|  |  |
 | | | | Voyage à moto au Vietnam, avril 2016 Karole83 · 18 avril 2016 à 15:56 10 messages · 5 participants · 789 affichages | | | | 18 avril 2016 à 15:56 Voyage à moto au Vietnam, avril 2016 Message 1 de 10 · 782 affichages · Partager bonjour à tous les voyageurs! ma fille est au Vietnam avec une amie et aimerait faire HUE- HOI AN en scooter, en laissant le scooter à Hoi An une fois arrivée. Je sais que c'est possible quelqu'un aurait il une adresse d'agence qui pratique ce genre d'offre pas trop cher. L'été dernier j'y étais et nous avons vu des jeunes qui faisaient ce trajet à plusieurs en scoot. Merci pour vos bons plans! bonne journée CAROLE | | | À: Karole83 · 18 avril 2016 à 16:41 Re: Voyage à moto au Vietnam, avril 2016 Message 2 de 10 · 766 affichages · Partager bjr au vietnam je n'ai jamais vu d'agence de loc qui faisait le trajet simple (attention je ne dis pas que ça n'existe pas mais moi je n'ai jamais vu) sinon il y a la solution de prendre les easy riders www.hueeasyridertour.com/ c'est sur c pas pareil que de conduire soit meme, mais c'est plus securisant le vietnam reste un pays dangereux pour rouler !! cdlt kaoua | | | À: Karole83 · 19 avril 2016 à 5:56 Re: Voyage à moto au Vietnam, avril 2016 Message 3 de 10 · 748 affichages · Partager Bonjour Carole,
Easyrider c'est le meilleur choix pour organiser le sejour pour votre fille et son amie!
Si elles peuvent conduire par elle - meme, ce sera mieux pour avoir plus de liberte !!!
Bonne chance a votre fille! | | | À: Motovn · 20 avril 2016 à 9:35 Re: Voyage à moto au Vietnam, avril 2016 Message 4 de 10 · 715 affichages · Partager Bonjour, merci bcp pour cette réponse, c'est exactement ce que je slui ai conseillé de faire elle est à Hué aujourd'hui et va aller voir cette agence qui organise des trucs vraiment sympa. En plus si elles prennent deux motos avec chauffeurs guides cela leur permettra de mieux profiter de la route sinon une moto et un scooter. Mais avec deux gros sacs à dos 2 motos c'est mieux et les chauffeurs connaissent bien les routes. En tous les cas merci bonne journée CAROLE | | | À: Karole83 · 21 avril 2016 à 11:28 Re: Voyage à moto au Vietnam, avril 2016 Message 5 de 10 · 680 affichages · Partager 14000 morts, environ 10000 blessés : c'est le bilan annuel des routes Vietnamiennes. A ma connaissance, pour nous Européens, il nos est interdit de conduire tout engin motorisé : scoot, moto, voiture. Bien sûr çà se fait malgré tout et de la même façon on peut griller un feu chez nous avec les conséquences qui peuvent s'en suivre. J'ai parcouru le Vietnam pendant un mois, je peux vous garantir que c'est TRES dangereux. De plus, quand arrive le pépin, tous les autres continuent leur route comme si de rien n'était. | | | À: Motovn · 21 avril 2016 à 11:43 Re: Voyage à moto au Vietnam, avril 2016 Message 6 de 10 · 678 affichages · Partager Bonjour Chevalier ma fille et son amie se sont rendues à l'adresse indiquée sur le site de easyridertour à Hué, rien, et personne ne semble connaitre cette agence. Elles ont envoyé un mail aucune réponse, je ne comprends pas. Comment pourraient elles faire, car elles sont jeunes et elles ont malheureusement le sentiment qu'on essaye toujours de les arnaquer où qu'elles aillent. Elles doivent repartir demain. Et pas de solution pour l'instant. Merci de me contacter si vous pouvez rapidement. | | | À: Karole83 · 21 avril 2016 à 13:39 Re: Voyage à moto au Vietnam, avril 2016 Message 7 de 10 · 670 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu normal qu'elles ne trouvent personne, en général l'adresse inscrite sur le site est une adresse privée, celle du patron de l'agence, une domiciliation. Elles trouveront les motos dans les coins touristiques, ils attendent à côté de leurs engins avec une pancarte et accostent les clients potentiels... C'est comme çà que nous avions trouvé la notre à Hoi An, je reconnais que ce n'est pas top si on en veux une en particulier....par chance nous avions trouvé la bonne.
L'autre solution est de passer par l'hôtel qui réservera mais prendra sa part au passage.
Vous pouvez aussi contacter ces deux membres du forum pour info à Hué: voyageforum.com/membres/huetourist1/ à Hoi An: voyageforum.com/membres/goodmorhoian/ | | | À: Kornog · 21 avril 2016 à 21:44 Re: Voyage à moto au Vietnam, avril 2016 Message 8 de 10 · 651 affichages · Partager bjr
effectivement les routes vietnamiennes sont dangereuses et je vous rejoint dans vos propos
par contre vous dite "a ma connaissance pour nous Européens, il nos est interdit de conduire tout engin motorisé : scoot, moto, voiture. ben je pense que vous connaissez mal, alors dans ce cas le mieux est de ne rien dire !! le permis international est maaintenant reconnnu au vietnam
bien sur cela ne veu pas dire que ça efface tous les dangers, en faisant tres attention et prenant en consideration "le code de la route vietnamien" il est possible de rouler mais ATTENTION !!!!
cdlt | | | À: Karole83 · 22 avril 2016 à 3:45 Re: Voyage à moto au Vietnam, avril 2016 Message 9 de 10 · 638 affichages · Partager Bonjour Carole,
En fait, ils sont nombreux comme piotes, sinon, demandez a votre fille de contacter un des pilotes de Easy riders: 098 432 68 42.
Bonne chance! | | | À: Motovn · 22 avril 2016 à 14:11 Re: Voyage à moto au Vietnam, avril 2016 Message 10 de 10 · 620 affichages · Partager Merci bcp, comme elles n'ont trouvé personne à l'adresse indiquée de hueeasyridertour, ni enseigne ni agence, elles ont fini par trouver une autre agence dans Hué et sont parties ce matin à 8h30 heure locale, arrivée à Hoi An après un voyage à 2 motos très sympa avec arrêt pour manger à Danang. Bref tout est bien. Merci pour l'info mais ce site n'a en fait pas vraiment d'agence car dans la rue en question personne ne les connaissait. Bonne journée. CAROLE | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |