Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Flatwin38 · 4 mars 2012 à 19:15 25 messages · 12 participants · 6 328 affichages | | | | 4 mars 2012 à 19:15 Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 925 affichages · Partager Nous partons faire le grand tour du Maroc en moto en Mai prochain; Grenoble- Barcelone (autoroute), puis Barcelone- Tanger (bateau), et ensuite, une circuit de 13 jours & 2500 kms. sur place, puis retour Tanger- Barcelone- Grenoble.
Nous nous sommes procuré la "litérature" necessaire sur ce pays, mais comme rien ne vaut l'expérience personnelle, nous sommes preneurs de tous conseils spécifiques sur ce voyage...
D'avance merci  - Gilles & Nicole | | | À: Flatwin38 · 5 mars 2012 à 17:53 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Moto de location ? J'aimerai avoir des détails de la route au Maroc (par intérêt) MicFaf | | | À: Micfaf · 5 mars 2012 à 18:28 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager Nous faisons ce voyage avec ma moto perso (BMW R1200R); pour l'organisation pratique du voyage, nous avons choisi West Euro Bikes (voir sur internet) qui se charge des réservations bateau ( Barcelone/ Tanger/ Barcelone) et hôtels (14 étapes sur le territoire marocain); Le circuit est (à priori) classique : à partir de Tanger, descente plein sud jusqu'à l' Atlas, puis bifurquation vers le sud-ouest jusquà l'atlantique, et enfin remontée vers le nord le long de la côte atlantique... Une petite quinzaine de jours, et environ 2500 kms. sur le sol marocain (+ Grenoble/ Barcelone et retour). Embarquement à Barcelone prévu le 6 Mai prochain. Cordialement - Gilles | | | À: Flatwin38 · 5 mars 2012 à 18:35 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager salut
attention aux radars, comme en france il sont partout autrement le maroc que du plaisir en moto | | | À: Qsf · 6 mars 2012 à 8:10 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 819 affichages · Partager Merci pour l'info, nous ferons attention.
Le GPS est-il utile là-bas ?
Cordialement - Gilles | | | À: Flatwin38 · 6 mars 2012 à 8:25 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager à mon sens je dirais non,
bonne balade | | | À: Flatwin38 · 7 mars 2012 à 18:59 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager bonjour, j'ai 25 ans de Maroc et de moto et POUR INFO le GPS est indispensable, de préférence GAMIN Si tu fait un bon circuit prévoit 3500 km à 4000 km 13 jours s'est un minimum tu prends par la méditerranée puis direction le désert en passant par FEZ les montagnes GADES puis l'océan et tu remonte la cote et tu t'arrête dans ma deuxième ville CASA et tu visitera la plus belle mosquée d’Afrique et retour à Tanger par autoroute Ne t’arrête jamais sur les routes surtout dans les montagnes ils veulent te vendre du chite s'est très déconseillé au Marocbon voyage salut | | | À: Flatwin38 · 7 mars 2012 à 20:58 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Bonsoir Gilles, Au niveau GPS je dirais, très très utile si tu fais de la piste, par contre si tu prends que le goudron une bonne 742 de chez Michelin est amplement suffisant Je serais tenté de dire également arrête toi le plus souvent possible pour rencontrer les gens, les marocains sont si accueillants et si chaleureux que ce serait dommage de ne pas le faire (il est vrai que dans le rif et plus particulièrement entre Chefchaouen et Ketama on te proposera du kif mais sans insister lourdement et si tu n'es pas intéressé il passera son chemin Nous partons le 29/03/12 pour la 4ème année en moto et c'est que du bonheur, nous restons 14 jours sur place pour environ 2500 kms peut- être nos routes se croiseront- elles ? INCH'ALLAH Bonne route et régale toi bien Christian | | | À: Flatwin38 · 25 mars 2012 à 10:58 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager Bonjour Flatwin, Le Maroc à moto c'est le top, j'y étais en 2007 et j'y retourne très prochainement pour un périple de 3 semaines. Le Maroc est un pays superbe avec des paysages variés: Montagne, plaines, océan, désert.... les marocains sont très accueillants.
Le premier conseil concerne la sécurité, il faut être très prudent sur les routes, tu peux rencontrer des animaux qui divaguent et traversent la route subitement, attention également aux véhicules hypomobiles; dans les grandes agglomérations, le code de la route n'est pas toujours respecté, attention au feux rouges, aux intersections. Surtout ne jamais rouler de nuit.
Concernant les hébergements, procure toi un guide, (Michelin ou GDR) tu auras le choix entre de nombreux hôtels. J'ai quelques bonnes adresses si ça t'intéresse, à des prix corrects.
Prépare bien ta bécane, une bonne révision s'impose, même si les mécanos Marocains sont compétents, le problème qui peut se poser est l'acheminement des pièces en cas de casse. Sinon pour l'entretien courant, pas de souci. Je te conseille aussi de faire un tour vers Merzouga, Zagora, histoire de longer les dunes, c'est vraiment très beau par là bas. Fès, Marrakech, Agadir, Essaouira, Tanger, etc...sont de bien belles villes,
Bon voyage. | | | À: Lekas91 · 30 mars 2012 à 0:15 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager Bonjour, +1 Cordialement | | | À: Flatwin38 · 31 mars 2012 à 20:45 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Bonjour, Je connais bien ton organisateur, tu as fait un bon choix, je suis de Nantes et on fait le même métier, surtout ne change pas !! Byz, Jacky | | | À: Flatwin38 · 3 avril 2012 à 22:22 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager bonjour, je pars de Chambery en mai pour une petite quinzaine au Maroc, en 1200GS, je l'ai fait en oct 2010 et tellement enchanté je m'étais promis d'y retourner en mai pour le redécouvrir avec la végétation de printemps.Depuis Tanger, plein sud jusqu'a Merzouga (ne pas louper la palmeraie Ziz? en contrebas apres Er Rachidia), je pensai ensuite essayer la piste pour Merzouga (mais je me renseignerai sur place sur sa pratiquablité), je voudrai découvrir la vallée du Draa, et si le timing le permet faire le tiz in test pour basculer sur Marakech, puis le Tichka pour rebasculer sur ouarzazate, ensuite les gorges de Dades (ou Todra, j ai fait les 1ers km depuis le bas juste pour la beauté), remonter au nord (cirque de Jaffar ?)..retour. On n'avait pas eu de prb pour trouver des hotels, mais c'était en octobre!je vais voir si je reserve pour les 1ers jour ?, sinon pas de conseils particuliers, les motos n'étaient meme pas attachées le soir, (mieux vaut fumer une cigarette avec les gardiens et leur glisser 10drh en retribution de leur travail, ils apprécient ces Francais qui savent montrer un peu d'humanité et ne se conduisent pas comme des colons !) on pourra echanger nos telephones avant de partir, ça ne coute rien! je suis sur que vous serez enchantés de votre virée, avez vous déja fait la Croatie ? | | | À: Pascalvuil · 3 avril 2012 à 22:37 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Salut
Oui j'ai barouder un peu seul pour les grands voyages et entre potes pour les pays plus facile.
A présent je me lance dans l'organisation, (on verra...) beaucoup me disent que je suis fou mais je fais ça par passion !
Tape : conseil nord sud dans Google et tu trouveras mon blog ! (accueil conseil nord sud)
Tu es sur facebook ?
Byz, Jacky - 06.11.03.36.76 on garde contact... | | | À: Pascalvuil · 4 avril 2012 à 13:32 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Bonjour, Je vois que pour la croatie, on ne vous répond pas vraiment! J'y suis aller, en GS, si je peux vous aider, c'est avec plaisir! Cordialement | | | À: Pascalvuil · 4 avril 2012 à 14:51 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Salut Pascal,
Merci pour tes infos; partant de St. Marcellin (entre Grenoble et Valence), nous descendons jusqu'à Barcelone où nous embarquons le dimanche 6 Mai pour Tanger... puis quinze jours sur place, (environ 2500 kms.) direction plein sud vers l'atlas, puis bifurcation vers l'ouest et remontée par la côte atlantique jusqu'à Tanger et retour à la maison. Notre circuit est pré-établi car notre voyagiste s'est occupé des réservations bateaux (A / R) et étapes / hôtels, le reste étant libre. Passes-moi ton adresse mail (sur gilles.retureau@wanadoo.fr ), je te ferai passer le détail de notre circuit au cas où... Depuis 2004, j'ai déjà eu deux 1200 GS (une normale et une adventure), mais je viens de revenir au roadster (R1200R) !!! je sais, c'est malin... pour le Maroc ! mais j'en avais assez de faire des pointes comme une danseuse à chaque manoeuvre... Quant à la Croatie, j'ai eu la chance d'y aller il y a très longtemps (en side : Guzzi Le Mans + Squire), avant la guerre de Yougoslavie qui a beaucoup abimé le pays, et avant les tremblements de terre qui on mis Mostar et quelques autres jolies villes "en vrac"... mais tout cela a du être "remonté" depuis, et c'est également une très belle région à visiter. A bientôt de tes nouvelles - Cordialement - Gilles | | | À: Petittailla · 4 avril 2012 à 18:26 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager Salut
tu veux savoir quoi sur la Croatie ? c'est Paris ! L'endroit in des Italiens !!
Byz, Jacky | | | À: Flatwin38 · 4 avril 2012 à 23:18 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager salut Flat Twin 38
ton pseudo me plait: en janvier j'ai parcouru 4000 kms au Maroc avec un flat twin également (R1200RT)
apparemment ton circuit est déjà défini, ainsi que les hébergements, sinon je peux te communiquer quelques bonnes adresses (et quelques mauvaises également  )
alors, quoi te dire: vas le plus possible au sud du Haut Atlas; fais attention où tu fais le plein: choisis les grandes stations (en sortie de villes notamment) sinon ton flat twin n'aimera pas;
fais attention, mais pas de paranoïa: les routes sont bonnes, les marocains se conduisent plutôt bien (à côté de l'Extrême Orient où j'ai pas mal roulé également c'est le paradis), et la signalisation est plutôt bonne;
tu vas te régaler; bon voyage | | | À: Flatwin38 · 5 avril 2012 à 16:59 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Il vaut mieux ne pas rouler de nuit ni à la nuit tombante: on ne voit pas les cyclos, ni les vélos, ni les piétons, ni les charettes etc | | | À: Jmh1 · 5 avril 2012 à 17:28 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Merci pour tes infos;
Effectivement, je vais circuler en 1200R, après avoir eu pourtant deux GS... mais marre de faire des "pointes" à chaque manoeuvre au ralenti; je me sens bien plus à l'aise sur le roadster bien plus bas, et que j'ai équipé comme ta 1200RT pour la bagagerie, et qui se contente d'un tête de fourche "néo-classique" qui ne charge pas trop l'avant de ma machine; pour moi c'est le bon compromis. Tout le monde me dit du bien du Maroc; et je n'ai aucun doute là dessus.
A un de ces jours sur la route... Cordialement - Gilles | | | À: Flatwin38 · 6 avril 2012 à 14:28 Re: Le tour du Maroc à moto en mai 2012 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager j'ai eu des GS également, 1150 et 1200; je mesure 1m76 et je pense que c'est la taille minimum requise à cause de la hauteur de selle; j'avoue avoir eu quelques frayeurs en duo et bien chargé dans certains lacets du Galibier; avançant en âge et le poids devenant l'ennemi, ma prochaine moto sera comme toi une 1200R; en parlant de lacets, j'espère que tu franchiras le n'Tizi n'Tichka et l'autre col dont j'ai oublié le nom entre Ouarzazate et Agdz (à Agdz: la Kasbah Azul: un paradis), et aussi la courte mais impressionnante montée en lacets au fond des gorges du Dadès; Bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |