Voyage de mineurs français seuls en Tunisie: formalités Ahmed9 · 13 juin 2017 à 17:51 · 2 photos 5 messages · 4 participants · 4 272 affichages | | | | 13 juin 2017 à 17:51 Voyage de mineurs français seuls en Tunisie: formalités Message 1 de 5 · 4 272 affichages · Partager Bonjour je m'appelle Ahmed j'ai 16 ans et j'invite mes amis qui ont mon âge cet été chez moi en Tunisie. Je possède la nationalité française et la nationalité tunisienne. Je voulais savoir si l'autorisation de sortie de territoire ainsi que leur carte d'identité étaient suffisantes pour voyager étant donner qu'ils viennent chez moi. Mon père se trouve déjà là bas.
Merci de votre aide | | | À: Ahmed9 · 13 juin 2017 à 23:02 Re: Voyage de mineurs français seuls en Tunisie: formalités Message 2 de 5 · 4 249 affichages · Partager Bonsoir
Pour aller en Tunisie, le passeport est obligatoire si on n'est pas pris en charge par une agence de voyage ou un tour-operator.
Le fait d'avoir un passeport veut dire que le mineur a le droit de voyager librement (besoin d'autorisation parental pour une demande de passeport)
LILI | | | À: Tassili · 14 juin 2017 à 14:44 Re: Voyage de mineurs français seuls en Tunisie: formalités Message 3 de 5 · 4 230 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Et l'autorisation parentale doit uniquement être signée par le responsable légal avec sa photocopie de CNI ? Ca m'a l'air trop simple... | | | À: Ahmed9 · 14 juin 2017 à 17:03 Re: Voyage de mineurs français seuls en Tunisie: formalités Message 4 de 5 · 4 225 affichages · Partager le passeport + une autorisation parentale (une seule signature suffit)
décret récent (application janvier 2017) www.legifrance.gouv.fr/...NTD1623627D/jo/texte www.dossierfamilial.com/...ur-les-mineurs-84323
"Disparue depuis le 1er janvier 2013, l’autorisation a été rétablie en raison du nombre important de jeunes partis rejoindre les rangs du groupe terroriste Daech, l’autoproclamé Etat islamique (EI), dans des zones de conflit situées en Irak et en Syrie." | | | À: Ahmed9 · 14 juin 2017 à 20:29 Re: Voyage de mineurs français seuls en Tunisie: formalités Message 5 de 5 · 4 203 affichages · Partager Salut, D'après le site du consulat de France en Tunisie, Il ne suffit pas d'avoir un passeport!
| Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |