Oui je l'ai pratiqué plusieurs fois quand j'étais en
Mongolie c'est à dire en juin 2015. Par contre attention je parle du stop à
Oulan Bator! Dans le reste du pays c'est sûrement autre chose, je ne peux pas dire...
Honnêtement dès qu'on se mettait sur le bord de la route une voiture s'arrêtait direct (même quand on faisait pas de stop! lol). On n'a jamais attendu...
C'est effectivement payant! Et bien sûr il faut se renseigner sur les prix et négocier avant de monter en voiture. Mais ça c'est pas propre à la
Mongolie, c'est comme dans n'importe quel pays quand on voyage! Personnellement, le prix n'a jamais changé en cours de route pour moi.
Un point sur lequel je suis plus ou moins d'accord avec toi c'est la sécurité en voiture. On n'est pas en
France et ça se voit! Mais pour avoir pas mal voyagé en Afrique je ne suis pas sûr que la
Mongolie soit le pire que j'ai pu voir. Jamais fait de stop de nuit donc jamais tombé sur des gens bourrés.
Je ne me suis jamais senti en insécurité non plus en tant que femme, même quand j'étais seule. Après ce n'est que mon expérience personnelle et peut être que j'ai eu beaucoup de chance de ne tomber que sur des conducteurs super clean... Difficile à dire!