 |  |  |
 | | | | Bambisaric · 12 mai 2016 à 10:52 15 messages · 4 participants · 623 affichages | | | | 12 mai 2016 à 10:52 Voyage d'un mois au Sri Lanka Message 1 de 15 · 597 affichages · Partager Bonjour bonjour, Nous sommes un couple et sommes en voyage en Asie pendant un an ! Nous quittons l' Inde dans quelques jours après 5 mois ici, la chaleur nous chasse... On prévoit d'aller au Sri Lanka mais n'avons aucune idée des jolies choses à faire (ormis ce que l'on trouve dans les guides). Nous prévoyons de rester un mois sur place, au vue de la période dans laquelle on arrive (moussons) on se demande s'il y a des endroits à éviter... Et d'autres dont on pourrait quand même profiter ? Si vous avez de bonnes adresses pour les hébergements nous sommes preneurs aussi !
Merci à tous !!
Jules et Alexandra | | | Je suis sur place depuis 2 semaines, et je tourne en rond sur le sri, te dire qu'a l'est ou ailleurs la meteo est tjs la meme. Du soleil, qq pluies fortes mais tres courtes pr le moment, de la grosse chaleur, cest sur. Je nai pas assez passer de temps en montagne pr te donner des precisions sur les hauteurs, meme si pdt les qq jours ou jy etais, je nai eu de la pluie qu'en fin d'aprem 16/17 h | | | Merci pour ta réponse  !! Tu y es encore pour longtemps ? Tu as peut être des conseils sur les coins qui t'ont le plus plu ? Et pour se loger c'est simple ? Il y a des choses abordables pour nous qui cherchons des guests simples mais agréables quand même ? Merci encore | | | Bonjour,
En un mois vous avez amplement le temps d'échapper aux moussons. D'ailleurs les moussons sri lankaises sont rarement violentes donc pas d'endroit "à fuir" en raison du temps. Si vous souhaitez caler des jours de repos en bord de mer, évitez seulement de les passer sur la côte sud, allez plutôt sur la côte est et nord ( Arugam Bay, Trincomalee...).
Passez suffisamment de temps dans la zone montagneuse, c'est vraiment la partie du voyage qui nous avait le plus marqué, ne loupez pas Haputale (pas pour la ville elle-même mais pour les alentours superbes et la marche jusqu'à Lipton's seat).
Enfin une petite précision sur le logement : le Sri Lanka est un peu plus cher que les autres pays d'Asie à ce niveau là. On trouve très peu de backpackers, quasi-uniquement des guesthouses et le prix standard varie de 15 à 30 euros la nuit (selon les régions) pour une chambre pour 2. C'est à Kandy et sur la côte sud que nous avions le plus galéré à trouver des logements dans nos prix ( Galle très cher si on veut dormir dans la vieille ville). Bref, selon votre budget, ça vaut le coup de faire quelques recherches avant.
François | | | Hi Jy suis jusko 24 mai Ce qui m'a plu le plus Negombo, la plage ou seche le poisson, la messe du dimanche mayin dans une eglise, suis tombee par hasard, les fillettes toutes en blanc qui chantaient Mount lavinia au sud colombo, bcp de maisons coloniales, cetait un stop avant Galle, une plage merveilleuse sable couleur orange PN uda walawe, arrivee avec le bus juska Embilipitiya, puis un tuk qui m'a amenee dans un lodge perdu en jungle, me demande pas le nom jen sais rien, En tout cas safari super et presque personne. Bcp d'animaux Galle jai aime le vieux fort, jai loger pres de la mangrove, hotel Heli's... Sur booking, super piscine, a 2 pas de la mangrove, balade jai vu des singes, varans a mes pieds, martin pecheur bleu, mini perroquet,.... Ne pas dormir dans le fort, il fait une chaleur attroce ! - Je continue plus tard je pars en tuk en balade... | | | Bonjour Alexandra,
Si vous avez chaud en Inde, vous aurez très chaud au Sri Lanka ! nous y étions pendant sept semaines en février et mars derniers et nous avons eu très très chaud. Les zones les moins chaudes sont dans la région des montagnes du centre (et oui, en altitude, il fait moins chaud). Si vous voulez des renseignements, des adresses pas chères et les transports, vous pouvez aller voir mon blog : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ Nous avons fait tout le tour de l'île et nous avons dépensé 1800€ à deux pendant sept semaines. Bonne continuation de voyage | | | Et vous arrivez quand au Sri ?
Je peux pas ecrire plus ce soir.... Te dirai plus demain, maybe a la fraiche ?... Fait trop chaud.. Ressenti... Multi degrees.... !!!! L'eau perle a grosss gouttes sur ma peau... Terribeul !
| | | C'est marrant, pendant notre voyage en Inde j'ai cherché des conseils sur différents blogs...et je suis déjà tombée sur le votre ! qui nous a beaucoup plu et aidé !! Nous avons trouvé un petit truc pour quelques jours à Weligama lors de notre arrivée... Peut être connaissez vous l'endroit ? Merci pour les infos en tout cas ! Nous sommes à Hampi actuellement et niveau chaleur nous pensions avoir atteint le maximum... On croise les doigts pour qu'on survive au fortes températures du Sri Lanka ! | | | Bonsoir,
Nous voilà rassurés..! Pour ce qui est du budget, il est plutôt serré et nous avons trouvé une petite guest pour 9€ la nuit... Merci pour vos conseils que nous ne manquerons pas de suivre ! | | | Coucou coucou On arrive le 20 et notre point d'arrivée est Weligama. Ça te parle ? Nous pas du tout lol :) Comment ca va la météo la bas ? Ici à Hampi c'est insupportable... Ballades de 5h à 9h après ca ça chauffe trop pour nous...!! | | | Ici.... Des gouttes d'eau roulent sur ma peau... Je te la fait Poetique... mdr A 8h ce matin ? Pouaaa calor y calor humide.
Ya qq jours, J'etais a kandy, 500m altitude et je suais aussi. Sinon faut monter > 1000 m.
Tinkiet pas pr les prix, tu trouves a partir de 5e sur booking ou autres vendeurs... Ca te donnera une idee. Bus ou train les prix sont cheap cheap cheap
| | | Je suis bien contente que vous ayez pu apprécier mon blog et qu'il ait pu vous aider pour votre voyage en Inde... pour ce qui est du Sri Lanka, nous venons de le mettre en ligne, j'espère que ça vous aidera aussi... Nous sommes juste passés à Weligama qui a une belle et longue plage. Au bout, après le hideux hôtel Mariott en construction, il y a un quartier de pêcheurs où il y a des chambres plus sympas et meilleur marché que sur le reste de la plage... mais c'est quand même hyper touristique, peut-être moins en cette saison, toutefois. Nous en parlons et il y a une photo sur mon blog à l'article intitulé "Polhena". L' endroit que nous avons préféré dans ce coin est Midigama, où il y a plein de logements chez l'habitant vraiment pas chers et c'est un tout petit village, avec une gare, des surfeurs, de belles plages, vraiment sympa... mais il y fait très chaud! | | | Ah yesss ! Cet hotel Mariott, hyper building ! Qu'il est moche dans ce paysage, Jy suis passee en train | | | On entend parler d'inondations... Comment ça va sur place ? | | | D"après les infos, c'est plutôt dans le nord qu'il y a des inondations, Kilinochchi district... et ce n'est pas la mousson normalement par là... le climat n'est plus ce qu'il était... | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |