|  |  |
 | | | | Voyage d'un mois en Turquie cet été Raf994 · 9 décembre 2010 à 17:06 18 messages · 7 participants · 2 820 affichages | | | | 9 décembre 2010 à 17:06 Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 1 de 18 · 2 776 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je prévois de partir cet été pendant un mois à travers toute la Turquie avec une amie. On veut faire un voyage exclusivement avec des bus et autres transports en commun. J'ai un peu réfléchit à l'itinéraire et je souhaiterai vous le soumettre pour tenter de l'améliorer et voir, surtout, si il est réalisable.
Ce serait une boucle avec l'arrivée et le départ en avion depuis Istanbul
Istanbul - Ankara - Erzurum - Dogubayazit - Van - Ahlat - Hasankeyf - Diyarbakir - Malatya (+ Nemrut Dagi) - Cappadoce (+Tuz Golu) - Konya - Antalya - Izmir - Istanbul
Mes questions sont très simples. - est-ce réalisable en 1 mois ? - les transports en commun sont ils existants ? (je parle là pour l'extrême est) - les hôtels sont ils existants dans certaines des petites villes que j'ai cité ? (Ahlat, Dogubayazit, Hasankeyf...) et y avait vous déjà séjourné ?
voila, merci d'avance pour vos réponses
Raphaël | | | À: Raf994 · 9 décembre 2010 à 21:40 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 2 de 18 · 2 743 affichages · Partager Bonsoir,
- est-ce réalisable en 1 mois ?
Oui.
- les transports en commun sont ils existants ? (je parle là pour l'extrême est
Oui ; prévoir du temps quand même...
- les hôtels sont ils existants dans certaines des petites villes que j'ai cité ? (Ahlat, Dogubayazit, Hasankeyf...) et y avait vous déjà séjourné ?
Oui. Hasankeyf je ne sais pas. Ailleurs oui, bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 10 décembre 2010 à 4:11 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 3 de 18 · 2 726 affichages · Partager Bonjour Michel
Dans le suivi de votre réponse à Raphaël, je prévois aussi me rendre en Turquie dans la seconde moitié du mois d'avril. Comme celui-ci, nous nous utiliserons les transports publics. Aussi, croyez-vous possible de réaliser l'itinéraire avancé par Raphaël en 3 semaines...sans trop courir ou regretter de ne pouvoir demeurer quelques jours de plus à un endroit qui nous plairait? De plus, si vous deviez passer 3 ou 4 semaines (nous avons le temps car sommes retraités, mon épouse et moi,...dans la 60aine) en Turquie à ce stade de l'année, quelle modification ou ajout apporteriez-vous à cet itinéraire? | | | À: Pierroro · 10 décembre 2010 à 6:10 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 4 de 18 · 2 723 affichages · Partager Bonjour,
De plus, si vous deviez passer 3 ou 4 semaines (nous avons le temps car sommes retraités, mon épouse et moi,...dans la 60aine) en Turquie à ce stade de l'année, quelle modification ou ajout apporteriez-vous à cet itinéraire?
Je ne m'embêterais pas avec les bus à l'aller, je prendrais l'avion pour Van, par exemple ; et j'irais à Sanliurfa, à Gaziantep, à Hatay... Retour progressif en bus. Ni Antalya, ni Izmir, pertes de temps pour un beau voyage.
Michel | | | À: Tatra · 10 décembre 2010 à 6:19 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 5 de 18 · 2 717 affichages · Partager Bonne nuit (au Québec...) Michel
Merci pour les infos et 9,999/10 pour la rapidité...
Je te relance prochainement quand mon projet se précisera 
Une 'tite vite: je partirai de la Belgique pour me rendre en Turquie: quel serait un itinéraire intéressant de la Belgique (près du Luxembourg) à Istambul? | | | À: Pierroro · 10 décembre 2010 à 6:20 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 6 de 18 · 2 715 affichages · Partager quel serait un itinéraire intéressant de la Belgique (près du Luxembourg) à Istambul?
L'avion ; ou alors c'est un autre voyage.....
Michel | | | À: Raf994 · 10 décembre 2010 à 10:48 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 7 de 18 · 2 692 affichages · Partager bonjour,
à Hasankeyf, il y a (a ma connaissance) qu'un seul hotel (après le pont, rue à gauche, l'hotel est à droite). Il me semble aussi qu'il est possible de négocier avec les tavernes sur le bord du Tigre (pour une nuit courte !).
arriver en début d'après midi est donc une bonne solution pour une chambre
les douches sont collectives
dominique | | | À: Raf994 · 10 décembre 2010 à 19:13 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 8 de 18 · 2 665 affichages · Partager Bonjour raf994,
je projète, également, de partir une quinzaine de jour pour un second voyage en turquie, en juillet 2011. Je réside à Toulouse et j'ai commencé a m'intéresser aux vols toulouse- istanbul, voire toulouse- antalya et c'est compliqué.... Etant de foix, as tu trouvé un vol intéressant et sur quelle compagnie pour cette période la?
merci Catherine | | | À: Tatra · 11 décembre 2010 à 10:46 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 9 de 18 · 2 633 affichages · Partager bonjour, j'aimerai faire la Turquie de Sud-Est en fin juin et juillet 2011, avec visite du musée des mosaiques de Zeugma et surtout les vallées des monastères chrétiens (Mar Gabriel) dans les montagnes, près de Mardin. Peut-on penser à un voyage incluant ces monastères, est-ce sans risque? Faut-il louer une voiture ou être accompagné d'un guide local? Merci à Tatra de me répondre A bientôt ANNE | | | À: Anne01 · 11 décembre 2010 à 10:52 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 10 de 18 · 2 629 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de risque particulier, tenez-vous quand même informée des actualités ; non, pas besoin de guide, vous pouvez juste louer une voiture.
Michel | | | À: Tatra · 11 décembre 2010 à 13:57 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 11 de 18 · 2 580 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos précisions et votre efficacité !! Je vais fignoler ce trajet et je mettrai probablement des questions sur le reste du voyage au fur et à mesure. merci encore
Raphaël | | | À: Anne01 · 16 décembre 2010 à 15:21 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 12 de 18 · 2 517 affichages · Partager bonjour,
Pas de pb particuliers si ce n'est parfois quelques contrôles de police ou d'armée. Mar gabriel est très beau et les paysages alentours sublimes.
Attention à la chaleur l'été....
pour les locs de voitures, voir à partir des grosses villes proches (dyarbakir, S Urfa) ou voir à S urfa au " Harran tour" (à coté de l'hotel Ipek Palas) qui peut organiser des choses pas trop chères (et qui est particulièrement sympa)
Dominique | | | À: Dniorthe · 17 décembre 2010 à 15:13 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 13 de 18 · 2 489 affichages · Partager Merci pour ces précisions qui me seront bien utiles, je te recontacterai quand j'aurai affiné ce voyage. bonne route ANNE | | | À: Raf994 · 17 décembre 2010 à 20:33 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 14 de 18 · 2 471 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que point de vue securite, ce coin de turquie parait "safe" en ce moment, et la presence militaire est supportable.
Il y a bien un motel a hasankyef, impossible de le rater. Il ne te laissera pas un souvenir imperissable. J'ai liste ce que j'ai pu de tarifs en Turquie ici, si ca peut t'etre utile : www.f0ll0w-me.fr/...for-cheap/traveltips
Bisou !, et bon voyage, Doudou | | | Bonsoir encore....
Je confirme que point de vue securite, ce coin de turquie parait "safe" en ce moment, et la presence militaire est supportable.
Vous y étiez cet été ? Parce que, justement.....
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2010 à 21:54 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 16 de 18 · 2 455 affichages · Partager en ce moment | | | À: Pierroro · 17 décembre 2010 à 21:57 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 17 de 18 · 2 453 affichages · Partager Bonsoir,
"En ce moment", ça peut être ces jours-ci, ces mois-ci......
Michel | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 17:57 Re: Voyage d'un mois en Turquie cet été Message 18 de 18 · 2 422 affichages · Partager Bonjour,
Non, en novembre, il y a quelques semaines. Il est effectivement bon de préciser que d'ici à l'été prochain, tout peut changer. D'ici à la semaine prochaine, même...
Bisou, Doudou | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |