Bonjour nous y sommes partis 1 mois en juillet 2013.
Superbe pays.
Les + : Les paysages, l'accueil des mongols, le calme.
Les - : La météo, les transports, le confort.
Nous avons pas mal dormis en tente, c'est presque indispensable si tu comptes aller un peu à l'aventure sans passer par une agence.
Nous avons tout fait de nous même sans agence.
En gros, en un mois nous avons fait :
* 2 jours à l'arrivée à UB
* Bus ->
Kharkhorin (8-9h)
* Une semaine de rando à partir de là vers les chutes Orkhon en suivant la rivière (pour l'eau), superbe! Tente évidemment.
* 2 jours aux chutes avec rando à cheval loués aux locaux.
* Retour en stop à
Kharkhorin puis bus jusqu'à UB.
* UB - Bus -> Dalandzadgad (
Gobi) (15 - 18 h).
* à DZG nous avons trouvé un chauffeur avec un van russe pour partir 7 jours dans le
Gobi : Gorges de Yolin am, Canyon de Khermen Tsav (

), Gurvantes, Sevrey, Khongorin Els, Canyon Bayanzag,... Ballades à dos de chameau aussi. Tout ca en tente bien sûr le chauffeur dormait dans le van. (attention scorpions en effet !)
* DZG - Bus -> UB
* 3 jours dans le parc de Terelj non loin d'UB avec ballade à cheval à nouveau.
On est vraiment satisfait de notre parcours, difficile de faire plus en un mois pour pouvoir bien en profiter.
Le
désert de Gobi est vraiment à faire mais à pied oublie.. il faut absolument un moyen de locomotion et à partir de certains endroits tu pourras partir en rando à pied, cheval ou chameau.
Voilà si t'as des questions plus précises ;-).
a +