Hélas il est vrai que les plus activistes des indépendantistes sont bien souvent considéré comme terroriste. En disant ça je prend du recul sur la discussion et ne parle pas en particulier de l'UCK, car on peut aussi considérer l'ETA ou bien encore le FLNC.
En fait je pense que le problème est bien plus profond que ça, à savoir pourquoi les hommes ont ils toujours besoin d'en arriver aux armes pour se faire entendre ?
Même si aucun acte de violence n'est pardonnable il faut tout de même se rendre compte que c'est HÉLAS parfois et bien trop souvent la seule solution...
D'un coté pourquoi quelqu'un qui à le pouvoir voudrait le consceder sous prétexte d'égalité ou de légitimité. Soyons réaliste, n'oublions pas que nous parlons là des hommes !
Et ça va au dela des groupes indépendantistes.
La révolution française ne c'est pas faite par référendum et dans le fond ils étaient autant terroriste que le FLNC, l'ETA, l'UCK et autres.
C'est triste de devoir en arriver là pour se faire entendre...
Pour répondre à Anassa, l'idée du référendum n'est pas vraiment idéale.
Prenons l'exemple de la
Corse, si aujourd'hui tu fais un référendum, il est fort probable qu'il soit contre l’indépendance de la
Corse. Normal la plupart des habitants sont aujourd'hui des pinsutes, ils n'ont donc aucun intérêt à être en faveur de l'indépendant de la
Corse, ils se contre balances également de la langue
Corse. Il y a pas encore si longtemps que ça il était interdit d'enseigner le
corse à l'école ! C'est une honte.
C'est comme si je venais avec toute ma famille dans ta maison et que je te dise "bon on va faire un vote pour décider si cette maison t'appartiens ou si elle m'appartient" et te voila exproprié. Tu va faire quoi ensuite ? Me dire "on va négocier" j'vais t'envoyer balader, j'vais te dire que tu es minoritaire dans ta maison. Et voila comment tu va finir par des actes de violence. Ils seront condamnable mais dans le fond c'est pas uniquement ta faute.
Que notre monde est beau :-D