Bonjour, Je suis revenue le 27 mai 2008 d'un séjour de 2 semaines à
Marsa Alam, Iberotel Lamaya, situé à environ 5 km de l'aéroport, un hôtel parmi 4 ou 5 autres autour d'une baie. A mon retour j'ai trouvé cette vidéo qui donne une très bonne idée de ce lieu magnifique :
L'ambiance de cet hôtel est très agréable les chambres sont parfaitement tenues et entourées de verdure et de très belles plantes. Dans cet hôtel il y a accès gratuit à l'internet sans fil (avec son propre portable) ou sur 2 ordinateurs de l'hôtel à 2 euros le 1/4d'h.
Personnellement j'y suis allée pour m'initier à la plongée. Par chance le centre de plongée : Coraya Divers, se trouvait à 50 ou 100 mètres de ma chambre. J'ai fait une excursion pour voir les dauphins à "Dolfin House" et j'ai eu la chance de faire du snorkeling tout près de bébés dauphins.
On peut aussi faire des promenades dans le désert sur des engins motorisés. Je ne l'ai pas fait Il y a une excursion pour
Luxor. Je ne l'ai pas fait. Il fallait loger une nuit dans un autre hôtel et...marcher alors que je suis encore handicapée d'un pied suite à une opération. Je suis enchantée de mon séjour. J'y retournerais volontiers mais j'aime varier mes destinations.
A noter que le village de
Marsa Alam est situé à 50 ou 70 km de l'aéroport !
Bon voyage et bonnes vacances à ceux parmi vous qui sont près du départ pour cette destination.