Petit récit de mon voyage au
Mexique dans la région de
Cancun (video go pro résumant notre voyage à la fin de mon carnet de voyage)
Départ de Roissy Charles De Gaulle direction l'aéroport international de
Cancun. Après plus de 11H d'avion nous arrivons enfin à la destination tant attendue :
CANCUN !!!!! ça y est je réalise un de mes rêves !!!
Nous sortons de l'aéroport, choc thermique, nous passons d'un froid dans l'avion à une grosse chaleur avec plus de 35 degrés direction l'hôtel (Catalonia
Riviera Maya).
Hôtel magnifique, grandes chambre et jardins immenses au décor tropical avec différentes plages aux eaux turquoises (je vous le conseil).
1ère visite : Sian Khan

Départ de bon matin en 4x4 afin de rejoindre un petit village de pêcheur nommé Sian Khan. Parcours assez chaotique après 4h sur une route ou nous ne pouvons dépasser les 20km/h. Pour couronner le tout le moteur lâche au milieu de nul part, heureusement de gentils mexicains étaient là !!! Une fois arrivé dan ce village magnifique totalement isolé nous mangeons des plats typiques mexicains. Après ce bon repas nous prenons des bateaux rapides afin de faire un peu de masque et tubas et surtout voir les dauphins, raies géantes, tortues et crocodiles. Pour finir nous accostons au milieu de nul part dans une piscine naturelle (lieu de tournage du film pirate des caraïbes) avec dégustation de Téquila.
2ème visite : journée repos et nage avec les dauphins

Nous profitons un peu des différentes piscines de l'hôtel puis départ pour nager avec les dauphins histoire de faire plaisir à ma copine... Là, surprise !!! J'ai adoré et la remercie car je n'oublierais jamais ces moments avec les dauphins durant plus de 3h.
3ème visite : Islas Mujeres & Isla Cantoy

Départ matinal afin de visiter les célèbres iles paradisiaques. Départ en bateau avec d'autres jeunes rencontrés à l'hôtel sur un bateau avec une grosse ambiance sous forme de musiques et d'animations. Arrivée sur Isla Cantoy, ile magique !!!!! eau translucide, végétation luxuriante, tout simplement incroyable. 1er mot sortie en arrivant : Ici c'est le paradis !!!! nous profitons de la plage et visitons cette ile avec un nombre incroyable de bernard l'hermite. Pour terminer la visite de cette ile nous décidons d'aller sur le point le plus haut de l'ile afin de la contempler, toujours aussi beau...
Nous reprenons le bateau direction Islas Mujures : très jolie et bonne ambiance mais un peu déçu car de nombreux magasins et nous n'avons pas eu beaucoup de temps à passer sur l'ile dommage...
4ème visite : Playa Del Cramen

Nous prenons les collectivos au milieu des mexicains allant au travail direction la ville connue :
Playa Del Carmen. Journée shopping, massage des pieds avec des poissons (assez étonnant et gros guili !). Nous avons craqué le porte monnaie et ce n'est pas finis !!! Maintenant c'est partie pour faire la fête directions les bars... et le Coco Bongo (boite spectable assez immense). retour très matinal...
5ème jour : pas de visites (SPA)

Nous nous remettons de cette soirée bien arrosée. C'est une journée remise en forme a base de piscine, plage, spa et massage. Ca fait du bien
6ème visite :
Tulum & Plage d'Akumal

Après une bonne expérience dans les collectivos nous décidons de faire de même mais direction le célèbres site :
Tulum ! Site incroyable sous une chaleur de fou !!!! Site archéologique au bord de l'eau. Ruines des temples mayas au bord de l'eau d'une couleur jamais vue pour ma part. Site à ne pas louper lorsque vous irez dans ce coin; Site touristique élu site préféré des voyageur cette année dans le monde... et ce n'est pas pour rien.
Ensuite direction akumal Beach, plus connue sous le nom : la plage des tortues. Je dois me répéter mais plage incroyablement belle avec différentes couleurs de bleus. Là repos nous mangeons sur la plage sous les palmiers car impossible de tenir au soleil, trop de chaleur. Maintenant plage à la baignade et à la recherche des tortues. pas besoin de chercher longtemps je tombe directement sur une tortue (dommage cette fois je n'est pas ma go pro avec moi pour garder ce moment).
7ème visite :
Chichen Itza &
Valladolid 
Comme toujours levé matinal pour 4h de bus pour arriver au célèbre site, une des merveilles du monde : le
chichen itza. Le jour d'avant il faisait très chaud mais alors là.... plus de 45 degrés heureusement il y a quelques arbres.. Nous marchons au milieu des commerçant de souvenirs... Au bout de quelques minutes nous tombons enfin devant ce mythe, la fameux
chichen itza, encore un rêve de réalisé ! Temple immense et remplie d'histoire, à voir au moins une fois dans sa vie si vous pouvez le faire.
Ensuite nous nous arrêtons enfin à une cenote spendide. Cette escale est la bienvenue sous cette chaleur musique l'eau des cenotes et vraiment très froide ! Je peux le dire ; j'ai réussie à m'y baigner mdr.
Après cette pause retour au bus et visite de la ville de
Valladolid, ville sympatique avec une grande église et un jolie petit parc.
8ème visite : Visite de
Cancun 
Ensuite retour sur
Paris très compliqué...
RÉSUME VOYAGE SUR CETTE VIDEO FAITE AVEC MA GO PRO QUI MONTRE NOTRE VOYAGE :
Un conseil si vous hésitez pour le
Mexique : réservez votre voyage de suite
Pour information nous sommes partie au mois d'Aout
Prochain voyage : la
Thaïlande...