Salut Sarah, Je reviens d'un second voyage aux Phils et mets mon petit grain de sel avec quelques infos

. Bon choix pour Emirates, vols confortables et en ce qui me concerne, à l'heure. Je ne sais pas à quelle heure tu arrives à
Cebu mais si j'étais toi, je passerai une nuit sur place à l'arrivée pour repartir de bon pied le lendemain vers Dumaguete. Les Philippins se déplacent en famille donc no problem pour trouver une chambre pour 3 où que ce soit (d'ailleurs beaucoup de choix de double + lit d'appoint aussi). Saches que j'ai trouvé un vol
Cebu-Duma à 40e en l'achetant la veille, alors en le bookant bien à l'avance tu devrais trouver 1 chouette prix, et le vol ne dure que 50 minutes

, à ta place je n'hésiterais pas.
Apo, ce sera magique tant pour toi que pour les enfants, te conseille d'amener leurs propres masques_tubas, ne serait_ce que pour la taille, et puis ceux qu'ils louent ont bien vécu

. Dans l'ideal, arrive avant 8h pour prendre la bangka publique C bien sûr moins cher, sinon tu loués un bateau avec d'autres personnes, et si tu veux la liberté des horaires, tu peux privatiser une bangka pour 35e AR, un peu cher mais bon, tu es libre (attention retour 15h30 max, en sachant que tu trouves bien sûr à boire et à manger sur place). Tu parles de Valencia mais on ne me l'avait pas conseillé : à toi de voir. Pour
Siquijor, on m'a conseillé de me poser vers
San Juan mais niveau mobilité avec des enfants ça peut ptet poser problème, d'autres te conseilleront peut_être
Siquijor ville... Bohol je ne sais pas mais sûr que les requins baleines ça sera magique... Pour finir, conseil pratico-pratique : prévoir gilet + "écharpe" légère pour tout le monde, ça servira dans les transports, notamment dans les bus : les Pinoys ont parfois le pied lourd sur la clim

... Si tu veux estimation des temps et prix des différents trajets l'appli Rome2rio te donnera les 1ères infos. Sur ce, bon voyage, vous allez vous régaler et vous en prendre plein les yeux... Enjoy !