Elle n'a pas lieu d'être ? J'ai tout de même du mal à entendre ça...
Si aujourd'hui on trouve autant de pinsutes en
Corse, et si la
Corse appartient aujourd'hui à la
France c'est parce qu'elle a été cédé par Gêne en 1768 pour rembourser ses dettes ! Pour une histoire de fric ! la
Corse n'est ni plus ni moins qu'une colonie française. Donc forcement que les français qui vivent aujourd'hui en
Corse ne seront jamais favorable à l'indépendance et je ne serais pas surpris qu'ils soient aujourd'hui majoritaires mais je ne pense pas vraiment qu'ils aient leur mot à dire sur des terres qu'ils ont acheté à des gens à qui elles n'appartenaient même pas.
Appel cela enfantillage s'il te plait tant de prendre ces airs arrogants d'une soit disant plus grande sagesse par un soit disant plus grand age. Il n'empêche que ça n'en reste pas moins la strict vérité et cette métaphore que tu juges débile (bien que tu admettes qu'elle tire la corde sensible et que par conséquent elle n'est pas fausse) exprime très bien la situation.
Pour finir là ou tu te trompes c'est en disant que c'est leur majorité sur ces terres qui rend l’indépendance du
Kosovo légitime. Pas du tout. La majorité des albanais rend l'indépendance la seule solution envisageable. Ce qui la rend légitime c'est le fait que le peuple serbe a envahi les terres de l'actuel
Kosovo en y chassant le peuple qui s'y trouvé déjà.
C'est comme pour l'indépendance de la
Corse, elle est légitime car cette terre appartient au peuple
Corse. En revanche il n'est pas envisageable d'en faire un état purement et simplement
Corse à cause de la forte présence de pinsutes français qu'on ne peut négliger. On ne peut envisager de virer tous les français de
Corse, même si dans le fond leur présence sur ces terres n'est pas légitime, cela ne justifie par pour autant de les chasser. Ils devraient être à la
Corse ce qu'un pied noir est à l'
Algérie