Bonjour,
Après 5 mois passés en
Amérique du Sud en 2009, j'attends avec impatience mes prochaines aventures la bas. Je suis donc en train de planifier un mois de voyage entre
Equateur et
Colombie. L'idée serait d'arriver à
Guayaquil pour le réveillon du jour de l'an (j'y rejoins une amie) et ensuite de faire environ 2 semaines sur le continent, 5 jours sur les iles
Galapagos (j'espère y faire de la plongée) et ensuite de passer une dizaine de jours en
Colombie (
Bogota et le nord du pays). J'ai encore pas mal de temps pour définir ma route la bas... Pour l'instant, je suis en train de regarder les prix des billets pour essayer de trouver la meilleure formule :
Madrid-
Guayaquil/
Bogota Madrid ou alors un aller retour
Madrid Guayaquil ou
Madrid Bogota. Si vous avez des astuces...
Mes autres questions concernent le moyen de relier l'
Equateur (certainement
Quito) à
Bogota. Est il possible de faire ce trajet en bus ? Combien de temps cela prend il ? Ou au vu du temps passé et de la route, vaut il mieux le faire en avion ? Avec quelles compagnie ?
Enfin, par rapport aux iles
galapagos, quels seraient vos conseils ? Est ce que 5 jours suffisent pour à la fois parcourir les sites et plonger ? Vaut il mieux passer par mon amie ou par internet pour acheter le billet ? Des agences à recommander ?
Bref, je suis preneur de tous les conseils que pourront me donner ce qui ont déjà eu la chance de parcourir ce(s) pays !
Bonne route à tous !
MiK