Macoi · 8 novembre 2016 à 13:39 9 messages · 4 participants · 1 343 affichages | | | | 8 novembre 2016 à 13:39 Message 1 de 9 · 1 343 affichages · Partager Bonjour!
Avec ma copine nous sommes en voyage à vélo et arrivons bientôt au Maroc pour deux ou trois semaines de voyage. Notre idée c'est de descendre par le centre en passant par Meknès et Khénifra et remonter par la côte. Qu'en pensez-vous? Auriez-vous une sugestion d'itinéraire pour la première partie? Des routes à prendre et ne pas prendre?
Merci bcp!!
Mateus | | | À: Macoi · 8 novembre 2016 à 15:11 Re: Voyage au Maroc à vélo Message 2 de 9 · 1 318 affichages · Partager Bonjour,
Cela aurait été bien de savoir ou vous êtes et ou vous allez après le Maroc !
En partant de Tetouan, un itinéraire sympa : El Tetla - Chefchaouen - Fès - Meknès... Eviter la grande route entre Kenifra et Marrakech (camions) Le plus beau du Maroc, c'est le sud (Draa, Dadès, Todra...) mais c'est un peu loin pour vous. La côte entre Essaouira et Rabat, c'est le seul coin du Maroc que je ne connais pas. Mais Essaouira c'est superbe !
Bon voyage ! | | | À: Flanoche · 8 novembre 2016 à 16:49 Re: Voyage au Maroc à vélo Message 3 de 9 · 1 307 affichages · Partager On arrivera par ferri de Barcelone à Tanger et l'idée est de repartir de Tanger aussi, pour prendre le ferri pour Seville et remonter le portugal par la côte.
Votre suggestion d'intineraire serait quelquechose comme ça? On prendrait des routes sécondaires en béton ou plutot des chemins? Juste pour avoir une idée de la vitesse dans laquelle on arrivera à avancer... | | | À: Macoi · 8 novembre 2016 à 17:08 Re: Voyage au Maroc à vélo Message 4 de 9 · 1 306 affichages · Partager Pour prendre les chemins, il faut de bonnes cartes et un bon sens de l'orientation !
Je ne sais pas si en 3 semaines vous pourrez descendre jusqu'à EssaouiraTout dépend de votre kilométrage journalier | | | À: Macoi · 8 novembre 2016 à 21:07 Re: Voyage au Maroc à vélo Message 5 de 9 · 1 276 affichages · Partager J'ai pratiqué Porto, la côte portugaise, Séville, Détroit pour Tanger, Meknes, Rabat... L'histoire est sur mon site : 2009-Plein Sud. Vous trouverez également l'itinéraire et le km journalier. La remontée sur Tanger prendra le même temps car le vent devrait-être contraire le long de la côte. Bien étudier la portion tanger/ Séville car la route est plutôt autoroutière ! Le Portugal est relaxant à vélo, le camping difficile à atteindre avec les axes rapides, je conseille un hôtel au centre ou sinon un accès au camping par le bus la 1° fois. Bonne route | | | D'accord, trop bien votre site et vos voyages, merci!!! | | | À: Flanoche · 10 novembre 2016 à 11:09 Re: Voyage au Maroc à vélo Message 7 de 9 · 1 195 affichages · Partager Ok, on achetera des cartes 1:200.000, ça doit suffir?
On commencera à faire la route que vous aviez suggeré et planifier jusqu'où on va, au fur et à mesure qu'on avance :)
merci beaucoup pour votre coup de main! | | | À: Macoi · 10 novembre 2016 à 12:40 Re: Voyage au Maroc à vélo Message 8 de 9 · 1 186 affichages · Partager les cartes papier au 1:200 000, il faut déjà les trouver ! les cartes papier que l'on trouve facilement sont au 1:800000 ou au 1:0 000 000 ! j'ai trouvé des cartes numériques sur le net au 1 100 000 et 1:250 000, mais cela ne concerne que le sud. Si l'on reste sur le goudron, la Michelin suffit. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |