Cacaouette06 · 21 octobre 2015 à 18:41 23 messages · 5 participants · 1 798 affichages | | | | 21 octobre 2015 à 18:41 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Bonjour à tous!!! 
Mon copain et moi partons en février-mars 2016, nous passerons le mois de février en Inde du sud et le mois de mars au Sri Lanka. Nous prévoyons atterrir à Chennai en Inde et vol de retour sur Colombo. Ce sera notre première fois dans le sous continent indien. Nous avons déjà fait 2 voyages d'une durée de 2 mois chacun en Indonésie et 3 sem au Pérou. Nous voyageons en sac-à-dos, à petit budget. Nous adorons le dépaysement, la rencontre avec les populations locales, essayer de la nouvelle nourriture, le trekking, la nature, le snorkeling, la plongée...
Je suis ouverte à tous vos conseils, idées, bonnes adresses, suggestions de trek pour l' inde du sud et le sri Lanka!!!
Merci d'avance!!! | | | Bonjour Maryse, Pour ce qui est de l' Inde du sud, je peux te conseiller d'aller voir mon blog (lien sous ma signature), nous y avons passé un mois en mars 2014 et nous y sommes retournés en 2015. En revanche, pour le Sri Lanka, je n'ai pas encore d'info à te donner car nous comptons y aller en février prochain... Espérant que mon blog t'aide à établir ton parcours, je reste à ta dispo pour rens.compl. | | | Merci beaucoup Anne!
Je vais bien sur aller voir ton blogue et si j'ai des questions, je te reviens! Je serai au Sri Lanka en mars... un mois après toi! | | | Re bonjour Anne 
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire. Je me suis basé sur le votre pour construire le mien. J'ai souligné mes questions. La façon que j'ai construit l'itinéraire, la première journée indiquée est notre arrivée dans le village/ville en question, et la dernière journée, notre départ. Le voici :
Arrivée à Chennai le 26 janvier à 1h45 du matin. Que me conseillez-vous pour une arrivée aussi tardive? Nous souhaitons nous rendre à Mamallapuram au courant de la journée.
26-27-28-29: Mamallapuram
29-30-31-1er fév: Pondichéry
1-2-3 fév: Kumbakonam
3-4-5 fév: Tanjore
5-6-7 fév: Trichy. Pour le train Trichy-Rameswaram, comme vous avez fait, est-ce qu'il faut réserver d'avance en ligne?
7-8-9-10: Rameswaram
10 fév: Transfert à Madurai, pour prendre bus vers Kollam dans la nuit du 10 au 11 fév. Croyez-vous qu'il soit préférable que je réserve d'avance nos billets de bus pour la liaison Madurai-Kollam? Je crois comprendre que la seule compagnie de bus qui fait cette liaison est Kallada travels (www.kalladatravels.com ) et il est possible de réserver les billets 30 jours d'avance en ligne...
11-12-13-14 fév: Kollam
14-15-16 fév: Alleppey
16-17-18-19 fév: Kochi
19-20-21-22 fév: Munnar
22-23-24 fév: Madurai. Notre vol pour le Sri Lanka est prévu le 24 fév.
Que pensez-vous de l'itinéraire? Est-ce que le temps alloué pour chaque endroit est adéquat? De plus, je ne prévois pas réserver d'avance les trajets de bus (à part peut-être pour le train Trichy-Rameswaram et le bus Madurai-Kollam). De votre côté, aviez-vous réservé d'avance vos bus et trains? comment vous êtes-vous débrouillés?
Je ne prévois pas non plus réserver d'avance les hébergements (à part peut-être à Kollam et Alleppey, car nous souhaitons rester dans de jolis homestays spécifiques trouvés en cherchant sur le web). De votre côté, aviez-vous toujours réservé d'avance vos hébergements pour l' inde du sud?
Merci pour votre aide!
Maryse | | | Bonsoir Maryse, Je vais essayer de répondre à vos questions: - En ce qui concerne l'arrivée tardive à Chennai, je pense que le mieux serait de passer la nuit dans un hôtel et prendre le bus le lendemain. Je ne connais pas d'hôtel à Chennai, nous n'y avons pas séjourné. Ou alors, vous pouvez réserver une chambre à Mammallipuram en les prévenant que vous arriverez dans la nuit et prendre un taxi prépaid pour rejoindre Mammallipuram à partir de votre arrivée à l'aéroport, mais ce n'est pas le même prix. Je pense que vous restez un peu trop longtemps à Pondichéry car je n'ai pas trouvé cette ville très intéressante, en revanche il est vrai que vous pouvez passer une journée pour vous rendre à Tiruvannamalai et à Gingee (ou une journée dans chaque endroit) Je ne connais pas Kumbakonam. Je crois qu'il y a un très beau temple à Chidambaram, mais je ne connais pas cette ville. Trichy, nous avons eu la chance d'y être au moment d'un beau festival hindou et de loger dans le homestay de Raja et Usha, vraiment super bien placé près du temple alors que tous les hôtels se trouvent près de la gare, quartier peu agréable. Pour ce qui est de Rameswaram, c'est un endroit que nous avons vraiment beaucoup aimé. Oui, nous avions réservé le train en ligne car ça nous semblait plus pratique de réserver les trains en ligne au lieu de faire la queue dans les gares pour acheter les billets. En revanche, nous n'avons jamais réservé les bus, il y en a plein tout le temps... S'il s'agit de bus de nuit, c'est peut-être différent. Nous ne sommes pas allés à Kollam, je ne crois pas que ce soit une ville très agréable, en tout cas, si c'est comme Kottayam...hum...enfin, vous avez peut-être de bons renseignements sur cet endroit. Je pense que vous auriez le temps d'aller voir quelques autres endroits si vous restez un peu moins longtemps (3 jours au lieu de 4) dans quelques villes. Enfin, vous verrez sur place car il est très facile de se déplacer en Inde du sud, il y a plein de bus. Allepey n'est pas hyper agréable non plus comme ville, on en a vite fait le tour... Nous n'avions pas réservé d'avance les hébergements, nous avions téléphoné dans ceux qui nous étaient recommandés la veille ou l'avant-veille. Bon voyage | | | Merci beaucoup pour votre réponse!!!
Quand vous dites de rester moins longtemps dans chaque ville, 3 jours au lieu de 4... Dans les 3 jours que vous recommandez, est-ce que cela inclut la journée d'arrivée et la journée de départ?
Car dans mon itinéraire, j'ai inclut la journée d'arrivée et de départ dans mes jours pour chaque endroit...donc par exemple, pour Pondichéry, 29-30-31-1er fév, je n'y séjourne pas 4 jours mais 2 jours complets, car le 29 j'arrive et le 1er je quitte... Cela dit, est-ce que 2 jours complets pour les villes de Mamallapuram, Pondichéry et Rameswaram, est trop ?
Merci ! | | | Non, deux jours pleins ne sont pas de trop. De toute façon, vous verrez bien sur place si vous avez envie de changer d'endroit, vous pourrez toujours le faire. | | | Merci pour votre réponse. Petite question : dans mon itinéraire, je n'ai prévu qu'un jour complet sur Trichy... C'est-à-dire, j'arrive le 5 fév, jour complet le 6 fév, et départ le 7 fév pour Rameswaram. est-ce trop peu de temps sur Trichy, selon vous? | | | Pas forcément, si vous arrivez à Trichy en début d'après-midi, ça vous laisse du temps pour voir le grand temple Srirangam et le lendemain matin, vous pouvez aller voir le "Amma Mandapam place" près de la rivière Kaveri et aller en ville voir le Rock fort ensuite, ou vice-versa... Nous avons un très bon souvenir de Trichy grâce au festival qui s'y déroulait quand nous y étions et à notre logement à proximité du temple dans un quartier calme et pas du tout touristique, mais si vous êtes dans d'autres conditions, peut-être que cette ville vous séduira moins car le centre n'a pas beaucoup d'intérêt en soi. Donc, tout est relatif selon le ressenti et le vécu de chacun. | | | si tu as des questions concernant le sri lanka, je peux t'aider | | | Merci, J'ai établi notre itinéraire mais en 7 semaines, nous avons le temps de bien sillonner le Sri Lanka et donc, je cherche toujours des infos sur des lieux insolites et moins connus que ceux dont tout le monde parle. S'il y a des coins que vous avez particulièrement aimés et des bonnes adresses, je suis preneuse pour compléter mon programme... | | | Arrivée à Chennai le 26 janvier à 1h45 du matin. Que me conseillez-vous pour une arrivée aussi tardive? Nous souhaitons nous rendre à Mamallapuram au courant de la journée.
prendre un taxi prepaid pour aller à l'hotel (au choix, l'un à coté de l'autre) : Paradise Guesthouse, Broadlands, Komfort :tous quartier Triplicane. Le matin aller à la gare de bus pour y en prendre un direction Mamallapuram
1-2-3 fév: Kumbakonam
3-4-5 fév: Tanjore
5-6-7 fév: Trichy.
7-8-9-10: Rameswaram
pas de nuit à Kumbakonam, aucun intérêt. Tout ce qui est autour se visite à partir de Thanjavur ou Trichy, dont Swamimalai - les ateliers de bronzes, Darasuram -petit, mais très joli temple. Mais, je pense qu'après Thanjavur, Trichy et autres places vous allez avoir overdose de temples (qui se ressembles plus ou moins)
A Trichy rester max 2 jours. Au fait, moi je compte toujours les nuits, car j'arrive avant la nuit, le lendemain je visite, si je decide je reste plusieurs jours, puis un petit matin je pars.
Rameshwaram - il faut arriver LE MATIN pour voir comment ton train roule "sur l'eau" (cherches sur youtube), le jour suivant le temple+ la plage + Danushkodi, éventuellement le jour suivant la meme chose, puis partir.
le train Trichy-Rameswaram
j'y suis allé déjà 4 ou 5 fois, le train étant toujours moitie vide... | | | Merci beaucoup pour vos réponses! Elles vont m'être bien utiles. Je ne savais pas qu'on pouvait visiter les alentours de Kumbakonam à partir de Tanjore. Nous allons donc prévoir un jour de plus sur Tanjore pour visiter les alentours de Kumbakonam. | | | Toutefois, aller de Pondichéry à Tanjore et visiter ensuite les temples de Kumbakunam à partir de Tanjore... ça donne pas l'impression de revenir sur nos pas et de revenir en arrière? non? est-ce qu'une nuit sur Kumbakonam ou sur Chidambaram serait + intéressant que de visiter ces sites via Tanjore? | | | Toutefois, aller de Pondichéry à Tanjore et visiter ensuite les temples de Kumbakunam à partir de Tanjore... ça donne pas l'impression de revenir sur nos pas et de revenir en arrière? non? est-ce qu'une nuit sur Kumbakonam ou sur Chidambaram serait + intéressant que de visiter ces sites via Tanjore?
uniquement sur la carte !  , si on voyage en taxi
C'est juste à coté de Thanjavur (en bus, toutes les 10 min). Kumbakonam est sans aucun intérêt ni charme, Thanjavur, au contraire (Big Temple - matin et soir, magnifique!) Par contre si on voyage en taxi depuis Pondy - oui, on peut, comme au Louvre, en une journée "faire", comme disent les frenchies, : Chidambaram, Gangaikondacholapuram, Swamimalai, Darasuram, etc. Y en a plein qui le font. Mais, si vous avez quelques jours a "perdre", ça vaut le coup de s’arrêter dans une ville intéressante. Ne le sont pas : Kumbakonam, Chidambaram, Kanchipuram ni Rameshwaram (en tant que villes), par contre Madurai, Thanjavur, Pondy, à la limite Trichy of course ! En plus, plein de choses à voir autour de ces villes ! Le mieux c'est de demander sur place car les guides papier n'en parlent presque jamais (heuresement!) Une bonne astuce : fouiller Google Earth : pas mal d'endroits avec des images de lieux a decouvrir... | | | Ok merci!!
Si je souhaite visiter les temples autour de Kumbakunam et Chidambaram à partir de Tanjore... est-ce que je peux le faire avec l'aide d'un chauffeur? ou en scooter en suivant un guide pour nous indiquer le chemin? Dois-je prévoir un ou 2 jours pour cela? | | | Ok merci!!
Si je souhaite visiter les temples autour de Kumbakunam et Chidambaram à partir de Tanjore... est-ce que je peux le faire avec l'aide d'un chauffeur? ou en scooter en suivant un guide pour nous indiquer le chemin? Dois-je prévoir un ou 2 jours pour cela?
en scooter - non, trop loin (route tres dangereuse) - en bus c'est très facile. En taxi : pour env 30 euro / jour, demander à l'hotel. Chidambaram, plutôt en venant de Pondy, mais a part le temple y a rien (éventuellement Pichavaram, a vous de voir) Sinon, en taxi on peut faire le tour en une journée. | | | Bonjour Anne  Je suis entrain de travailler sur mon itinéraire de 1 mois au Sri Lanka du 24 fév au 24 mars 2016. Je serais intéressée par votre itinéraire. Merci ! | | | Bonjour Maryse, Nous allons rester au Sri Lanka du 1er février au 22 mars, nous y serons presque en même temps, peut-être nous y croiserons-nous... Notre itinéraire sera à peu près le suivant: Negombo, train Puttalam + bus Anuradhapura, Mihintale, Jaffna, Trincomalee, Batticaloa, Sigiriya, Dambulla, Matale, Kandy, Hatton, Haputale, Ella, Wellawaya, Arugam Bay, Monaragala, Tissamaharama, (Kirinda et Kataragama), Tangalle, Mirissa ou Polhena, Unawatuna,... Nous verrons sur place selon la météo et ce qui nous plaira? je suis à la recherche de coins moins rebattus mais apparemment, tout le monde va un peu aux mêmes endroits... Nous verrons ! Bonne prépa Anne | | | Bonjour, je prépare mon voyage en Inde et tombe sur votre discussion. Je suis allée au Sri Lanka en février 2011. A Sigirya, que nous avons adoré, nous avons séjourné au Banana Rest, un peu excentré, dans un endroit au calme en pleine nature. Très propre et du personnel très sympathique aux petits soins avec nous. Rasika, un des employé nous a dégoté des vélos pour que nous puissions être indépendants car la GH est isolé. ça nous a permis de nous promener dans les alentours et de visiter.
Laurence | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |