Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014 !
Je suis en train de préparer un voyage en février.
Mexique et
Cuba sont en balance !
Pour le
Mexique, j'envisage 18-20 jours à partir de
Mexico City. Sachant que j'ai déjà visité le
Yucatan (+
Palenque et
Agua Azul au
Chiapas), j'aimerais des conseils sur les circuits potentiels en location de voiture, voire quelques transferts en bus. Conseils en fonction de la météo à cette époque (surtout en termes de ciel bleu) et de mes goûts: mix de paysages montagneux (volcans ?), sites archéologiques, villes coloniales, un peu de belles plages et des randos faciles à la journée.
Bien sûr, je comte 3j sur
Mexico City pour les différentes visites classiques en taxi ou transports locaux.
Au nord de la capitale,
El Tajin m'intéresse mais quoi d'autre dans le coin ? Ce site semble isolé.
A l'est,
Veracruz vaut-elle le déplacement ? J'ai aussi repéré dans la zone Tlacotalplan... Recommandé ?
A l'ouest, la région de Guanajato,
Morelia m'attire aussi.
Sur le pacifique,
Acapulco sonne agréablement à mes oreilles mais à part le site de la baie, est-ce que les environs sont intéressants.
Vers le sud,
Oaxaca est incontournable et me semble mériter quelques jours. J'ai repéré Hieve el agua et bien sûr
Monte Alban.
Au-delà, San Cristobal me semble vraiment loin... A moins de pouvoir laisser la voiture (avec les frais de drop-off) et de prendre un vol intérieur sur
Mexico. Du moins si c'est possible. Un tuyau ?
Par contre, entre
Mexico et
Oaxaca, je suis un peu dans le vide. Je pense que les paysages sont très beaux mais y a t'il des spots intéressants ?
Bref, je cherche des conseils pour circonscrire ce potentiel voyage. En évitant de passer la moitié du temps en transit !!
Par ailleurs, les routes sont-elles safe ? Je parle du risque d'agression. Et de bonne qualité (vitesse moyenne?).
Enfin, qu'en est-il des disponibilités d'hôtels à cette période (on part à 2) ?
Merci à tous pour vos conseils !
Philippe