|  |  |
 | | | | Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Poulic64 · 14 décembre 2009 à 21:48 15 messages · 13 participants · 4 408 affichages | | | | 14 décembre 2009 à 21:48 Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 1 de 15 · 4 365 affichages · Partager Bonsoir, Nous préparons un voyage au Maroc à moto pour mai 2010. Quelqu'un peut-il me dire si la piste partant de Midelt jusqu'à Imilchil par le cirque de Jaffar est praticable en BMW GSA1200 sachant que nous serons en duo ? Quelqu'un connait-il l'itinéraire entre Nekob et Boulmane du dadès ?
Merci d'avance
Jo | | | À: Poulic64 · 14 décembre 2009 à 22:06 Re: Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 2 de 15 · 4 355 affichages · Partager | | | À: Poulic64 · 14 décembre 2009 à 23:03 Re: Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 3 de 15 · 4 337 affichages · Partager Bonsoir. La piste midelt cirque de jaffar-maison forestière d'imitkane -tounfite- imilchil est une piste difficile dans sa partie située dans le cirque, rendu d'avantage pénible car abimée par les fortes pluies de l'hiver dernier.En cas de forte pluie, la piste devient très glissante, encombrée par des rochers.A mon avis une moto passe plus facilement d'un 4x4.Avant de l'emprunter;renseignez-vous sur son état en téléphonant au proprio de l'auberge"kasbah jaafar".tel.0535583415 qui connait bien sa région.De tounfit la piste est goudronnée jusqu'à anemzi, puis piste en travaux roulante jusqu'à imilchil. Lien pour l'état de la piste cette année:
Quant au saghro, j'ai donné des informations détaillées dans un autre message.Voir le lien communiqué par larb2Crvis.Il est préférable de faire cette piste dans le sens"boumale-ikniouin-tizi n'tazert-nekob, beaucoup plus spéctaculaire.Bonne préparation. | | | À: Poulic64 · 15 décembre 2009 à 13:33 Re: Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 4 de 15 · 4 296 affichages · Partager je l'ai faîte en mai 2009, elle était praticable sans problème. par contre, dés qu'il pleut, les conditions peuvent vite changer. et l'hiver va passer par là également. relance ta question en avril avant de partir et tu auras des témoignages récents. pour info, cette piste a été refaite completement depuis deux ans, le seul problème que tu pourrais avoir se situe au niveau du cirque de Jaffar lui-même. c'est étroit, pentu, mais si tu la prends à partir de Tounfite, c'est tout bon. enfin, ça l'était en mai 2009.
bonne chance. | | | À: Poulic64 · 15 décembre 2009 à 21:58 Re: Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 5 de 15 · 4 259 affichages · Partager En duo  sur les pistes  et quel sera l'hiver au Maroc, dans quel etat seront les pistes en Mai ?????????? perso en duo sur les pistes je serais pas trop partant | | | À: Poulic64 · 18 décembre 2009 à 22:26 Re: Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 6 de 15 · 4 169 affichages · Partager Slt D'ici là de l'eau aura coulé sur la montagne. La piste est a flan de falaise et rapidement des devers se forment par accumulation de cailloux. Tu verras une photo sur le lien joint. Cette partie n'est pas très longue, une reconnaissance à pied s'impose pour nous en XR the fingers in the nose. Si cela ne passe pas il y a moyen de prendre une piste par le nord pour éviter la descente.
picasaweb.google.fr/...#5061215446289833346 | | | À: Ericdn · 24 décembre 2009 à 21:07 Re: Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 7 de 15 · 4 063 affichages · Partager Bonjour !! petite question, on envisage de partir également au Maroc en moto au mois de mai. D'après les infos que j'ai recueilli, pas la peine de réserver à l'avance sur le bateau, il y a souvent des places à cette époque..... mais quel est le meilleur plan pour la ville de départ ???? car le choix est assez large France Italie Espagne...et pour l'instant aucune compagnie ne donne de tarif et de date fixe pour le mois de mai.... Alors vos conseils !!!!! | | | À: Andarta · 25 décembre 2009 à 9:56 Re: Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 8 de 15 · 4 051 affichages · Partager Slt Italie oublie c'est très long, sur Sete c'est la Comanav, bateaux pourris service inexistant et toujours en retards, compte plutot 42 ou 44 heure que 36, un pote l'a pris en octobre des passagers ont organisé un blocus au retour a Sète et pour finir les prix ont flambé. Il semblerait que Barcelone soit mieux et moins cher et en général à l'heure compagnie italienne GNV. Il semblerait aussi qu'ils crée une ligne depuis Sète pour concurencer la Comanav. Parcontre en Mai il est quand même plus prudent de réserver. | | | À: Poulic64 · 27 décembre 2009 à 15:16 Re: Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 9 de 15 · 3 997 affichages · Partager Bonjour, j' ai travaillé 6 an au Maroc et j' ai fait beaucoup de pistes dans l' atlas.Quel régal mais je crois que ta BMW 1200 GS sera trop lourde et en plus a 2 plus les bagages, ça sera tres dur car les pistes dont tu parles sont assez dures.Moi j' avais un 350 Honda c' est a dire un vélo...J' ai vu beaucoup de motards qui commençaient des pistes a 2 et qui revenaient car trop difficile...Je ne veux pas t' effrayer mais etre conscient de la chose.Pour ce qui est du trajet Imillschil Boulmane, c' est asphalté jusqu'a Kasbah Tadla, tu verras c' est extraordinaire...Le cirque Jaffar aussi c' est super..bref toutes les pistes sont dans des paysages grandioses mais assez dures quelquefois...pour des motos lourdes...J' adore ce pays, j' y retourne régulièrement, la carte la plus fiable est Michelin...Voila, bon voyage et attention aux radars, et oui le pays change;FRANCOIS | | | À: Francisco89 · 28 décembre 2009 à 9:11 Re: Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 10 de 15 · 3 978 affichages · Partager Salut à toutes et tous rêveur de pistes marocaine. Je m' éloigne un peu de la discussion ici présente mais nous partons ma mistinguette et moi en mai également pour une boucle de 15 jours et je me demandais si la carte que nous avons une marco polo et réellement fiable. J'ai vu sur différents supports qu'elle serait plus précise que la michelin et en particulier pour les pistes. Si vous avez un retour d'expérience...nous sommes preneur.. A vos guidons!!! Et de bonnes fêtes de fin d'année à tous. | | | À: Larazou · 3 janvier 2010 à 18:56 Re: Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 11 de 15 · 3 764 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous A tout les gens de ce forum, je souhaite une bonne année, une bonne santé , beaucoup de bonheur et aussi de réaliser tous vos souhaits, en particulier celui d'aller user vos pneux sur l'asphalte (ou piste)Marocaine (bon soyez raisonnable pas tous en même temps!!!!!! J'envisage également un séjour au Maroc mais en avril et donc suis intérressé par toutes les réponses de cette discussion qui vont m'aidées à peaufiner mon itinéraire (merci) Lazarou, tu dis que la piste entre Midelt et Imilchil est difficile en son début, est-il possible de passer par Boumia pour rejoindre Imilchil (je roule en 1200gsa et en duo) Christian | | | À: Poulic64 · 4 janvier 2010 à 10:49 Re: Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 12 de 15 · 3 743 affichages · Partager Bonjour et bonne année à tous, - Nous confirmons Midelt Immilchil par Jaffaar passages durs avec des grimpettes difficiles, ravinées, mais par Boumia no problème bonne piste en préparation de goudronnage en mai 2009.- Dans le sens Boulmane Nekob plus faisable...La montée au Tizi n'Tazazert et bonne mais à notre avis. la descente au sud est assez caillouteuse avec quelques marches et ornières qui fonction des intempéries doivent se modifier pas dans le bon ? Mais si vous avez la chance de faire cette piste par beau temps c'est un paysage grandiose. Un peu plus de détails sur le récit de notre voyage de 2009 sur notre site " randobecane ". | | | À: Poulic64 · 4 janvier 2010 à 18:52 Re: Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 13 de 15 · 3 726 affichages · Partager Re,
J'en reviens fin octobre avec mon 1150 gs adv, en solo, et bien oublie car je n'ai pas pu passer, il y avait un oued complètement éboulé. En plus des lascars sortant de nulle part voulant absolument me faire traverser, il a fallu que je me fâche, m'ont qd mm taxé en douce ma pompe électrique placée sur l'arrière. Enfin peut-être que depuis le passage est rétabli et il n'y a plus de lascars !
Good luck | | | À: Andarta · 7 janvier 2010 à 21:11 Re: Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 14 de 15 · 3 660 affichages · Partager Pour tous renseignements sur les traversées maritimes Europe Afrique tarifs et tout. 
aferry.fr | | | À: Poulic64 · 14 mai 2010 à 15:14 Re: Voyage au Maroc à moto pour mai 2010 Message 15 de 15 · 3 029 affichages · Partager bonjour voire le guide piste du maroc tome1 de jacque gandini | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |