Bonjour
Nous avons fait le sud-
ouest américain en juin 2008 avec nos enfants alors agés de 5 ans et
10 mois. Au final 4 500 km en 3 semaines et un voyage super !
Nous avons loué une voiture et avions réservé tous nos hôtels par internet ou téléphone suivant notre itinéraire pour ne pas avoir à chercher avec les enfants et être sûr d'avoir un point de chute, notamment avec piscine pour la détente après les longs trajets. Cela ne nous a pas empêché de modifier notre itinéraire en cours de route en annulant par téléphone et réservant un autre hotel aussi par téléphone depuis notre chambre d'hôtel.
Notre seule contrainte par rapport à notre fille de 10 mois a été d'ajuster l'itinéraire en fonction de l'altitude. Nous n'avons pas dépasser les 2300ml d'altitude sur les conseils de notre pédiatre. Nous n'avons pas été dans certains parc et n'avons pas pris certaines routes. Google Earth m'a beaucoup aidé pour voir les altitudes.
Après tt est une question d'organisation : le soir, on mangeait dans notre chambre car c'était plus pratique pour la laisser jouer. Après la route ou les visites, les enfants étaient libres de faire ce qu'ils voulaient... Surtout que ma fille a fait ses premiers pas le jour du départ et voulait marcher tt le temps tte seule...
On essayait de rouler le maximum le matin car elle dormait bien dans la voiture le matin. Nous avons croisé une famille avec de jeunes enfants qui préférait voyager de nuit pendant que les enfants dormaient... à chacun sa façon de faire !
Nous avions apporter les sièges auto mais ils ont été perdu... nous en avons racheté sur place (Une bonne galère sur le coup mais qui nous faire rire maintenant). Nous avions apporté aussi un lit parapluie compact, une poussette canne, et le porte bébé ErgoBaby (Compact et Super !) acheté spécialement pour l'occasion sur les conseils d'internautes voyageurs et que j'utilise tjrs. J'avais emmené le lait en poudre pour les 3 semaines et tt le reste a été acheté sur place (petits pots, couche....)
J'avais aussi apporté un chauffe "biberon-petit pot" qui se branche sur l'allume cigare. Ca nous a permis d'avoir
beaucoup d'indépendance. Elle mangeait chaud où que l'on soit et quand c'était l'heure. Nous mangions plus tard, quand on avait envie, ou quand nous trouvions un resto qui nous plaisait.
De plus beaucoup de restauration rapide n'ont pas de micro onde... alors quand on s'arrete à 12h30 alors que bébé a déjà fait depuis 30 mn et qu'il faut attendre que le petit pot chauffe dans un bol d'eau chaude... c'est long et ca hurle !!!!
Pour les ballades en pleins desert on a acheté (sur place) des ventilateurs qui pulvérisaient de l'eau et une ombrelle (en + du chapeau) pour qu'elle soit toujours à l'ombre et rafraichi.
Pour les différences de température intérieur/extérieur qui sont importantes à cause de la clim, j'avais toujours un petit gilet sous la main.
Et enfin une bonne trousse à pharmacie...
Si tu as des questions, n'hésites pas !
Bon voyage !