salut Trotter,
je l'ai fait il y a 2 ans en camionnette. J'ai une gs aussi mais ce n'était pas possible dans les délais. Je l'envisage pour un autre moment. C'est vrai que le
Maroc ne se visite pas idéalement en été. Je pense que en avril mai cela doit être féérique. C'est un pays d'une grande beauté. Les gens sont très disponibles pour t'aider. Au niveau de la température le long de l'Atlantique c'est vraiment bien. A
essaouira il y avait maximum 22 degrés ce qui rendait le séjour très agréable. C'est déjà chaud pour la moto mais c'est encore supportable.
L'essentiel du réseau routier est en très bon état et même excellent à certains points. Avec une Gs il n'y a rien à craindre. j'ai fait une boucle depuis
Tanger jusque
Essaouira puis
Marakech puis
Fes, Chefchaouenne (à voir)par le Rif et retour sur
Tanger. je ne suis pas allé dans l'
Atlas ni dans le sable. J'y ai croisé des motos.
au niveau des campings il ne faut pas être très regardant: c'est sommaire et parfois un peu sale mais ça a le mérite d'exister.Les installations sanitaires sont surtout vétustes parce qu'elles sont nettoyées régulièrement.
Je n'ai pas rencontré de sanitaires immondes comme j'ai pu en découvrir sur certains sites.
Attention: ils roulent comme des pieds mais ils ont des véhicules lents donc cela permet d'anticiper. La police est ominiprésente et contrôle les limitations de vitesses. A
Marrakech le niveau de pollution est inégalable les vieilles mercedes 220D crachent leur diesel imbrûlé avec bonheur. Attention aux cyclos qui ne respectent rien: c'est comme à
Paris.
Au niveau ravitaillement en essence, le pays est bien couvert.Par contre si tu t'égares dans les montagnes prévoit de ne pas aller plus loin que la moitié de ton autonomie sinon tu risques d'avoir des problèmes.
bonne route chançard

facinas