Voyage à moto au Maroc en septembre 2013 Smeagol13 · 18 avril 2013 à 10:55 9 messages · 6 participants · 2 356 affichages | | | | 18 avril 2013 à 10:55 Voyage à moto au Maroc en septembre 2013 Message 1 de 9 · 2 284 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage une virée au Maroc en septembre (du 4 au 19) en 1200 GS avec ma moitié.
Itinéraire envisagé : Nador vers Merzouga (via Midlet) ensuite cap vers essaouira (par ouarzazate et marrakech) puis remontée par la cote jusqu'à rabat et retour nador par meknes et fes.
Vos conseils seront donc les bienvenus (et surtout ce qu'il faut éviter !)
 à vous lire | | | À: Smeagol13 · 18 avril 2013 à 11:02 Re: Voyage à moto au Maroc en septembre 2013 Message 2 de 9 · 2 281 affichages · Partager Bonjour,
Lis déjà les nombreuses discussions similaires sur ce sujet pour débrouiller un peu...  Affine ton itinéraire, tes étapes et ce sera alors plus facile de te donner des conseils.
Avec cette boucle tu verras beaucoup de belles choses et des paysages bien différents. | | | À: Smeagol13 · 18 avril 2013 à 17:51 Re: Voyage à moto au Maroc en septembre 2013 Message 3 de 9 · 2 181 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage une virée au Maroc en septembre (du 4 au 19) en 1200 GS avec ma moitié.
Itinéraire envisagé : Nador vers Merzouga (via Midlet) ensuite cap vers essaouira (par ouarzazate et marrakech) puis remontée par la cote jusqu'à rabat et retour nador par meknes et fes.
Vos conseils seront donc les bienvenus (et surtout ce qu'il faut éviter !)
 à vous lire
Bonjour, J'espère que tu auras plus de chance que nous pour la traversée si tu pars de Sétes ou de Barcelonne: la rotation (aller et retour) a été purement et simplement annulée par GNV et nous allons de ce fait en Gréce (départ le 27/04). Bonne chance et bon voyage. Marc. | | | À: Smeagol13 · 23 juin 2013 à 19:33 Re: Voyage à moto au Maroc en septembre 2013 Message 4 de 9 · 1 921 affichages · Partager Bonjour Nous sommes deux motard, nous recherchons deux autres motard pour un trop de 10 jours au MarocJ ai déjà fait plus de 4000kms au MarocSi cela vous intéresse de nous accompagner ou si vous connaissez da utérus pers intéressés ´n évitez pas a me contacter Merci Michel | | | À: Smeagol13 · 26 juillet 2013 à 17:14 Re: Voyage à moto au Maroc en septembre 2013 Message 5 de 9 · 1 796 affichages · Partager La date de ton départ approche, tu peux prendre qques infos sur mon CR de voyage : mamamoto2013.blogspot.fr/
Certaines de mes étapes sont communes à ton projet de voyage. Que de bon souvenirs ! Bon voyage. jm | | | À: Jm91 · 26 juillet 2013 à 18:29 Re: Voyage à moto au Maroc en septembre 2013 Message 6 de 9 · 1 791 affichages · Partager Bravo pour le cr, très sympa. Avec quelle compagnie avez vous embarqué? Avez vous eu quelques difficultés avec les horaires? Les dates d'embarquement ont elles été respectées? Merci pour les infos. Cordialement. Marc. | | | À: Marcpierre · 26 juillet 2013 à 18:59 Re: Voyage à moto au Maroc en septembre 2013 Message 7 de 9 · 1 786 affichages · Partager Par la GNV (Barc/ Tanger - Tanger/Sète). Cette compagnie est sauvant décriée mais rien à dire pour nos deux traversées. Juste 1 ou 2 heures de retard au retour en grande partie dues à un fourgon surchargé qui est resté bloqué au déchargement ! Bien dommage pour vous mais la Grèce a due être très sympa aussi. Merci pour ton avis sur le CR ! | | | À: Marcpierre · 27 juillet 2013 à 23:03 Re: Voyage à moto au Maroc en septembre 2013 Message 8 de 9 · 1 748 affichages · Partager Bonjour, J'espère que tu auras plus de chance que nous pour la traversée si tu pars de Sétes ou de Barcelonne: la rotation (aller et retour) a été purement et simplement annulée par GNV et nous allons de ce fait en Gréce (départ le 27/04). Bonne chance et bon voyage. Marc.
Ton bateau n a pas été annulé, il a été retardé de 15 h à 21 h, j'étais dedans, je peux t'en parler, et il a eut un peu de retard supplémentaire du au malaise d un passager mais est arrivé quand même (sous la pluie) donc pas de pb particulier avec GNV..... | | | À: Hiero · 30 juillet 2013 à 17:11 Re: Voyage à moto au Maroc en septembre 2013 Message 9 de 9 · 1 705 affichages · Partager J'ai reçu de GNV un sms me signalant l'annulation du bateau à partir de Séte le 29, un autre sms une semaine plus tard confirmant l'annulation du retour et GNV ne m'a pas donné de solution de rechange dans ses sms. Biensûr je me suis renseigné et à l'époque on m'a proposé un départ pour le 27 avec une arrivée à minuit à Tanger... et rien pour le retour... Mes congés n'étant pas extensibles, ce voyage au Maroc est tombé à l'eau mais c'est partie remise pour mai 2014 en espérant que GNV tombe également à l'eau. Cordialement. Marc. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |