Avez-vous un trajet en vue? Voici quelques coins que j'ai visiter!
Au Sud en partant de
Lima, de très belle place à visiter,
Huacachina près d'
Ica (avant le tremblement de terre), oasis dans le désert!! Un peu touristique mais très intéressant et beaux Hostels pour pas cher.
Les lignes de
Nazca, mal de coeur mais bon, un must!!
La
réserve Nationale de Paracas dans le coin de Pisco, très jolie aussi. Offrez-vous la petite croisière pour voir des tonnes d'oiseaux, des dauphins, des phoques, des pinguins....
Ensuite
Arequipa, vous allez adoré la ville blanche!! Prenez le temps d'aller visiter le
Canyon de Colca.... j'y ai passer 4 jours et tout à fait fantastique de descendre dans un des plus profond canyon au monde, nous y avons même trouvé une petite auberge, qui n'était pas indiqué sur les cartes, avec deux bains d'eau thermales, de grosse bières et des cannes à pêche!!!
Cusco, très touristique, mais bon camp de base pour faire des activités!! Rafting sur le Rio Apurimac pendant 3 jours, c'est de l'or en barre!! Beaucoup, beaucoup d'attrait à visiter!!
Machu Picchu, je n'ai pas fait la Gringo Trail, j'ai fais plutôt d'autres sorties aux alentours. Je me suis rendu à
Agua Caliente en train et de là, nous nous sommes levé à 2h00 du matin et avons montée la montagne à pied!!! Être les premiers au
Machu Picchu vaut de l'or....dès 9h00am, c'est plein de touriste à perte de vue et c'est à ce moment là que vous aller vers Huayna Picchu ou la porte du Soleil pour prendre quelques photos!!!
Lac Titicaca avec une nuitée sur Amantani ou Taquile, touristique mais intéressant.....
Pour la partie un peu plus vers le Nord....
La Cordillère Blanche, très belle chaîne dans les Andes!!! Un petit arrêt à
Huaraz est de mise avec un petit trek dans le
parc de Huascaran et si le coeur vous en dit, une tournée vers
Chavin de Huantar...rien de très impressionnant comme ruine mais fait quand même partie du Patrimoine mondiale de l'UNESCO....
Ensuite,
Trujillo avec la visite de
Chan Chan et Huaca del Sol....site touristique et intéressant!!
Chiclayo intéressant aussi, quelques beaux musée dont le Musée de Bruning....la playa de Pimentel!
Cajamarca, un petit détour dans les montagnes....
Un petit voyage à
Iquitos en bateau de Yurimaguas ou Tarapoto....fatiguant, long, hamac mais comme dépaysement...c'est total!!
Pour ce qui est de l'
Équateur, je ne saurai vous dire avec le mois de septembre puisque je quitte au début août!
Bon Voyage, profitez-en bien!