Bonjour,
Le
Pérou est un sublime pays, très bonne idée d'y passer un mois... Mais même en un mois, il va falloir faire des choix pour votre itinéraire, selon vos goûts et vos envies. Culturellement et du point de vue des paysages aussi, c'est un pays très varié.
Pour vous donner un ordre d'idée, en un mois également (septembre 2016), nous avions fait l'itinéraire suivant:
-
Lima,
-
Paracas,
-
Arequipa (mais nous ne sommes pas allés au Cañón del Colca pour privilégier l'
Amazonie),
-
Lac Titicaca,
-
Cuzco et el Valle Sagrado (au moins 1 semaine !),
-
Puerto Maldonado,
de là vol interne vers
Lima, d'où nous devions rejoindre
Huaraz pour faire du trekking, mais mon compagnon ayant un peu souffert du mal d'altitude nous avons préférer remplacer par la région de
Trujillo et
Chiclayo.
Nous n'avons donc pas pu aller dans les hauts plateaux du centre ni le Nord du pays, bien que très prometteur ! (Sans doute l'objet d'un prochain voyage d'ailleurs !!)
A vous de décider de vos priorités : voulez-vous passer du temps en
Amazonie ? Êtes vous plutôt penchés vers des activités sportives ? Ou plutôt vers la découverte des sites archéologiques ? L'observation des animaux ?
Dans tous les cas, prenez bien soin de construire votre itinéraire en aménageant une montée progressive en altitude, pour ne pas souffrir du soroche !!