Salut!
Nanjing, c'est très sympa, surtout le centre, la nuit. Je te conseille vivement d'aller dans la montagne au nord-est, il y a de quoi faire, beaucoup de balades, et notamment celles où il y a l'allée aux statues -avant 17h- (désolée j'ai oublié le nom). Beaucoup de spécialités culinaires à découvrir; essaie de parler aux habitants, ils sont très sympas. Une fois à
Xian, je te conseille d'aller à
Pingyao, ça vaut quand-même le détour, une ville dont la partie ancienne est entourée de remparts, tout à l'intérieur y est d'une autre époque..
Luoyang, c'est très joli, malgré ce qu'en dit le Lonely, visite le centre! C'est simple d'aller aux grottes, j'avais pris un tour avec l'hotel. Pour les hotels, en
Chine, il n'y a jamais de souci à se faire, sauf pendant les vacances des CHinois. Là, il faut absolument réserver à l'avance! A
Guilin, je te conseille aussi la croisière, mais surtout va à
Yangshuo, c'est sympa et je trouve, moins surfait que
Guilin. Depuis
Yangshuo, j'avais fait une balade à vélo jusqu'au Shangrila, et même si la guide n'en a fait qu'à sa tête et ne nous a pas menées là où nous voulions, les paysages sont SUPERBES!! C'est à
Yangshuo qu'il y a l'auberge de jeunesse la moins chère de
CHine -et du monde?-: 20 yuans le lit en dortoirs. Tu as prévu un très beau tour, régale-toi bien :)