Malices · 26 septembre 2007 à 23:28 48 messages · 16 participants · 26 963 affichages | | | | À: 20et1 · 22 juillet 2010 à 23:32 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 4 203 affichages · Partager Salut JYXM ! Easy Jet à ouvert en Juin une nouvelle ligne Genève Prishtine à partir de 30€ l'aller !!! Donc on t'y prenant à l'avance et en ayant des dates malléable tu peux largement t'en tirer pour moins de 100€ aller / retour par personne. | | | À: Malices · 25 juillet 2010 à 13:14 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 4 163 affichages · Partager Easy jet est sur comme compagnie? Sécurité, etc... C'est une compagnie low cost.
A ce prix là, c'est sur Malices, ça serait dommage de s'en passer... | | | À: 20et1 · 25 juillet 2010 à 15:31 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 4 158 affichages · Partager Aucun soucis, j'ai déjà voyagé avec eux sans problème. Même si c'est du low cost ca reste une des plus connues donc pas de soucis à ce faire avec eux. Moi c'est claire que mon prochain voyage pour le Kosovo ce sera avec Easy Jet. Me reste plus qu'a aller jusqu'à Genève ^^ | | | À: Malices · 1 septembre 2010 à 15:49 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 3 822 affichages · Partager Bonjour à tous! En espérant que vos vacances ce sont bien passées, j'essaie de réserver un voyage pour le Kosovo avec Easyjet... Malheureusement sur internet (car on ne peut les joindres directement et... ça m'inquiète un peu déjà...) on ne peut réserver que jusqu'à Mars 2011. J'aurais aimé voir les tarifs pour Aout ou Juillet 2011 juste pour voir. Comment faire? JE ne pense pas qu'à Saint-Etienne il y ait des agences où je pourais parler directement (comme à l'ancienne...) à des personnes en chair et en os. Auriez vous une soluce? Merci par avance. | | | À: 20et1 · 4 septembre 2010 à 15:01 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 021 affichages · Partager Bah si tu n'as les billets que jusqu'à Mars 2011 sur le site c'est tout simplement qu'ils n'ont pas encore programmé les vols pour après Mars ^^ Attend quelques mois pour les avoir. Je ne vois pas d'autres solutions  Et quand bien même ils auraient une agence ils te répondraient la même chose, que les vols ne sont pas encore programmé ou du moins mis à la vente. | | | À: Malices · 15 novembre 2010 à 15:55 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 989 affichages · Partager tu sais je suis footballeur et je souhaite jouer avec leur équipe national car en ce moment elle se constitue donc je veux avoir une chance STP c'est important pour moi aide moi
tu es en ligne on peux discuté | | | À: Maximeawilo · 15 novembre 2010 à 16:21 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager Jouer avec leur équipe nationale ?!? Mais tu n'es pas kosovar... Et puis franchement il y a mieux comme équipe... Et je n'ai que des contacts féminin là bas donc elle ne pourront pas vraiment t'aider sur le foot... Le seul contact mec que j'ai il ne parle pas un mot de français ni d'anglais, il ne parle que l'albanais mais je ne pense pas que tu le parles... | | | À: Malices · 15 novembre 2010 à 16:28 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager oui c'est vrai je ne parle pas alban mais tu peux aumoins me donne ces contact je vais essayer et si je veux allé jouer en Albanie tu peux m'aider c'est important pour moi je veux juste jouer au foot et gagner ma vie honnêtement pardon aide moi j'attent ta reponse | | | À: Malices · 15 novembre 2010 à 16:43 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 977 affichages · Partager dis moi tu as le msn on discute mieux et je me presente mieux à toi et je te dis le pourkoi | | | À: Malices · 27 novembre 2010 à 15:52 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager Malices, je ne remets pas en question votre expérience au Kosovo et je comprends que vous puissiez aimer ce pays. Je ne suis pas un interlocuteur objectif pour vous je pense, puisque je suis Serbe. Mon frère est mort lors de la guerre du Kosovo. Ma grand-mère s'est laissée mourir de chagrin. Elle vivait dans la région de Mitrovica. Je pense cependant connaître un peu ce pays et il n'est pas facile, ni agréable d'y vivre. La réalité est dure, parfois cruelle, voire absurde et cautionner certains systèmes mafieux ne me semble jamais une solution. Ca n'a rien à voir avec la beauté du pays, la gentillesse de certaines personnes serbes ou albanaises du Kosovo, ou l'histoire tourmentée que l'on peut trouver passionnante! | | | À: Nievenka · 27 novembre 2010 à 17:38 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 829 affichages · Partager Comme tu le dis Nivenka tu n'es pas quelqu'un d'objectif car tu es directement concerné. Je suis sincèrement désolé pour ton frère et ta grand mère. Contrairement à ce que tu laisses sous entendre je ne cautionne aucun système mafieux ni aucune violence sous quelque forme qu'elle soit.
Vous vous plaisez tous à croire que mon opinion est influencée par ce que je fréquente des albanais ou trouve le paysage beau etc etc, sauf que je fréquente également des serbes dont je suis proche, qui peuvent compter sur moi et sur qui je peux compter. Cela ne change en rien mon opinion sur le sujet.
Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de corruption au Kosovo, mais cet argument vous serres pour mettre en doute la légitimité du Kosovo. Si c'était un argument la France elle même ne serait pas légitime, pas plus que la Serbie d'ailleurs. La souveraineté du Kosovo est légitime, légal et ça l'a été prouvé à de nombreuses reprises et quand bien même c'était de toute façon la seule solution envisageable.
Maintenant il faut luter contre la corruption et sa prendra du temps car ça ne se fait pas en une semaine, mais ils y travaillent.
Et ça ne rien d'essayer de stigmatiser les albanais, ton frère n'est pas la seul à avoir perdu la vie dans ce conflit, hélas de nombreux serbes et de nombreux albanais y ont perdu la vie. Mais il ne faut pas non plus oublier que c'est l'armée serbe qui a envoyé les troupes au Kosovo et vous ne ferez croire à personne que l'intention de Milo était autre qu'un nettoyage pur et dur. Ces actes ne justifieront jamais de commette aujourd'hui des actes de violence mais il faut tout de même replacer les choses dans leur contexte. | | | À: Malices · 28 novembre 2010 à 1:16 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager Qu'on le veuille ou pas, on est orienté dans ses jugements. C'est le propre des jugements. Croyez-vous que les Serbes et les Albanais du Kosovo voient aujourd'hui leur pays de la même manière et croyez-vous qu'il soit facile d'échanger entre les deux? La propagande est des deux côtés, même si aujourd'hui, la Serbie veut rentrer en Europe et va progressivement lâcher ses prétentions... Ca va prend du temps, on ne sait pas où ça nous mènera... N'oubliez pas aussi que les plus activistes des indépendantistes, qu'on le veuille ou non, étaient des "terroristes" un peu comme peut l'être l'ETA. Il y aurait beaucoup à dire sur les guerres qui ont divisé les pays de l'ancienne Yougoslavie. | | | À: Nievenka · 28 novembre 2010 à 10:49 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
N'oubliez pas aussi que les plus activistes des indépendantistes, qu'on le veuille ou non, étaient des "terroristes" un peu comme peut l'être l'ETA.
Comme Ibrahim Rugova ? Qu'ont obtenu les indépendantistes pacifiques au Kosovo ?
Catherine | | | À: Anàssa · 28 novembre 2010 à 13:25 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager J'ai mentionné "les plus activistes" ce qui pour moi (mais je suis serbe ça n'a pas le même sens pour vous les français?) signifie ceux qui ont agi et mené des combats au besoin par la violence ou des pressions sur les populations. Rugova était quelqu'un de très bien, qui manque à beaucoup, même aux Serbes. Ce n'était pas un activiste qui commettait des attentats ou violait pour obliger à l'exil, c'était un indépendantiste et un penseur... Il avait une vision pour le Kosovo et une vision idéologique probablement aujourd'hui bien loin de ce qu'est ce pays... regardez plutôt du côté des plus hautes personnalités du pouvoir... Puisque vous connaissez ce pays, je pense que vous les connaissez... | | | À: Anàssa · 28 novembre 2010 à 13:28 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Avec ce genre de questions, on peut aussi comprendre pourquoi des groupes comme l'ETA qui veulent l'indépendance de leur région n'utilisent pas la voie pacifique... On peut aller très loin sur ce sujet, non? Presque on pourrait croire que certains d'entre vous approuvent ces méthodes au prétexte que ce qu'ils veulent est juste. Je suis désolée, ce n'est pas mon cas...
Anassa, je ne sais pas combien de temps vous avez passé au Kosovo, ni dans quel contexte vous y avez été, mais je ne partage pas ce que vous dîtes sur le Sud du Kosovo. | | | À: Nievenka · 28 novembre 2010 à 13:32 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 772 affichages · Partager Bonjour,
La notion de "terroriste" est si adaptable et si instrumentalisable......  On peut peut-être se garder de ce terme.
Michel | | | À: Nievenka · 28 novembre 2010 à 15:24 · Modifié le 28 nov. 2010 à 16:56 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager J'ai mentionné "les plus activistes" ce qui pour moi (mais je suis serbe ça n'a pas le même sens pour vous les français?) signifie ceux qui ont agi et mené des combats au besoin par la violence ou des pressions sur les populations.
Disons que je considère comme extremement activiste quelqu'un comme Rugova, oui. On ne peut pas dire qu'il soit resté les bras croisés, il me semble. La création de l'Etat fantome du Kosovo en le dotant des structures politiques, culturelles, sociales... reprenant une bonne partie du personnel licencié par les Serbes suite aux purges du début des années 90 (en gros après l'abolition du statut d'autonomie de la province en 89) me semble un beau témoignage d'activité...
Vous auriez nommé l'UCK, je me serais abstenue de commentaire. On peut en effet considérer que la lutte armée pour parvenir à ses fins est de l'ordre du terrorisme, en ce sens qu'elle terrorise ceux qui la subissent (mais dans ce cas il vous faudra reconnaitre que le "Bozur"-on appréciera l'"humour"  , était également terroriste). Reste à savoir quelle alternative avaient les Kosovars, quel espace leur était accordé...
Avec ce genre de questions, on peut aussi comprendre pourquoi des groupes comme l'ETA qui veulent l'indépendance de leur région n'utilisent pas la voie pacifique... On peut aller très loin sur ce sujet, non? Presque on pourrait croire que certains d'entre vous approuvent ces méthodes au prétexte que ce qu'ils veulent est juste. Je suis désolée, ce n'est pas mon cas...
Je ne crois pas que les situations soient comparables, mais admettons. Vous savez les choses sont pour moi très simples : on fait un référendum, avec la population telle qu'elle est (si évidemment on commence par expluser par des méthodes plus ou moins franches les Basques qui se reconnaissent comme tels du Pays Basque cela n'a plus de valeur) et si la majorité se prononce en faveur de l'indépendance, on la leur accorde.
Anassa, je ne sais pas combien de temps vous avez passé au Kosovo, ni dans quel contexte vous y avez été, mais je ne partage pas ce que vous dîtes sur le Sud du Kosovo.
3 jours. J'ai trouvé l'atmosphère franchement pesante et je ne m'y suis pas éternisée. Le contexte était purement touristique, je me baladais le nez au vent.
Catherine | | | À: Nievenka · 28 novembre 2010 à 15:42 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager salut kelk1 peut il m'aider à decouvrir l' albanie ou la serbie | | | À: Nievenka · 28 novembre 2010 à 20:49 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager Hélas il est vrai que les plus activistes des indépendantistes sont bien souvent considéré comme terroriste. En disant ça je prend du recul sur la discussion et ne parle pas en particulier de l'UCK, car on peut aussi considérer l'ETA ou bien encore le FLNC. En fait je pense que le problème est bien plus profond que ça, à savoir pourquoi les hommes ont ils toujours besoin d'en arriver aux armes pour se faire entendre ? Même si aucun acte de violence n'est pardonnable il faut tout de même se rendre compte que c'est HÉLAS parfois et bien trop souvent la seule solution... D'un coté pourquoi quelqu'un qui à le pouvoir voudrait le consceder sous prétexte d'égalité ou de légitimité. Soyons réaliste, n'oublions pas que nous parlons là des hommes ! Et ça va au dela des groupes indépendantistes. La révolution française ne c'est pas faite par référendum et dans le fond ils étaient autant terroriste que le FLNC, l'ETA, l'UCK et autres. C'est triste de devoir en arriver là pour se faire entendre...
Pour répondre à Anassa, l'idée du référendum n'est pas vraiment idéale. Prenons l'exemple de la Corse, si aujourd'hui tu fais un référendum, il est fort probable qu'il soit contre l’indépendance de la Corse. Normal la plupart des habitants sont aujourd'hui des pinsutes, ils n'ont donc aucun intérêt à être en faveur de l'indépendant de la Corse, ils se contre balances également de la langue Corse. Il y a pas encore si longtemps que ça il était interdit d'enseigner le corse à l'école ! C'est une honte. C'est comme si je venais avec toute ma famille dans ta maison et que je te dise "bon on va faire un vote pour décider si cette maison t'appartiens ou si elle m'appartient" et te voila exproprié. Tu va faire quoi ensuite ? Me dire "on va négocier" j'vais t'envoyer balader, j'vais te dire que tu es minoritaire dans ta maison. Et voila comment tu va finir par des actes de violence. Ils seront condamnable mais dans le fond c'est pas uniquement ta faute.
Que notre monde est beau :-D | | | À: Malices · 28 novembre 2010 à 21:47 · Modifié le 28 nov. 2010 à 22:24 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager Bonsoir,
Pour répondre à Anassa, l'idée du référendum n'est pas vraiment idéale. Prenons l'exemple de la Corse, si aujourd'hui tu fais un référendum, il est fort probable qu'il soit contre l’indépendance de la Corse. Normal la plupart des habitants sont aujourd'hui des pinsutes, ils n'ont donc aucun intérêt à être en faveur de l'indépendant de la Corse, ils se contre balances également de la langue Corse. Il y a pas encore si longtemps que ça il était interdit d'enseigner le corse à l'école ! C'est une honte.
D'accord, c'est "une honte" (encore que ce lexique moralisateur me saoule) de ne pas permettre aux Corses qui ont envie de parler corse de parler leur langue. Mais si la majorité de la population actuelle de la Corse est contre l'indépendance, eh bien celle-ci n'a pas lieu d'etre.
C'est meme cela qui légitime l'indépendance du Kosovo, le territoire est peuplé d'une large majorité de Kosovars qui souhaitent cette indépendance (c'était déjà le cas avant la guerre), rien d'autre.
C'est comme si je venais avec toute ma famille dans ta maison et que je te dise "bon on va faire un vote pour décider si cette maison t'appartiens ou si elle m'appartient" et te voila exproprié. Tu va faire quoi ensuite ? Me dire "on va négocier" j'vais t'envoyer balader, j'vais te dire que tu es minoritaire dans ta maison. Et voila comment tu va finir par des actes de violence. Ils seront condamnable mais dans le fond c'est pas uniquement ta faute.
pfff, la métaphore débile destinée à jouer sur la corde sensible. On excusera cet enfantillage.
Catherine | Discussions similaires sur le Kosovo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |