Malices · 26 septembre 2007 à 23:28 48 messages · 16 participants · 26 936 affichages | | | | 26 septembre 2007 à 23:28 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 22 989 affichages · Partager Bonsoir à tous.
Voila j'envisage pour l'été prochain de partir en voyage au Kosovo. Je connais depuis maintenant deux ans une demoiselle kosovare qui m'a fait découvrir ce pays ainsi que l' Albanie. J'ai eu le temps d'en apprendre sur ce pays, de me passioner pour leur musique et leur langue. J'ai également eu l'opportuner de faire connaissance avec des personnes vivant là bas. (des personnes vraiment adorables) Et j'envisage donc enfin de partir là bas en vacances. Au Kosovo pour voir ces amies et découvrir ce pays délaisssait par l'onu... Mais j'envisage également de partir faire un saut au Monténegro ou en Albanie pour la mer ^^
En revanche je ne sais pas trop comment y aller... L'amie en question y va habituellement en avion mais je trouve cela assez cher... 400€ aller/retour environ Sachant que de cette maniere je n'ai aucun moyen de me déplacer une fois là bas... (une amie de la bas m'a dit que la location de voiture n'était pas chere ?)
J'ai essayé de voir pour y aller en train... mais je ne sais meme pas où est ce qu'il y a une gare au kosovo et si on peux y acceder depuis la France... et dans quelles conditions et à quel prix ?
Le moins honereux serait me semble t'il d'y aller en voiture. Sachant qu'on irait là bas au moins a deux personnes voir plus. Mais combien de temps cela prend t'il ?
Voila, si certains y sont déja allé ou savent la meilleure maniere d'y aller je serais ravis qu'ils m'éclairent de leurs lumieres !
Apres reste à savoir où loger...
Si certains ont des conseil car se serait mon premier vrai voyage... A part l' Espagne dans une maison de vacances et la Corse dans ma famille je n'ai jamais quitté la France... | | | À: Malices · 28 septembre 2007 à 9:37 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 22 951 affichages · Partager Hello Hello
Je n ai pas traversé le Kosovo, mais tout le reste des Balkans oui, y compris la serbie, la macédoine et l albanie ainsi que le Monténégro...
Alors ce que je peux te dire
1 - y aller il est possible d y aller en train. Il existe une ligne ferroviaire Belgrade - Skopje passant par Pristina. Donc tu te rends à Belgrade, tu changes et te voila à Pristina. ca doit fait de l ordre de 2 jours de voyage environ au départ de Paristu peux aussi regarder s il existe des bus genre euroline ou autres. Ce sont des longues distances pas confort mais qui vont généralement plus vite que le train. Tu dois la aussi pouvoir aller à Belgrade et ensuite te rendre en bus sans souci à Pristina (dans ces pays les bus sont nombreux et tu n auras pas de pb pour te déplacer la bas)/ La voiture se fait bien aussi en 2 à 3 jours selon ton rythme de conduite et le nombre de chauffeurs. Tu passes par l Allemagne, l autriche, puis la Hongrie et te voila en Serbie et tu descends sur Pristina. Ca t evites de louer une voiture sur place. On te remarque plus avec ta voiture immatriculée en france par contre.
2 - Te déplacer sur place ta voiture = tres bien si tu l as location -= possible mais la rendre au meme endroit et pas mal de tracasseries pour passer les frontieres. Bien se renseinger avant si tu peux sortir du territoire. Attention, le kosovo c est tout petit, tu es au frontiere en 1h30 maximum. le bus et le train sans difficulté, tres nombreux, pour aller un peu partout mais pas de confort et tres lent.
3 - Conseils Je ne suis absolument securitaire et j ai pas de probleme pour traverser des zones difficiles (exemple le balouchistan pakistanais traversé il ya 6 mois) Mais le Kosovo avec son statut particulier est un peu complexe. Il y a des controles assez frequents et fouille de babages d apres le recit de certains voyageeurs. En plus la situation avec la serbie cree des complications avec des frontieres mal definies. Par exemple si tu viens de Macédoine, tu peux rentrer facilement au Kosovo mais ensuite si tu passes en serbie, les douaniers considerent que tu es entre ilegalement sur le territoire car tu n as pas de tampon serbe... si tu es avec une famille, cela devrait etre plus simple. Va ou tu as envie :))
Si tu as d autres questions, hesites pas.
Vincent | | | À: Vincentfabre · 1 octobre 2007 à 0:01 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 22 757 affichages · Partager Je te remerci pour cette réponse trés detaillé. Pour ma part je n'ai aucune intention d'aller en Serbie donc peu m'importe de ne pas avoir le tampon ^^
Venant de Toulouse je suis assez surpris qu'il me faille passer par l' Allemagne...
En revanche pour la Hongrie je pourrais y faire une halte et passer la nuit j'ai une amie que j'ai la bas.
Lorsque tu dis qu'une voiture francaise se fera plus remarqué, a quel point cela peut il être génant ?
J'avou ne pas trop savoir où me placer entre les "on dit" les idées reçu sur l'est et les dires de mes amies vivant la bas.
Est ce vraiment craignosse la bas ? Certains me parlent de rakette, de vandalisme, de violence et autres mais qu'en est il vraiment ?
Parce que lorsqu'on me dit qu'il ne faut pas trainer seul dehors la nuit la bas, moi je répond qu'a Toulouse non plus. D'ailleurs il y a deux semaines une amie a failli finir brulé par un mec qui apres l'avoir assomé était en train de l'induire d'alcool a bruler avant qu'une dame lache ses chiens pour l'effrayer... Je ne dis pas ca pour raconter ma vie mais je souhaite savoir qu'en est il la bas ? Et somme nous réellement plus en sécurité dans notre bon petit pays riche ?
C'est un point sur lequel j'aimerais vraiment etre sur avant de partir.
Ensuite j'aurais aimé avoir l'avis d'une personne y étant allé, savoir comment est la vie la bas et où loger. Je pense qu'il serait déja une bonne idée de prevoir des lampe de poche car etant donné la fréquence des coupures de courants ca pourrait servir...
Pour ce qui est du voyage je pense plutot opter pour la voiture, je n'aime pas trop avoir des imperatifs.
Normalement une fois sur place nous ne serions jamais seul mais toujours accompagné des amies kosovares qui devraient nous accompagner durant notre séjour.
et Vincent j'aimerais bien savoir ce que tu a pensé de ton passage en Albanie/ Monténegro/Macedoine, j'ai souvent lu que les voyageur etaient souvent surpris par la beauté de l' Albanie, fus ce ton cas ?
Je suis désolé de ma réponse trés brouillon me je suis vraiment pomé, comme je l'ai dis ca serait mon premier voyage et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre... | | | À: Malices · 1 octobre 2007 à 19:36 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 22 751 affichages · Partager Si tu écoutes tout ce que l'on te dit sur ces régions des balkans (souvent par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds) tu n'y ira jamais et tu perdra beaucoup. Personnellement j'ai pris le bateau en italie (Bari) pour aller jusqu'à Dures et passer du temps en Albanie. Effectivement ce pays est magnifique, le seul bémol c'est que les routes sont vraiment très mauvaises et certains coins assez sales, mais néanmoins cela vaux le coup de visiter, si tu veux voir ce qui t'attend, j'ai mis quelques photos en ligne. albanie06.rmc.fr/ Ensuite je suis passer au Kosovo. j'ai rencontré des gens adorables et acceuillant et un pays très beau, le fait de rouler avec une voiture française ne pose aucun problème. On va te demander une assurance pour ta voiture pour l' Albanie et le Kosovo car les sociétés française ne couvrent pas ces pays. Le passage entre le Kosovo et la Serbie est effectivement difficile pour une histoire de tampon, mais en négociant tu passes. Juste un conseilk attention à ne pas parler politique et de pas prendre partie, juste un détail ton titre est litigieux : Kosovo (Sebie). Bon voyage. De Toulouse si tu passes par la Hongrie coupe par la Suisse, tu gagnera du temps. | | | À: Thierry01 · 1 octobre 2007 à 20:44 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 22 730 affichages · Partager Hello Hello
1 - Par l AllemagneSi tu pars de Toulouse, effectivement, la route la plus courte, c est par l' Italie et la Croatie je pense. Mais c est aussi une route qui peut etre plus chere (quoique car il faut remonter de Toulouse) car les autoroutes italiennes sont payantes. Je trouve aussi que les autoroutes italiennes sont particulièrement fatiguantes et que la route par l' Allemagne est tranquille.
2 - Crains ou pas. Je n ai jamais dit que ca craignais. Au contraire. C est tranquille et tu as peu de risques. Seulement, je parlais surtout de tracasseries administratives aux frontieres ou encore quelques euros à laisser en supplément de ci de la. Vas y sans crainte. Si je n ai pas été clair dans mon premier message sur ce point, je m en excuses.
A bientot. | | | À: Vincentfabre · 2 octobre 2007 à 9:38 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 22 720 affichages · Partager Hum... Pour ce qui est du titre ce n'est pas moi qui est marqué ( Serbie) ca c'est mis automatiquement et j'avou que je ne l'avais pas remarqué... Pour ma part je ne connais que des kosovar(e)s albanais et ne porte pas un trés grand interet pour la Serbie. Donc pour ce qui est de prendre partie je ne serais qu'avec des albanais.
Je te remerci pour les photos elles sont vraiment magnifiques et me donne l'eau à la bouche !!
Et Vincent, je n'ai jamais insinué que tu m'avais dis que cela craignait, excuse moi si tu l'a pris ainsi. Je parlais des personnes en génerale. Par exemple, une roumaine qu'une amie connait lui a dis que l' Albanie craignait, qu'il y avait beaucoup de vol et de violence. (Mais comme je le disais je pense pas qu'en France ce soit mieux)
Je prend note pour ce qui est de l'assurance de la voiture au Kosovo et en Albanie, et j'aimerais que tu m'en dise plus sur "les tracasseries" administratives" dont tu parles. je veux être le mieux preparé possible pour ne pas trop avoir de surprise si possible 
et hummm une autre question. Combien de temps vaut il mieux prevoir pour rester la bas ? En vue du prix du trajet je pense qu'une petite semaine ne serait vraiment pas judicieux, surtout que je ne compte pas rester uniquement au Kosovo. | | | À: Malices · 16 novembre 2007 à 16:37 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 22 585 affichages · Partager En voiture au départ de Castelnaudary dans l'Aude, j'en ai eu pour 385€ avec péages, frais divers, carburants ; comptez 400€ l'aller, deux jours et demi, avec un très bon rythme, 900 km par jour environ... J'en reviens, les chiffres sont donc actualisés, puisque j'y étais en Octobre.
Je confirme aussi pour la route : France - Italie - Slovénie - Croatie par Zagreb - Serbie par Belgrade puis Nis et cap vers le Kosovo. Ca c'est le plus rapide.
Pour le plus intéressant, croisez par la Bosnie, ce sera l'occasion de mieux découvrir d'autres zones des Balkans... Prenez par la République Serbe de Bosnie, par exemple, c'est assez montagneux, donc beaucoup plus long et bien sûr, vous n'aurez par là aucune autoroute. | | | À: Malices · 16 novembre 2007 à 16:42 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 22 582 affichages · Partager Bien que votre carte verte (assurance) prenne en charge la Serbie, il est nécessaire de payer un visa de transit pour un mois, qui coûte environ 25 euros. Ce ne sont pas des tracasseries, mais selon les frontières, on peut vous imposer une carte verte spéciale et de toute façon, vous obtiendrez le visa à la frontière sans difficulté. Il sera rédigé sur place après que vous aurez honoré le montant. | | | À: Fuchiinran · 16 novembre 2007 à 20:03 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 22 570 affichages · Partager Merci pour ces informations ! Je suis en train d'etudier le trajet que je prendrais car je pense passer par la Hongrie pour rendre visite a une amie.
D'apres les calcule sur viamichelin il annonce 300€ de frais (avec un gazoil a 1.19€) d'ou vient ce tel ecart ? Et le prix du gazoil est il plus cher dans les autres pays traversé ?
Voici l'itineraire en question www.viamichelin.fr/....x=36&image2.y=4
Fais modifier les preferences et coche "eviter les autoroutes" pour voir le trajet passant par la Hongrie.
En tout cas encore merci pour tes conseils ! Je pense y partir cet été ! mais je n'aurais certainement pas plus de deux semaines... Sachant que je veux aller au Kosovo mais aussi passer quelques jours a la mer en Albanie. Tu penses que c'est gerable ? | | | À: Malices · 17 novembre 2007 à 12:14 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 22 563 affichages · Partager Par la Hongrie, c'est aussi agréable. Le viamichelin propose des estimations, mais comme toute estimation calculée par un croisement d'informations, il peut y avoir des différences, surtout pour ces destinations. Je l'ai moi-même constaté pour mon dernier voyage en Turquie où j'ai utilisé viamichelin et choisit son itinéraire le plus court et le plus rapide. Pourtant, il y avait une nette différence par rapport au "temps" évalué et même par rapport aux km... | | | À: Malices · 21 décembre 2007 à 21:47 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 21 518 affichages · Partager Bonjour, je réside dans l'Aude et je dois me rendre au Kosovo en février 2008 tu sembles connaitre au moins 2 personnes là bas, serait-il possible de les rencontrer ou rentrer en contact pour mieux connaitre ce pays surtout en ce moment et j'aimerai aussi trouver une voiture pour louer durant mon séjour car impossible de trouver une agence à Pristina, de toute façon depuis Belgrade ça sera impossible car avec une voiture louée je ne pourrai pas passer la frontière du Kosovo ;Merci d'avance à mon retour je pourrai te donner des infos à mon tour !! | | | À: Nordrup · 30 décembre 2007 à 21:17 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 21 448 affichages · Partager j'ai passé pas mal de temps au kosovo. pour travailler. ce qui m'a permis de le parcourir en long et en large. aucun problème sécuritaire (pas plus qu'en france). il y a du banditisme, racket, etc mais c'est très politique et mafieux. pour les touristiques l'influence est nulle.
pour y allr en voiture, je conseillerais l' italie jusqu'à Ravena ou Bari par exemple, plus le ferry jusqu'au monténégro ou en albanie. monténégro- kosovo : facile, routes acceptables, avec des habitudes de conduite bien-sur toujours hasardeuses... albanie- Macédoine- kosovo (et ps albanie- kosovo : le nord-est de l' albanie reste dangeureux): ca rallonge, mais ohrid est superbe. sinon, le bus est possible, même par belgrade (on arrive ensuite à mitrovica nord et on passe le pont pour aller dans la zone albanaise à pied). mais les lignes empruntées par les kosovars albanais d' italie ou d' allemagne sont très bien. pour le train : c'est une utopie. le train nord-sud est uniquement pris par les serbes des enclaves qui veulent aller en serbie.
n'hésite pas si tu as d'autres questions sur le kosovo lui-même ou sur les routes.
PS : quelqu'un veut aller au kosovo en février ? a priori j'y irai également, pour fêter d'indépendance avec eux (début du mois peut-être). envoie moi un message privé, on verra si on peut faire affaire ! | | | À: Williamw · 12 juillet 2008 à 12:58 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 20 317 affichages · Partager Bon bah voila mon départ est enfin programmé depuis maintenant quelques mois ! Je pars 10 jours au Kosovo où je serais hébergé par la cousine d'une amie que je "connais" maintenant depuis 2 ans ("connais" car c'est uniquement sur le net). J'y vais finalement par avion car pour si peu de temps en voiture ça m'aurait pris trop de temps... Peux être une autre année.
Je passe par la companie Adria pour faire Paris-Lubjana Lubjana- Pristina + Toulouse- Paris avec je sais plus qui, pour un total de 450€ aller-retour. Ca fait quand meme relativement cher mais c'etait les meilleurs tarifs... (1300€ avec airfrance lol)
J'aurais encore quelques questions à poser avant mon départ prochain (26 Juillet) Que me faut il comme papier ? Est ce que le passeport suffit ? Ou faut il un Visa ?? Et ensuite y a t'il des impératifs ou autres au niveau des vaccins ou autres trucs du genre ? Surtout depuis l'indépendance je ne sais pas si les choses ont changé de ce coté là.
Après je voudrais également savoir si quelqu'un avait une idée sur les prix de location de voiture là bas ? J'avais lue dans un bouquin que c'etait envirion 60€/j por une Skoda Fabia mais je trouve ça relativement cher... En fait avec la personne qui m'heberge et une amie on voudrait partir 3 jours à la mer en Albanie et puis même pour ce déplacer là bas car elle habite dans un petit village au Nord de Pristina et j'aimerais bien pouvoir bouger ^^
Je pense avori posé toutes mes questions. Merci de votre aide. | | | À: Malices · 28 janvier 2010 à 23:07 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 17 157 affichages · Partager coucou je suis originaire du kosovo donc pour que tu puisse avoir a billet pas chers va sur go voyage parconte sur le site biensur tu regarde ya toujours des reduction voi les dates changes les aussi pour avoir le moin chers tu peu en avoir minimum 180 euro aller retour mai ki passe par montenegros voila pour aller au kosovo il ya toujour une escale donc sache le. il ya plusieur conpagny adria passe par lubjana montenegro ailayne pas tivat apres ya par vienne en autriche et aussi budapest en hongrie mai le moin chers jte di bien c montenegro en plus c moin long ke les autre voyages Ou bien si tu veu vraiment pas chers tu peu aller en suisse ou en allemagne c est des vol direct et il son vraiment pas chers enfin sa depend des dates si jai bien regarder un billet étai a 120 euros aller retour voila location achat enfin tout le sejour n est pas tres chers parconte fai attention a toi ne soi jamais seul sans connetre la langue mai bon souven les personne de labas connaise l anglais donc je pense que c est bon pour le logement il ya des appart qui c loue donc demande a ton amie si elle peu t aider sinon ya toujour les hotel qui ne sont pas chers non plus mai vraiment pa chers un conseil visite la plus belle ville du kosovo ( prizren) c vraiment la plus jolie ville du pays il ya aussi la ville (peje) prishtina c grand mais quand tu voi les autre ville elle son vraiment mieu pour répondre a une de tes question il ya vraiment un train o pays mais c tres long et franchement je ne te conseillerai pas avec la voiture tu peu tenter mais c super long aussi il te faut o moins 3 voir 4 jours de voiture tu peu traverser france allemagne, autriche, sloveni, croatie et montenegroset kosovo ou bien par la suise l italie tu pren le bateau a bal jusqua l albanie a tirana et apres kosovo mais ces une aventure, si vous y aller a plusieur 4 ou 5 personne aller en voiture mais je te conseillerai l avion c plus pratique et plus facile et pa chers aussi. j espere d avoir donner une tres bonne réponse je suis abitué d y aller donc voila bonne soirer a toi | | | À: Kosovo · 29 janvier 2010 à 2:20 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 17 146 affichages · Partager hahahaha Faleminderit shumeee Mais tu interviens un peu tard ! C'était il y a un an et demi mon voyage !!! Et c'était totalement parfait ! J'étais du coté de Vushtrria, dans un petit village à coté et je suis essentiellement allé à Mitrovicë, Prishtinë, Pejë, Rugovë, je n'ai pas eu l'occasion de descendre dans le Sud du Kosovo. La prochaine fois ! Car c'est sur que j'y retournerai !!
Par contre il n'y avait aucun problème à se balader seul le soir, c'est bien moins risquer qu'en France. Edhe une po flas pak shqip. Les gens étaient vraiment tous formidables et adorables mais quasiment aucun ne parle l'anglais. Ils parlent plutôt l'allemand. Ou sinon deux trois mots de français qu'ils ressortent avec plaisir et fierté de pouvoir échanger quelques mots.
La main sur le coeur, toujours prêt à rendre service et à accueillir le visiteur comme s'il était un prince. Un pays au top avec un peuple au top ! Kosovë te dua ! | | | À: Malices · 19 juin 2010 à 10:56 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 15 987 affichages · Partager bonjour, nous voulons aller au Kosovo cet été en voiture caravane. Je suis preneur de toutes infos. Avez vous trouvé des guides ou des sites pour préparer votre sejour ? merci pour les infos fg | | | À: Frangil · 19 juin 2010 à 11:30 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 15 980 affichages · Partager Salut Frangil ! Pour ma part je n'avais pas organisé de séjour. En fait je n'étais pas tellement partie pour visiter mais plutôt pour découvrir un peuple et vivre comme eux. Là bas j'ai vécu au jour le jour et vue que j'étais hébergé dans une famille albanaise chacun m'amenait dans un lieu qu'il appréciait.
Il y a pas mal de personnes qui ont déjà fait le Kosovo en caravane, je pense que tu devrais plutôt te rapprocher de ses personnes là, ils pourront mieux te renseigner que moi.
En tout cas je vous souhaite un bon séjour, vous allez voir il y a vraiment de magnifique paysages là bas ! Et n'hésitez surtout pas a demander aux albanais sur place, ils sont extrêmement accueillant. Par contre j'en ai rencontré très peu qui parlaient l'anglais, encore moins le français. Plutôt l'allemand.
Si tu as d'autres questions, si je peux y répondre ce sera avec plaisir.
Bon voyage ! | | | À: Malices · 18 juillet 2010 à 22:58 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 15 644 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Je vois que le post est un peu vieux, j'espere que j'aurais malgré tout quelques réponses, allez j'essaie! Voila, je souhaiterais aller au Kosova à Llashtice vers Gilan dans le sud avec ma compagne qui est de là bas et notre puce. Je ne sais pas encore la date (en 2011) mais ça sera une dizaine de jours maxi. (entre avril et juillet ou septembre). Je vois que par avion c'est beaucoup plus rapide mais c'est aussi beaucoup plus cher... Le moins couteux reste d'y aller avec sa propre voiture si j'ai bien compris. J'ai pu lire que certains conseillent d'y aller par l' italy pour y prendre le ferry. Mais ça a l'air plus long que d'y aller par la route conseillé par michelin? et le bateau, en plus, revient surement plus cher? non? | | | À: 20et1 · 19 juillet 2010 à 13:13 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 15 633 affichages · Partager On ne peut pas tout avoir : à vous de savoir quelle est votre priorité, mais la voiture aujourd'hui n'est pas forcément moins chère surtout que c'est un voyage dans un an... donc vous pourriez avoir des prix en anticipant, alors qu'en voiture, il faut ajouter éventuelles cartes vertes + péages + carburants qui augmentent + logement pour les nuits à moins que vous dormiez dans la voiture...? | | | À: Oxence · 19 juillet 2010 à 20:36 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 15 623 affichages · Partager Merci pour la réponse. En effet, en voiture il faut compter tout ça avec la nuit à l'hotel... J'ai pu lire que certains conseillaient go voyage pas cher? Habitant Saint-Etienne il faudrait que je prenne un trajet direct paratant par Genève par exemple. | Discussions similaires sur le Kosovo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |