|  |  |
 | | | | Boudax · 21 janvier 2015 à 19:58 14 messages · 5 participants · 1 878 affichages | | | | Bonjour,
Nous prévoyons avec ma compagne quatre semaines de vacances en Colombie britannique,
.. avec un peu d' Alberta aussi ! 
n'hesitez pas svp a me dire si cela tient la route:
Nous avions fait quelque chose d'approchant et sur la même durée mais en one-way de Calgary à Vancouver, avec une incursion de près de 7 jours dans les parcs de Waterton Lakes (CA) et Glacier NP ( USA).
Sur la base de ce que nous avions fait, je pense que ton parcours tient la route !  N'oublie pas le parc national de Yoho, superbe entre Colombie britannique et Alberta. Et comme tu as beaucoup de temps, pourquoi pas un petit tour sur la Sunshine Coast : depuis Horseshoe Bay, ferry vers Langdale, puis route vers Sechelt et Powell River avant de rejoindre l' île de Vancouver à Campbell River.
sites.google.com/...oyagesouestcanadien/
Bonne préparation. | | | Bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement. Oui en effet il faut que j'essaye d'inclure le parc de yoyo, il paraît qu'il est superbe, merci je vais modifier cela et dans le même temps je me renseigne sur la sunshine coast car je ne suis pas très sur de Whistler. | | | car je ne suis pas très sur de Whistler.
Dans le coin de Whistler, dans la mesure où tu comptes camper, je te recommande le camping du parc provincial de Nairn Falls (tu y trouveras aussi une petite balade vers les Nairn Falls )
De façon générale, en Colombie britannique, je te conseille d'opter pour les campings des parcs provinciaux, peu chers, bien situés, beaucoup d'espaces.
Si tu randonnes, tu trouveras ton bonheur dans le parc provincial de Garibaldi.
Bonne suite de préparation. | | | Salut! Je te remercie des infos, ton blog est très sympa et je peux voir que tu as vraiment le goût des voyages et des rencontres, ça fait plaisir. Je mémorise tout cela et........vivement le mois d'aout. A bientôt | | | Merci pour toutes ces infos, je crois qu'au mois d'aout mieux vaut réserver a l'avance, même si ce n'est pas ce que je préfère, donc je vais privilégier les campings dans les parcs provinciaux sur tes conseils. | | | Merci David :) Et yes, vivement août pour toi ! | | | bonjour,
Je rajouterais au moins un jour à Lake Louise qui est a centre de quelques parcs magnifiques. en plus, l'auberge y est vraiment sympa !! | | | Deux jours de plus à Lake Louise !!!
photos visibles sur goodvoyages.net (rubrique Canada) | | | Merci pour ces renseignements, en effet il y a beaucoup de belles randos et paysages a proximité de lake Louise du coup j'avais agrandi la durée au parc yoho et a Banff qui sont près avec passage a lake Louise bien sur | | | très bien !!
N'oubliez pas Marble canyon. un petit coup de cœur. | | | Bonjour Jean Pierre, merci pour Marble Canyon, je n'avais remarqué cette visite dans la préparation de mon voyage! C'eût été dommage de la manquer  
amicalement Jacques | | | Tout le plaisir est pour moi. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |