|  |  |
 | | | | Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire? Snoopette67 · 3 mars 2014 à 21:58 13 messages · 9 participants · 7 292 affichages | | | | 3 mars 2014 à 21:58 Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire? Message 1 de 13 · 7 274 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille de 6 ans partira en juillet avec mes beau-parents à Djerba. On se demandait s'il fallait qu'ils aient une autorisation de sortie du territoire ? Sur le site du gouvernement j'ai trouvé qu'on n'en a plus besoin mais qu'après ca dépend de chaque pays....donc ca ne m'avance pas plus...
Est-ce que qq'1 a déjà eu le cas ?
merci d'avance pour votre réponse ! | | | À: Snoopette67 · 4 mars 2014 à 14:06 Re: Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire? Message 2 de 13 · 7 226 affichages · Partager Bonjour, c'est pas qu'on en a plus besoin, c'est que ce document n'existe plus depuis le 1er janvier 2013. Normalement, si vous avez tous la nationalité française uniquement, vous ne devriez pas avoir de problème. Attntion, si l'entre vous a une binationalité tunisienne, c'est plus complexe.
Rien ne vous empêche de rédiger une autorisation de sortie du territoire sur papier libre, signée par vous deux, et avec la copie de vos pièces d'identité. 99,99% de chance que ça ne serve rien mais vu que ça ne coûte rien.... | | | À: Jackfack · 4 mars 2014 à 23:28 Re: Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire? Message 3 de 13 · 7 204 affichages · Partager Merci beaucoup. On préfère prendre trop de précautions que pas assez et après ils restent bloqués à l'aéroport. | | | À: Snoopette67 · 5 mars 2014 à 8:29 Re: Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire? Message 4 de 13 · 7 187 affichages · Partager Bonjour,
A ta place je demanderais un passeport pour ma fille (17 E pour les 0-14 ans et valable 5 ans). Avec un passeport ta fille peut se déplacer librement (avec ou sans adulte). Si tu fais la demande rapidement tu l'auras sans problème pour le mois de juillet. Ta fille n'a même pas besoin d'être présente lors du dépôt de la demande.
vosdroits.service-public.fr/...culiers/F14930.x... | | | À: Snoopette67 · 5 mars 2014 à 9:19 Re: Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire? Message 5 de 13 · 7 179 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille de 6 ans partira en juillet avec mes beau-parents à Djerba. On se demandait s'il fallait qu'ils aient une autorisation de sortie du territoire ? Sur le site du gouvernement j'ai trouvé qu'on n'en a plus besoin mais qu'après ca dépend de chaque pays....donc ca ne m'avance pas plus...
Est-ce que qq'1 a déjà eu le cas ?
merci d'avance pour votre réponse !
Bonjour,
A ta place je demanderais un passeport pour ma fille (17 E pour les 0-14 ans et valable 5 ans). Avec un passeport ta fille peut se déplacer librement (avec ou sans adulte).
de toute façon si tes beau-parents et ta fille viennent en individuels il faut que chacun est un passeport.
la carte d'identité suffit que quand on "achète un séjour par tour opérator" | | | À: Snoopette67 · 5 mars 2014 à 12:30 Re: Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire? Message 6 de 13 · 7 163 affichages · Partager Ma fille de 6 ans partira en juillet avec mes beau-parents à Djerba. On se demandait s'il fallait qu'ils aient une autorisation de sortie du territoire ?
Salut, Si l'enfant a des origines tunisiennes, il lui faut une autorisation paternelle, pour pouvoir quitter le territoire tunisien, même s'il est accompagné seulement par sa mère. tunisiensdumonde.com/...ds/AutorisationP.pdf Faire signer le document au consulat tunisien le plus proche. Dans le cas contraire, pas de souci. | | | À: Snoopette67 · 5 mars 2014 à 17:44 Re: Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire? Message 7 de 13 · 7 137 affichages · Partager Bonjour.
Faites un passeport et partez tranquille. | | | À: Snoopette67 · 6 mars 2014 à 18:49 Re: Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire? Message 8 de 13 · 7 101 affichages · Partager Il lui faudra un passeport ainsi que pour les grands parents c'est obligatoire pour le reste il faut te renseigner pour les formalités d'entrée dans la pays pour un mineur accompagner, voir aussi avec la compagnie aérienne qui pourra te conseiller www.diplomatie.gouv.fr/...-pays/tunisie-12318/ | | | À: Snoopette67 · 9 mars 2014 à 19:27 Re: Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire? Message 9 de 13 · 7 063 affichages · Partager je ponse que si elle avait la carte didentite elle peut entrer sans probleme.si nn un passport a voi rapide. | | | À: Slim27 · 10 mars 2014 à 10:29 Re: Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire? Message 10 de 13 · 7 038 affichages · Partager je ponse que si elle avait la carte didentite elle peut entrer sans probleme.si nn un passport a voi rapide.
NON, la C.I seule n'est pas acceptée, le passeport est obligatoire la carte d'identité n'est valable que si le voyageur appartient à un groupe de tour opérator
dans les aéroports tunisiens les contrôles de la PAF sont de plus en plus sévères | | | À: Naltaa · 10 mars 2014 à 18:50 Re: Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire? Message 11 de 13 · 7 019 affichages · Partager  cest plus facile si elle avait une invitation.aussi pour les demarche cest deficille pour france, jai rester 4 h pour deposer mon dossier mais j ai passer une belle vacance entre lyon ( france) et milano ( italie).lorseque je rapelle 4h dattente je regrette daller une autre fois.  hhh. | | | À: Snoopette67 · 17 mars 2014 à 16:30 Re: Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire? Message 12 de 13 · 6 967 affichages · Partager Bonjour Je puis vous affirmer qu'aucune autorisation de la part des parents des enfants mineurs n'est obligatoire, l'an dernier je suis partie en Tunisie avec mes deux petits enfants âgés de huit en neuf ans Bon voyage à vous en Tunisie | | | À: Evelin · 30 avril 2014 à 22:19 Re: Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire? Message 13 de 13 · 6 661 affichages · Partager Merci pour la réponse ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |