|  |  |
 | | | | Adventure69 · 31 juillet 2015 à 21:53 15 messages · 6 participants · 2 053 affichages | | | | je vais partir en amerique du sud en solitaire pour 4mois en moto j aimerai avoir des renseignements pour transporter ma moto en bateau ou en avion et avoir des idees de prix ou les ports a eviter.le voyage est pret car je pars sans gps et completement sans aucune reservation.le but est de faire la transamazonienne la carretera austral ruta 40pour finir en colombiemerci adventure69 | | | Je n'ai jamais transporté quoi que ce soit de l'Europe vers l' Amérique du Sud mais vues les mésaventures de beaucoup de voyageurs en arrivant à Buenos Aires et ce que je sais de l'administration douanière argentine il vaut mieux oublier Buenos Aires et choisir Montevideo pour ce genre de transport, cette dernière n'étant d'ailleurs pas très loin de la capitale argentine. | | | La douane argentine est absolument à éviter ! Mauvaise mésaventure de bibi : Je reviens de France avec des trucs et des machins qu'on ne trouve pas au Paraguay et je transite par Buenos Aires au lieu de São Paulo (les billets charters ne sont pas forcément les trajets les plus courts). 8 h de transit à méditer dans la zone internationale. Une demi-heure avant le décollage ce que j'ai dans ma valise ne leur plait pas. Bien sûr ils se traînent comme tous bons fonctionnaires qui se respectent et me font louper la correspondance. Fumasse j'en étais à demander l'intervention du Consul de France. Qui avait-il qui ne leur plaisait pas dans ma valise ? Une bouteille alu pour faire de la crème Chantilly avec les petites cartouches de gaz qui vont avec ! Ils me les ont confisqué ! Arrivé à Asunción à minuit au lieu de la fin d'après-midi et impossible de joindre mes amis qui étaient venus me chercher, j'ai passé la nuit sur le carrelage de l'aéroport en attendant un bus matinal. PLUS JAMAIS je ne passerais par Buenos Aires. Vous êtes prévenus !
Et je ne parle pas du nombre de fois où les douaniers argentins ont bloqué la frontière terrestre à Clorinda. Là aussi j'ai passé des nuits inconfortables. Dans la gare routière de Corrientes en particulier.
"J'suis pas un imbécile puisque je suis douanier" (Fernand Raynaud) | | | Salut Jeanpierre,
Ma moto est en mer, et arrive à Montevideo le 27 courant.Je fait un périple de huit mois, j'ai déjà fais le Chili et l' Uruguay, que je vais refaire.Donc, Brésil, Argentine, paraguay, Chili, Ushuaïa, Argentine, re Paraguay, Péru, Bolivie, Equateur, Colombie, ou en principe je repart de Cartagène.Si tu veux des emmerdes tu arrive ailleurs que le Chili ou l' Uruguay .En UruguayC 100% sans problèmes. Tu pars quand Antoine
je vais partir en amerique du sud en solitaire pour 4mois en moto j aimerai avoir des renseignements pour transporter ma moto en bateau ou en avion et avoir des idees de prix ou les ports a eviter.le voyage est pret car je pars sans gps et completement sans aucune reservation.le but est de faire la transamazonienne la carretera austral ruta 40pour finir en colombiemerci adventure69 | | | bonjour je pars en novembre, par contre je ne comprends ton message pour l arrivee en amerique du sud.l uruguay c est ok ou pas et le chili? par quelle compagnie as tu fait voyager ta moto et combien cela t as coute. merci et abientot jean pierre | | | Oui je voulais dire par là, qu'il y a que le Chili et l' Uruguay qui ne sont pas corrompus.Tu dois te rapprocher d'un transitaire français, installé dans le port d'embarquement de ton choix, qui, lui te trouvera la compagnie de navigation, c'est également lui qui fait le passage en douane, tu dois te procurer un des documents soit le carnet ATA de la chambre de commerce, soit le carnet de passage en douane délivré par l'automobile club.Par expérience je te conseilles vivement ce dernier que les autorités sud américaine préfèrent.Il est très important que ton transitaire soit en contact avec le transitaire de ta destination.Une caisse homologuée pour moto c'est 400€, le transport c'est 1300€.L'avion c'est trop cher.Cela ne me regarde pas mais franchement je vois pas en quoi cette transamazonienne peu être intéressante ? a+ antoine
bonjour je pars en novembre, par contre je ne comprends ton message pour l arrivee en amerique du sud.l uruguay c est ok ou pas et le chili? par quelle compagnie as tu fait voyager ta moto et combien cela t as coute. merci et abientot jean pierre | | | A savoir : tu ne peux embarquer toi-même sur un transporteur maritime (dans le cas de Montevideo, recommandé, ça serait CMA-CGM à Marseille). Il faut donc que tu demandes à un transporteur près de chez toi de se charger de cette opération s'il travail à l'international. A Toulouse j'avais géré mon déménagement par container par Rives Dicostanzo. A l'arrivée ça sera un autre transitaire qui se chargera de la sortie de ta moto du bateau et de la douane. Il faudra donc que le "connaissement" aient toutes les pièces administratives qui conviennent. | | | Bonjour antoine tu es passé par quelle compagnie pour envoyer ta moto car a cgm il me demande 800 euros plus assurance plus dedouanement au port de montevideo dont j attends le contact.pour ce qui est de la de la transamazonnienne tu connais peut etre de ce que j en sais cela est assez exeptionnel tout depends du voyage que tu veux faire.pour ma part j ai vecu deux en argentine et deux ans en uruguay que je commence a connaitre un petit peu, il parait que c est un bon trip difficile mais enrichissant. A bientot jean pierre | | | bonsoir tu es en amerique du sud jusqu'a quand peut etre que l on se rencontrera sur la route a+ jean pierre | | | Nos motos partent début septembre du havre pour arriver mi octobre à Valparaiso.Nous rentrons fin février donc les motos seront de retour en France mi avril. J'ai bien galèré pour obtenir des vagues devis et nous sommes finalement passé par fabie de monsieurpingouin. Elle gère tout et si au début le prix nous a un peu scotché vue les services inclus dans son prix et ce que j'ai pu glaner d'un côté et d'un autre c'est correct et surtout fiable. Tu l'a contacte de ma part j'ai l'ai déjà recommandée (j nen ai aucun intérêt !!) C'est son job elle a plein de contacts sur place bref que des bons retours jusqu'à présent. Et puis surtout c'est pas une magouilleuses parce qu il y en qui vont te promettre des prix complètement farfelus avec le service certainement à la hauteur du prix!!! Tiens moi au jus Isabelle | | | Bonjour, Isabelle merci de votre reponse je vais me renseigner aupres de pinguoin, pouvez vous me dire combien cela vous a couté?pour ma part je part fin octobre car j ai un contact a marignanne pour envoyer en avion mais je n ai pas de prix.si vous voulez on peux se parler au tel 0633655600. a bientot | | | Bonsoir Jean nous arrivons à Santiago le 19 octobre. Les motos devraient être arrivées, elles sont aujourd'hui à Lima. On espère que l'on va pas trop galèrer pour les récupérer. Ensuite nous prenons la direction de san pedro d atacama nous aimerions pouvoir assister à une séance à l'observatoire d'astronomie en français le 30 octobre. Puis parc Lauca, Arequipa, canyon colca, Cusco, Machu, Copacabana, Bolivie, Argentine, descente sur Ushuaia et retour à Valparaiso pour le 28 février. Voilà les grandes lignes de notre projet. Peut être pourrons nous nous rencontrer ? Isabelle | | | Bonjour Isabelle, Si vous arrivez le 19/10 à Santiago, il se peut que l'on y soit en même temps car je suis actuellement à Arequipa; je vais voir un peu les plages péruviennes du Pacifique après un trop plein de montagnes.Puis je descends vers Santiago. Mais je suis en sens inverse par rapport à vous. Je vous donne mon mail pour communiquer jeanurg@yahoo.fr et mon phone 06 85 64 61 09 si besoin. je vous contacte quand je serai à Santiago ou Valparaiso.
Jean
PS/ A Montevideo ( Uruguay), j'ai du attendre 10 jours environ pour récupérer ma moto sur le port. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |