Voyage au Maroc avec un titre républicain périmé Khokha93 · 7 août 2016 à 17:13 8 messages · 4 participants · 2 098 affichages | | | | 7 août 2016 à 17:13 Voyage au Maroc avec un titre républicain périmé Message 1 de 8 · 2 081 affichages · Partager salut a tous le monde une amie veut entrer au maroc avec son fils né en france ;son titre d'identité republicain est perimé elle a fait une demende pour le renouveler mais il va prendre beaucoup de temps est ce qu'elle peut rentrer au maroc et demander un visa de retour pour son fils.merci pour vos reponse | | | À: Khokha93 · 7 août 2016 à 18:47 Re: Voyage au Maroc avec un titre républicain périmé Message 2 de 8 · 2 039 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que ce que vous appelez "titre d'identité républicain", c'est le passeport ? Il n'y a pas de "visa de retour" (???) à demander.
Ce qu'il faut savoir, c'est que pour tout étranger, le passeport en cours de validité est obligatoire pour entrer sur le territoire marocain.
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 7 août 2016 à 19:15 Re: Voyage au Maroc avec un titre républicain périmé Message 3 de 8 · 2 029 affichages · Partager Non Murielle, le titre d'identité républicain, ce n'est pas le passeport. Cet enfant doit avoir un passeport à côté (marocain ?) C'est comme un titre de séjour pour résider en France et voyager. Et le problème, c'est pour le retour en France, son titre étant périmé. Effectivement se pose alors la demande de visa. Il faut demander en France, à la préfecture.
www.service-public.fr/...liers/vosdroits/F297 | | | À: Lacalo · 7 août 2016 à 19:37 Re: Voyage au Maroc avec un titre républicain périmé Message 4 de 8 · 2 020 affichages · Partager Ah d'accord ! Il ne s'agit pas d'un enfant français. | | | À: Lacalo · 8 août 2016 à 11:31 Re: Voyage au Maroc avec un titre républicain périmé Message 5 de 8 · 1 983 affichages · Partager merci pour vos réponses je veux savoir quel type de visa doit elle demander et combien du temps ça prend pour la delivrer.merci | | | À: Khokha93 · 8 août 2016 à 14:45 Re: Voyage au Maroc avec un titre républicain périmé Message 6 de 8 · 1 957 affichages · Partager Bonjour
A sa place je vais attendre que le titre de séjours seras renouveler car puisque il est marocain il n'a pas besoin de titre séjour pour rentrer dans son pays mais pour sortir du Maroc il faut un visa et ça prend du temps et de l'argent.
c'est risquer comme meme | | | À: Khokha93 · 8 août 2016 à 14:52 Re: Voyage au Maroc avec un titre républicain périmé Message 7 de 8 · 1 953 affichages · Partager Je suppose que le fils de ton amie a un récépissé de demande de renouvellement de son titre républicain. Il faut demander à la préfecture, ou à la police de frontières si c'est suffisant pour revenir sur le territoire français. Je crains que le visa soit long et difficile à obtenir, et qui sait ? Refusé... Je ne prendrais pas le risque de partir avec cette incertitude. | | | À: Lacalo · 8 août 2016 à 16:01 Re: Voyage au Maroc avec un titre républicain périmé Message 8 de 8 · 1 929 affichages · Partager non il ne donne pas de recipicé pour les mineur mais après un mois de dépôt de renouvellement elle a reçue une convocation pour aller chercher le titre d'identité républicain de son fils mais le rendez vous est loin et elle ne peut pas entrer au Maroc elle dois retourner au boulot.merci pour vos réponses. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |