|  |  |
 | | | | Voyage au Laos - mobilité réduite et 3 enfants Hyade34 · 17 octobre 2013 à 13:16 11 messages · 3 participants · 2 273 affichages | | | | 17 octobre 2013 à 13:16 Voyage au Laos - mobilité réduite et 3 enfants Message 1 de 11 · 2 263 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous prévoyons d'aller voir de la famille à Luang Prabang en février-mars 2014, pour une durée d'environ 3 semaines. Nous serons avec nos trois enfants âgés de 8 ans, 6 ans et 3 ans au moment du départ. Par ailleurs, j'ai une prothèse genou-tibia, qui me limite dans mes déplacements, et je dois faire particulièrement attention à ne pas attraper d'infection. Mes questions sont donc d'ordre médical. J'ai lu un peu partout qu'il ne fallait pas voyager au Laos si on était en mauvaise santé, étant donné que les structures médicales étaient quasi inexistantes. Y a-t-il quand même des médecins susceptibles de nous soigner en cas de "petits" problèmes ? (sachant que nous partirons forcément avec pas mal de médicaments, notamment des antiobiotiques). Ensuite, faut-il prendre une assurance rapatriement en plus de celle prévue par ma carte bleue (visa premier) ?
Enfin, cette ville est-elle adaptée à une personne à mobilité réduite ? J'entends pas là, y a-t-il plusieurs endroits à visiter sans qu'ils soient remplis d'escaliers ou de pentes trop raides ? Est-il facile de trouver des taxis ou autres moyens de locomotion autres que le vélo pour se déplacer dans la ville et aux alentours ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos témoignages, qui m'aideront - je l'espère ! - à me rassurer sur la faisabilité de ce voyage :) | | | À: Hyade34 · 17 octobre 2013 à 14:01 Re: Voyage au Laos - mobilité réduite et 3 enfants Message 2 de 11 · 2 251 affichages · Partager Bonjour,
Je suis porteur de deux prothèse totale de hanche, 3 sent (ressorts dans mes artères, ayant fait un infarctus en 2008). Je suis allé en Juin au Laos, en Octobre 2012 au Nord Vietnam, en 2011 au Rajasthan, en 2010 en Jordanie, 2009 au Maroc etc... nous voyageons exclusivement avec sac à dos et transports locaux. Voila, il ne faut pas oublier son traitement.
Bon voyage. | | | À: Hyade34 · 17 octobre 2013 à 16:31 Re: Voyage au Laos - mobilité réduite et 3 enfants Message 3 de 11 · 2 239 affichages · Partager Bonjour,
faut-il prendre une assurance rapatriement en plus de celle prévue par ma carte bleue (visa premier) ?
En principe non la carte visa premier vous donne les garanties des assurances voyages classiques (si vous payez votre voyage avec)
Mais renseignez-vous auprés de votre banque, car généralement ces assurances ne couvrent pas les pathologies connues avant votre départ, ou les complications qui peuvent en découler durant la voyage.
Cordialement. | | | À: Loicf · 13 février 2014 à 9:25 Re: Voyage au Laos - mobilité réduite et 3 enfants Message 4 de 11 · 1 570 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses :) J'ai fini par me lancer, les billets d'avion sont pris, les passeports sont renouvelés, nous partons dans 9 jours ! Effectivement, la carte Visa couvre bien l'assurance rapatriement et soins sur place, je les ai appelés. Je me pose maintenant des questions sur les déplacements à l'intérieur de la ville. Le tuk tuk me semble impossible, et nous ne serons pas logés en plein centre de la ville. On m'a parlé de minivans, j'espère que ce sera adapté. | | | À: Hyade34 · 13 février 2014 à 10:37 Re: Voyage au Laos - mobilité réduite et 3 enfants Message 5 de 11 · 1 554 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre du Laos et de L.P que je connais bien. Les tuk-tuk à LP sont assez spacieux et me semblent compatibles avec le transport de personnes à mobilité réduite.
Il y a effectivement des mini-vans, mais ils sont utilisés pour les transports longues et moyennes distances et ne font pas fonction de "taxi" en ville, de plus ils sont toujours bondés et assez inconfortables.
Bon voyage. | | | À: Loicf · 13 février 2014 à 14:48 Re: Voyage au Laos - mobilité réduite et 3 enfants Message 6 de 11 · 1 546 affichages · Partager Ah super, votre retour m'intéresse beaucoup ! Le problème du tuk tuk est qu'il y a quelques marches pour y monter. Si elles sont trop raides, je ne peux pas y arriver. Ensuite, je ne peux pas plier ma jambe droite à plus de 80 degrés, donc j'ai peur de ne pas avoir assez de place une fois montée dedans ? | | | À: Hyade34 · 13 février 2014 à 15:28 Re: Voyage au Laos - mobilité réduite et 3 enfants Message 7 de 11 · 1 541 affichages · Partager Pour moi, vous aurez moins de mal pour monter dans un tuk-tuk que dans un mini-van, et vous pourrez sans problème étendre votre jambe ; ce qui ne sera pas le cas dans un mini-van, à moins que vous en réserviez un pour votre usage personnel, mais ça risque d'être assez onéreux.
Je persiste à croire en fonction des éléments que vous m'avez donnés que le tuk-tuk sera le mieux adapté pour vous, et y monter n'est pas plus difficile que dans une voiture.
Je vous envoi une photo des tuk-tuk utilisés à L.P, ça vous permettra de vous faire une idée.
gettingnowhere.net/...uk-Luang-Prabang.jpg | | | À: Loicf · 13 février 2014 à 15:32 Re: Voyage au Laos - mobilité réduite et 3 enfants Message 8 de 11 · 1 536 affichages · Partager Merci beaucoup de prendre le temps de me donner votre avis :) De ce que j'en vois, la marche pour y accéder a l'air assez haute, il faudra que je voie si c'est possible pour moi en m'aidant d'une canne. L'accès au minivan est compliqué à quel niveau ? | | | À: Hyade34 · 13 février 2014 à 15:51 Re: Voyage au Laos - mobilité réduite et 3 enfants Message 9 de 11 · 1 533 affichages · Partager Je ne sais pas trop quoi vous répondre, la marche n'est pas trop haute, mais il est vrai qu'il faut parfois enjamber la ridelle arrière du tuk-tuk, ce qui peut être un obstacle pour vous.D'autres tuk-tuk ont un accès à niveau donc plus facile.
Pour le mini van les sièges sont assez rapprochés, mais le siège près de la porte devrait vous permettre effectivement d'allonger votre jambe. | | | À: Loicf · 13 février 2014 à 16:04 Re: Voyage au Laos - mobilité réduite et 3 enfants Message 11 de 11 · 1 522 affichages · Partager Vu comme ça, ça devrait être faisable si ce n'est pas trop bas de plafond, auquel cas je ne pourrais pas plier la jambe suffisamment. Mais ça a l'air d'être faisable ! Merci encore pour votre aide, c'est très gentil | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |