Oui, non, bonjour, au revoir et merci sont des mots qui existent dans toutes les langues et les utiliser font partie (je pense) du savoir vivre... quand on va dans un pays pour la première fois, c'est bien de se renseigner mais il faut aussi faire un bon tri dans les conseils et surtout garder une part de découverte sur le terrain. Si tu pars avec un tas d'à priori et de questions comme celles que tu te poses, tu vas te "pourrir la vie"...
Pars avec l'idée que :
> comme te l'a déjà répondu quelqu'un, un thé ou quelque chose à manger ne se refuse pas même si ce n'est qu'une gorgée ou une miette.
> le marchandage fait partie du "folklore" mais çà dépend où, comment et pour quoi ; un même produit peut varier d'une échoppe à l'autre, d'une ville ou d'une région à l'autre : pour une paire de babouches, pour ne citer qu'elles, le prix sera très différent entre
Marrakech (gavée de touristes qui par principe ont de l'argent à dépenser) et
Oujda dans le nord où ces touristes ne sont pas encore trop remontés... il y a des choses qui se négocient mais pas tout et les conditions sont à prendre en compte...
> la drague est "sport national", une femme seule va se faire brancher, il faut prendre çà "zennement" et faire avec sans être agressive...
> fais attention à la façon dont tu t'habilles, évites les épaules dénudées comme les mini jupes et çà ira...
> les Marocains sont très accueillants, je suis certaine que tu vas passer un bon séjour...
Pour résumer, ne te poses pas trop de questions, pars tranquille et tu verras, tout se passera bien...
Je pars au
Maroc pour 3 semaines samedi prochain, mais dans le nord à
Oujda ; cette région garde encore une certaine authenticité mais ce n'est pas le sujet d'aujourdhui...
Bon voyage...