|  |  |
 | | | | Zoud31 · 23 juin 2018 à 19:54 31 messages · 11 participants · 2 512 affichages | | | | 23 juin 2018 à 19:54 Voyage au Laos ou aux Philippines avec enfants Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Bonjour
Nouvelle sur le site, je cherche quelques conseils pour partir en voyage l'an prochain... mes envies: Laos ou Philippines... Partir seule ou avec mes 2 enfants (6 et 3 ans). Voyager avec des enfants vous semble t'il faisable dans ces pays tout en pouvant profiter de visites, balades, randonnées?
Merci de vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Sarah,
Voyager aux Philippines avec des enfants est tres aise. Les Philippins/ Philippines adorent les enfants, et particulièrement les enfants etrangers.
Bien cordialement,
Denis | | | Bonjour
Nouvelle sur le site, je cherche quelques conseils pour partir en voyage l'an prochain... mes envies: Laos ou Philippines... Partir seule ou avec mes 2 enfants (6 et 3 ans). Voyager avec des enfants vous semble t'il faisable dans ces pays tout en pouvant profiter de visites, balades, randonnées?
Merci de vos conseils
Attention, aux Philippines, les transferts sont tout de suite longs... Donc pas certains que les enfants adorent celà... | | | Merci beaucoup de vos réponses
J’aurai 15 jours de vacances, ce qui est probablement court pour tout découvrir.. que me conseillez vous pour un premier voyage?
Merci beaucoup | | | Bonjour, pour un premier voyage pourquoi ne pas opter pour le Vietnam, ou la Thailande?
Les 2 pays sont faciles avec de jeunes enfants, les sentiers touristiques bien balises et si vous voulez sortir un peu des sentiers battus c'est faisable aussi sans trop d'organisation. Les 2 pays proposent aussi a un grand choix de logement a des tarifs carrement competitifs. La nourriture est excellente et pas chere. Et les 2 pays vous permettent d'alterner entre culture/villes/montagnes et plage. Avec des peyits de cet age ca me parait pas mal de finir par 3-4 jours en bord de mer.
Pour plus d'infos il faudrait savoir a quelle periode vous partez car cette region du monde est affectee par la mousson plusieurs mois par an. | | | Bonjour
Merci des conseils! J’ai déjà fait Vietnam + Cambodge (sans les enfants 😉) sur un long voyage. Peut être le Laos s’en rapproche d’ailleurs, en un peu moins balisé. Les Philippines sont peut être plus accessibles pour les enfants pour allier découvertes, randonnées et plages pour se poser un peu... ou la Thaïlande effectivement aussi... Je pensais partir en février ou mars...
Merci! | | | Bonjour, je ne connais pas les Philippines, ca a l'air magnifique en effet. Apres je crois que les transports sont assez longs pour passer d'une ile a l'autre sauf si vos optez pour l'avion.
Je confirme, le Laos est bien moins balise que le Vietnam et meme le Cambodge. Nous avons passe 2 semaines dans le Nord Laos en 2016 dans le cadre de 4 mois en Asie du SE avec les enfants (8 et 5 ans) et ca a ete notre coup de coeur. Mais les deplacements dans la region sont difficiles. Ca passait avec les enfants car on avait deja pas mal barroude pendant 3 mois. On a loue des scooters, mais je ne le ferais pas avec un enfant de 3 ans. Pour se deplacer c'est minibus et c'est long, et ca tourne! Ou bien un peu de bateau sur le mekong ou la pak ou river. Disons, que sans scooters on est vite limite dans ses deplacements donc vous risquez d'etre un peu frustres.
La Thailande c'est plus simple et vous passerez facilement de la montagne a la plage ce qui permet de varier. Pourquoi pas le Sri Lanka? En 2 semaines vous aurez le temps de faire pas mal de choses: visites culturelles, parc nationaux (safari) et plage. | | | Les Philippines sont tres bien en Mars, beau temps garanti et comme les grandes vacances n'ont pas encore commencees les transports (avion, bateaux, bus) et hotels&resorts ne sont pas surcharges, c'est tres relax.Maintenant, pour 15 jours c'est soit Coron-Palawan, soit les Visayascentrales ( Siquijor, Camiguin, Bohol, Cebu).N'en faites pas plus.Bon voyage dans ce pays ou j'ai decide de vivre depuis 6 ans maintenant. | | | Je regarde aussi le Sri Lanka a l’air magnifique aussi... dur de choisir... je pense effectivement qu’il faut peut-être aller au plus « pratique » pour un premier voyage avec 2 petits...
Merci! | | | Un conseil entre les 2?
Merci Je vais peaufiner tout ça... | | | Ah pardon je voulais dire entre Coron Palawan et les Visayas? Que me conseillez vous?
Merci! | | | Si vos enfants etaient plus grand je vous conseillerais Coron-Palawan....Alors plutot les Visayas! | | | Les Visayas.
Atterir directement a Cebu, si possible = moins de perte de temps.
Avec des enfants, a faire :
Oslob et ses requins baleines, pour les petits c'est magique, quoique l'on puisse penser Apo et ses tortues Cascades et lakes Repos plage
Bien cordialement,
Denis | | | En pleine réflexion...
Nous aurons 17j, 15j plein sur place... un circuit Cebu (rapide... a priori de ce que j’ai lu ne pas s’y attarder?) —> Negros (bacalod puis vers le sud) —> Apo (pour les tortues et les enfants!) —> Siquijor quelques jours —> Panglao —> Bohol
C’est peut-être trop? Je ne m’imagine pas vraiment si cela est réalisable?
Merci de vos conseils 😉 | | | À: Zoud31 · 2 juillet 2018 à 17:06 Re: Voyage au Laos ou aux Philippines avec enfants Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Inutile d'aller a Bacolod, pour faire quoi?Aller plutot a Dumaguete, sud de Negros d'ou Apo isl. est facilement joignable.Puis aller de Duma a Siquijor, puis a Bohol.... | | | D’accord merci! J’oublie Bacolod, c’était pour faire un nord-sud... sans trop savoir...
Sur Cebu? Des choses particulières à voir ou faire?
Merci de vos conseils | | | Bonjour,
Je suis allée aux Philippines en avril avec mon mari et notre fille de 4 an et demie. Nous avions également fait le Sri Lanka en février 2016 (elle avait alors 2 an et demie). Entre les 2 mon coeur balance. Dans ces 2 pays, vous trouverez des habitants très accueillant et très attentif aux enfants, ainsi que des sites magnifiques, et des conditions d'hygiène correctes (nous n'avons jamais été malade). Le Sri Lanka offre des possibilités de safaris permettant d'observer éléphants, croco, singe, léopard. Excursion aussi en mer pour aller voir les baleines. Globalement plus d'animaux visibles facilement au Sri Lanka. Aux Philippines, beaucoup de possibilités de baignade en dehors de la mer grâce aux nombreuses chutes d'eau, aussi bien dans les îles que dans les montagnes du nord. Nous avons fait 15 jours dans les Visayas et 7 jours dans le Nord. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Quel que soit votre choix, ce sera un très beau voyage | | | Voyager dans ces pays avec des enfants jeunes ne me paraît pas judicieux, à moins de ne pas se déplacer et loger dans des infrastructures à "l européenne ", ce qui ne vous fera decouvrir en rien les richesses de ces pays. Sachez que vos enfants, jeunes, ne retiendront pas grand chose de ce voyage (vous souvenez vous de vos vacances à leur âge ?)... Il vaut mieux attendre qu ils soient adolescents pour quils realisent vraiment ce quils sont en train de vivre.. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |