|  |  |
 | | | | Bazinette · 26 décembre 2004 à 20:29 11 messages · 9 participants · 6 691 affichages | | | | 26 décembre 2004 à 20:29 Voyage magnifique au Cameroun Message 1 de 11 · 6 639 affichages · Partager Bonjour à tous,
quelques petits mots pour partager avec vous mon voyage au Cameroun. Je suis partie deux semaines avec une amie. Nous sommes arrivées à Douala début décembre; nous avons passé quelques jours à Kribi ( côte d'azur camerounaise; paysage magnifique avec l'Océan). Puis avec le train et un bus nous sommes arrivées à Maroua (dans l'extrême Nord). Nous avons fait un treck de deux jours et nous avons découvert une région magnifique, Kapsiki. C'est un paysage lunaire avec un grand nombre de rochers qui parsèment la région. Il y a très peu de culture vivirère dans cette partie assez aride du Cameroun. Nous avons bien sûr fait un tour dans le parc de Wasa où nous avons pu admirer de nombreux troupeaux d'éléphants (c'est assez impressionnants!!!) et puis des girafes très peu peureuses. Retour par le bus puis le train (où nous avons rencontré des gens très gentils) vers Yaoundé puis vers Douala (cette ville ne m'a pas plu du tout; très bruyante, immense avec un traffic dingue) et enfin dernière étape Limbe. C'est dans la partie anglophone du Cameroun. C'est une région tropicale avec la majorité des cultures vivrières. C'est vert partout et c'est magnifique. Petit tour vers le Mont Cameroun à Buea (assez déçue car le guide n'etait absolument pas locace et était super pressé). Limbe est une ville magnifique avec un jardin botanique exceptionnel et un guide extraordinaire (il connaissait chaque plante du jardin et leurs applications).
C'était vraiment un voyage extraordinaire; A conseiller.
Joyeux Noël à tous et à bientôt sur la route  . | | | salut bazinette,
j'ai effectue un voyage pratiquement similaire il y a 3 ans. En effet avec mon amie nous avons fait douala, kribi, yaounde, maroua, limbe et ebolowa une charmante ville du sud. Contrairement à toi nous avons pas eu le courrage d'effectué le trajet de douala à maroua en train, nous avons pris un vol intérieur. Pour un futur voyage, j'aimerais connaitre des détails sur ce trajet : le temps, le prix, les gens rencontrés, la qualité du réseau ferroviaire. Pour info nous sommes également partis à kapsiki, c'était terrible et waza, par contre ce n'etait pas la meilleure période (juin-juillet) pour le parc, on a vu quelques antilopes et girafes. Le guide nous a parlé des troupeaux d'éléphants que tu as pu admirer à piori, il parlait de centaines, nous avions du mal à le croire, j'attends confirmation de ta part.
Dans l'attente d'une réponse de ta part, je te souhaite une joyeuse et heureuse année 2005. | | | À: Thonio · 25 janvier 2005 à 17:55 Re: Voyage magnifique au Cameroun Message 3 de 11 · 6 480 affichages · Partager Bonjour Thonio.
Je viens de poster des infos sur ce voyage (que j'ai effectué fin 2004, debut 2005) sur un post du forum "humanitaire".
Voila le lien sur le thread en question, tu auras toutes les infos concernant le voyage Douala- Maroua par le train et les bus.
voyageforum.com/..._au_cameroun_D107604 | | | À: Ughy · 26 janvier 2005 à 11:03 Re: Voyage magnifique au Cameroun Message 4 de 11 · 6 460 affichages · Partager salut ughy,
je te remercie d'avoir répondu à mon annonce, c super sympa, tu m'as permis d'avoir les infos que je recherchais et c vraiment intéressant pour mon prochain voyage au cameroun. Je constate qu'il faut prendre des vacances à rallonge car le trajet aller-retour peut te prendre 1 semaine dans le pire des cas mais le côté aventure du trajet me plait bien ainsi que le prix. Si tu souhaites des infos sur mon séjour la bas n'hésite pas et encore une fois merci
Thonio | | | Le cameroun est peut etre le pays d'afrique à visiter.On y trouve toutes les sortes de paysages à part le desert le plus interressant pour moi, c'est le Nord, j'y suis resté deux ans, puis retourné 2 fois.Wasa, c'est vrai qu'il y a des grands troupeaux d' elephants, et une foultitudes d'especes d' antilopes.autre reserve interessante, La Bénoué, mais il faut du temps et un bon guide.qu'on peut trouver au buffle noir (campement)A voir les Kapsikis, bien sur, mais aussi Mora et sur ses hauteurs le ville d' Oudjila, Maroua et Wasa, Mokolo, aussi Garoua, et son marché de Pitoa, avec les Mbororos nomades non loin, des petits villages, comme Poli, ou rares sont les blancs qui y vont
Bon voyage | | | Le cameroun est peut etre le pays d'afrique à visiter.
... le "peut-être" s'impose, effectivement !
pour connaître un peu ce pays, et à la lumière de mes seules connaissances sur les autres pays africains déjà découverts ou auxquels je m'intéresse, j'y mettrai bien avant l'ensemble des pays du grand sud/est de l'Afrique, de l' Ethiopie jusqu'à l' Afrique du Sud, en y ajoutant la Namibie...
... en toute chose il faut garder mesure, mon ami... | | | c'est surtout la diversité des paysages dont je voulais parler | | | Oui le Cameroune est une destination magnifique... voici un lien sur mon site... y'a plein de photos du Cameroun ( Douala, Kribi, Le Nord Cameroun... mais aussi des infos sur des artistes camerounais : Cyril Effala Chanteur, Hervé Yamguen Plasticien...) www.doualaxseb.net
Tous au Cameroun ! | | | salut,
est ce que quelqu'un peux m'aider ? Je pars lundi prochain au cameroun avec ma soeur. NOus atterissons à yaoundé et allons à l'extreme nord camerounais des mardi. Nous voulons visiter une reserve d'animaux (la reserve du waza ?), aller un peu sur douala, ou plutot kribi et retour sur yaoundé. Le tout en 2 semaines.
J'ai besoin d'aide au niveau du budget que je dois prévoir. Etes vous partie avec des euros, des dollars ou du franc cfa ? Combien avez vous prévu en voyant tranquillement assez large par jours?
Merci beaucoup et bonne continuation..........
Pascale | | | Merci pour vos proposition de sites à découvrir au Cameroun.
Camerounaise par mon père, je ne connaîs malheureusement que très peu ce pays. Mon dernier séjours là bas, remonte à plus de 15 ans. J'étais un peu jeune à l'époque et mes souvenirs sont vagues.
J'ai l'intention de partir en Décembre prochain pour voir la famille. j'essairai, grâce à vos conseils, de me concocter un petit circuit découverte. | | | Chacun ses gouts... L' afrique de l'Est est plus en hauteur l'Afrique centrale avec plus de végetation l' Afrique Australe très aride l'afrique de l'Ouest un melange entre l'aridité et la végétation...... Ce qui ne changera jamais en Afrique c'est la gentilesse de la population ce qui est commun à tous les pays c'est la corruption et la pauvreté mais ça sa va changer.... enfin je l'espère. Et puis dans les pays d'afrique à visiter il y a aussi les deux Congo (Brazzaville et Kinshasa) qui eux sont parrait-il superbe l'Angola, la Somalie, la Guinée Conakry, le Gabon......Mais à part pour ce dernier la sécurité est le plus gros défaut, malheur car ces pays sont magnigiques selon les echos de ceux qui connaissent et qui y sont allés. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |