| Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? ClaireJM · 9 mars 2013 à 13:51 27 messages · 7 participants · 9 006 affichages | | | | 9 mars 2013 à 13:51 Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 042 affichages · Partager Bonjour, je prévois de faire un voyage avec ma mère cet été pour fêter la fin du lycée. Beaucoup de destination me séduise mais j'ai quelques critères a prendre en compte: -il faut une destination sécurisée car nous sommes 2filles -ma mère n'aime pas conduire, il faudrait donc une destination où nous pourrions nous occuper durant un peu plus d'une semaine sans avoir a trop bouger. - je suis plutôt intéressée par les voyages culturels avec monuments, ou voyages natures. (Les grandes villes modernes comme NYC ou Shanghai ne m'intéresse pas) Nous pensions a des destinations comme Prague, Vienne, St Pétersbourg, Venise, Florence. J'aimerais beaucoup faire la Grèce, pensez vous qu'il faudrait beaucoup bouger avec voiture en Grèce? Ou pouvons nous nous occuper durant 1semaine dans un endroit particulier en Grèce? (si oui, quels endroits pouvez vous me conseiller?) Auriez vous des conseils sur Prague, Vienne, St Pétersbourg ? Si ce sont des voyages où nous pouvons nous occuper facilement pendant plus d'une semaine ? Et si vous auriez des idées d'autres destinations correspondant aux critères cités plus haut? Merci d'avance pour vos réponse, Claire | | | À: ClaireJM · 9 mars 2013 à 13:59 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 953 affichages · Partager Coucou,
J'envisage aussi prochainement un petit roadtrip avec ma maman, je voyage depuis plusieurs années mais en Septembre j'aimerais la mettre dans mon sac à dos :) mais moi ca serait pour faire Berlin - Pologne - AutricheHonnêtement, je ne connais pas trop les destinations que tu cite mais je lis beaucoup de commentaire sur la Grèce qu'en ce moment, ce n'est pas hyper recommandée. Je voudrais y aller aussi donc je regarde un peu ce qui se dit.
Après vous êtes en voiture, donc suffit d'éviter les grandes villes ! Mais l'avantage est que vous pourrez bouger facilement si vous vous sentez pas à l'aise. En tout cas si l' Italie te branche, si tu ne connais pas, ROME se fait beaucoup à pieds et c'est une ville vraiment magnifique ou tu découvriras des monuments et musées très très intéressants.
Voila, à bientôt :) | | | À: ClaireJM · 9 mars 2013 à 13:59 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 930 affichages · Partager Bonjour Claire
nous avons passé une semaine entière à Venise, et une autre fois une semaine entre Florence Sienne et Pise, une autre fois une semaine à Rome cela ne nous a pas posé de Problémes
en Grèce un classique passer quelques jours sur Nauplie permet de visiter Epidaure et Mycénes et on finit la semaine sur Athènes avec éventuellement une escale intermédiaire sur Hydra
le tout en bus de ligne et ferries | | | À: Jdroadtrip · 9 mars 2013 à 14:08 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 915 affichages · Partager Bonjour Jenny, ma mère et moi avons toutes les deux déjà fait Rome, et nous avons beaucoup aimé, super destination ! La Grèce me fait beaucoup envie, je vais donc y regarder de plus près surtout si tu me dis que ce n'est trop recommandé en ce moment. Autriche, Pologne, Allemagne doivent être aussi intéressant mais c'est vrai que je ne connais rien sur ces pays Merci beaucoup pour ta réponse, a bientôt :) | | | À: Magne2 · 9 mars 2013 à 14:16 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 908 affichages · Partager Bonjour Dominic, j'ai déjà fais l' Italie avec Naples, Florence, Pise, Sienne, Rome, super découverte! Il me manque juste Venise et la Sicile. J'aimerais plutôt faire un autres pays que je en connais mais je garde tjs l' Italie en destination "de secours" car comme tu le dis pas de problème rencontré en Italie. Il faut juste être prudent comme partout.. J'aimerais beaucoup aller en Grèce, qu'a tu pensé d' Athènes, y a t'il beaucoup de chose a voir? pas de soucis, ni de malaises rencontrés? | | | À: ClaireJM · 9 mars 2013 à 14:54 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 896 affichages · Partager Bonjour Claire,
Rome c'est vraiment géniale, j'y retournerais un jour pour le plaisir je pense ;) Après c'est vachement mitigé la Grèce, y'a des commentaires sympas et d'autres qui font moins envie. Je pense qu'il faut pas se ferme les portes mais rester vigilant tout simplement! Je ne connais pas vmt ces pays non plus, j'ai seulement été en voyage scolaire à Hambourg en Allemagne, après la Pologne c'est pour visiter Auschwitz et Cracovie et ma mère serait attirée par l' Autriche donc. On verra bien ;) | | | À: Jdroadtrip · 9 mars 2013 à 15:40 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 886 affichages · Partager Oui ma mère n'est pas trop motivée pour la Grèce. Elle rêve d'aller a Prague, Vienne et Lisbonne. Donc je pense qu'on fera une de ces 3 capitales, reste juste a choisir laquelle ;) | | | À: ClaireJM · 9 mars 2013 à 15:44 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 890 affichages · Partager Pour Prague, nous sommes allés 1 semaine en avion, visite de la ville, 1 sortie d'un jour en bus à Karlovy Vary également, 1 après-midi en train à Pilzen (inutile à mon avis, sauf si on veut visiter la brasserie, ce qui n'était pas notre cas)
Pour Vienne, nous avions pris le train de nuit, en 1 semaine, nous avons vu la ville, 1 jour nous sommes allés en train à Bratislava, 1 autre jour, j'ai loué une voiture pour aller voir Melk.
Dans les 2 cas, aucun problème de sécurité. | | | À: Mguibentif · 9 mars 2013 à 16:00 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 884 affichages · Partager Prague est une trés belle ville mais à moins d'être une souris de musée, une semaine complète ça risque d'être un peu long.
Sinon je pensais à la baie de Naples. Entre la ville, les sites archéologiques ( Pompéi, Herculanum, Paestum), le Vésuve, les iles ( Capri, Ischia) et surtout la côte amalfitaine... il y'a de quoi s'occuper facilement 1 voir 2 semaines.
Pour la Grèce, pas de voiture certes mais le bateau entre les iles, finira par vous couter cher. Dans le même genre, je préfère les iles croates pour ce qui me concerne. | | | À: ClaireJM · 9 mars 2013 à 16:15 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 872 affichages · Partager Lisbonne ? j'en reviens tout juste ! C'est magnifique !!!! J'ai adoré !!!! Et si tu as aimé Rome, Lisbonne est aussi très piétonne, tu as énormément chose à visiter monuments et musée, les portugais sont très accueillants !!!!
Je suis en train de faire une série d'articles via mon blog où je vais parler des endroits à ne pas manquer et des bons plans. N'hésite pas à rejoindre mon page facebook pour connaitre l'actualité des articles :) | | | À: ClaireJM · 10 mars 2013 à 1:50 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 758 affichages · Partager bonjour, je rentre de Lisbonne ou j'ai passé une semaine avec une amie, niveau sécurité RAS. Aucun problème d'insécurité. Tout est accessible en transport en commun et vous serez occupée toute la semaine, tant il y a de choses à voir. Prévoyez de très bonnes chaussures, pavés partout. Vous pouvez aussi vous balader le soir sans aucun problème. Bonnes vacances Babette | | | À: Mguibentif · 10 mars 2013 à 18:31 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 735 affichages · Partager Bonjour Mathilde, qu'as tu préféré: Prague ou Vienne? Y a t'il beaucoup de différences entre ces 2 villes ? | | | À: Erikavélo · 10 mars 2013 à 18:34 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 730 affichages · Partager Bonjour Erik, je suis d'accord Naples est une destination superbe mais nous l'avons déjà faites, le mieux est de découvrir de nouveaux endroits. Comme tu dis, j'ai peur qu'il n'y ai pas suffisamment de choses a voir a Prague (hormis les musées) c'est pour cela que je serai peut être plus intéressé par Lisbonne, à voir :) | | | À: ClaireJM · 10 mars 2013 à 18:36 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 727 affichages · Partager Bonjour Claire
Prague et Vienne ne sont pas si ressemblantes que ça. Vienne, c'est avant tout les palais (dont Schönbrunn, Hofburg, le Belvédère etc). Prague, c'est tout l'inverse : bien qu'il y ait des palais (dont certains magnifiques au demeurant), le principal de la ville est la ville elle-même, ses ruelles enchevêtrées, ses jardins etc...
Il n'est donc pas forcément très pertinent de choisir l'une ou l'autre. Essayez plutôt de faire l'une et l'autre. A vous de voir dans quel ordre | | | À: Jdroadtrip · 10 mars 2013 à 18:36 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 723 affichages · Partager Super! ce que tu me dis me donne envie d'y aller, on a encore le temps de réfléchir a notre destination (ce n'est que pour cet été) mais il y a des chances que notre choix s'arrête sur Lisbonne !! :) D'ac, je passerai voir tes blogs :) | | | À: Kedor · 10 mars 2013 à 18:39 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 693 affichages · Partager Bonjour Ian, je suis d'accord avec toi, le mieux serai de faire les deux, mais il y a des contraintes qui font que l'on risque de devoir choisir, malheureusement. C'est pour ça j'essaye de me renseigner sur les différences, etc.., pour faire le meilleur choix possible en fonction de nos préférences :) | | | À: Babette35 · 10 mars 2013 à 18:41 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 689 affichages · Partager Bonjour Babette, Lisbonne me tente beaucoup, as tu vu des choses que tu as particulièrement aimé et que tu pourrais me conseiller d'aller voir? Au niveau nourriture, y a til de bonnes spécialités ? | | | À: ClaireJM · 10 mars 2013 à 18:44 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 686 affichages · Partager J'ai aimé les deux, avec une préférence pour l'architecture de la ville de Prague.
Pour une semaine, je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps, mais nous aimons flâner.
Je ne ferais pas Vienne et Prague en une semaine, c'est trop à mon goût. | | | À: Mguibentif · 10 mars 2013 à 19:40 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 671 affichages · Partager D'accord, merci pour le conseil :) | | | À: ClaireJM · 10 mars 2013 à 20:03 Re: Voyage mère-fille sans risque: quelle destination? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 667 affichages · Partager Pour Lisbonne, voici une petite liste de chose à voir et/ou à faire :)
À faire : Monuments ou musées
Almada – Cristo Rei Basilique Vicente de Fora La Sé – Cathedrale Château São Jorge Monastère Vicente de fora Musée archéologie Musée Fado Panthéon Élévateur Santa Justa Monastère dos Jeronimos Museu dos coches – Musée des carrosses Padrao dos Descobrimentos Torre de Bélem Tramway qui emmène au Mirador São Pedro de Alcântara
À voir
Almada – Fregate Fernando II Le pont 25 avril Place de Rossio Le charme des rues au PortugalPlace du commerce – Praça do ComércioPoint de vue sur Alfama et le Tage Vue sur le tage Lisbonne de nuit (Torre de Bélem, Monastère, Padrao, Pont...) Les vieux tramways
Pour aller à Almada et visiter Cristo Rei, j'ai fais un article.
Pour la nourriture, j'ai plusieurs adresses qu'il faudrait que je retrouve !!!! Sache que le mac do est pas cher, ils ont encore un menu à 4,95€. À Bélem, je te conseille d'aller goûter "les Pastéis de Belém", un délice et vraiment à ne pas manquer !!!!
Je donne quelques conseils pour organiser son séjour à Lisbonne et pourquoi privilégié une carte de Lisbonne plutôt qu'une guide.
Si tu veux plus d'information et pour éviter de tout copier/coller, voici une liste des mes prochains articles surLisbonne certains sont déjà en ligne et t'aideront à t'organiser. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |