|  |  |
 | | | | Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Jajane · 5 décembre 2014 à 5:51 16 messages · 7 participants · 2 365 affichages | | | | 5 décembre 2014 à 5:51 Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 1 de 16 · 2 319 affichages · Partager Bonjour à tous, je me présente jane 17 ans je suis en Asie depuis un mois déjà et voyage surtout sur le Cambodge, de février à avril j'entreprends de faire un voyage d'un mois et demi/deux mois au Népal pour le moment principalement j'aimerais faire Kathmandu- Pokhara en vélo et à pied avec un sac à dos être une tente. Je me renseigne pas mal déjà mais j'aimerais bien pouvoir avoir les avis de personnes qui l'ont déjà fait auparavant. Le camping sauvage ce passe bien là-bas ? Quel est le prix d'un vélo si on veux l'acheter ? Avez vous des étapes à me conseiller pour relier les deux villes ect voilà :) Je suis ouverte à tous vos conseils, avis ou expériences ! Tout est bon à prendre ! | | | À: Jajane · 5 décembre 2014 à 8:02 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 2 de 16 · 2 289 affichages · Partager salut katm - pokhara en vélo : bah en fait c est la "highway" ca doit etre la route la plus empruntée du népal ce sont des files ininterompues de bus, camions, voiture, motos je doute que tu kiffes ca, entre le danger, la pollution, la poussiére si ton but est vraiment de bouger en vélo choisis plutot un autre itinéraire comme le téraî (par les petits chemins avec une boussolle par ex) pour le camping sauvage c est tout a fait possible en demandant avant aux proprio des terrains que tu squattes sachant que si tu es une jeune fille seule c est peut étre pas forcément recommandé surtout que les lodges/guest houses sont trés peu chers au népal (tu trouves entre 200 et 400 roupies sans probléme) sinon tu verras les népalais sont supers gentils juste les précautions d usage a prendre quand on est une fille et qu on voyage seule... eclates toi bien! | | | À: Jajane · 5 décembre 2014 à 9:27 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 3 de 16 · 2 268 affichages · Partager Pour avoir fait KTM- Pokara en bus, j'aurais un peu la trouille de poser mes pneus de vélo sur le parcours : circulation dense de camions et bus (très polluants, les utilitaires TATA hors d'âge) : route étroite, pas entièrement revêtue, et très accidentée... Bref, ça doit être un peu un cauchemar de cyclo-voyageur !!! Cela dit, on en a croisé... donc possible... de plus, les népalais sont adroits et attentifs au volant : c'est une sécurité !!! Pour le camping, pas d'avis, mais le terrain étant ce qu'il est, il doit être difficile de trouver un endroit plat... et puis, je pense que pour (presque) rien, on doit trouver le gîte et le couvert : il y a des villages partout !! Bonne virée là bas.. | | | À: Jajane · 5 décembre 2014 à 13:02 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 4 de 16 · 2 234 affichages · Partager Il y a d'autres routes/pistes plus appropriees pour le velo, cela depend du type de materiel que tu as, si tu peux faire de la vraie montagne et de la vraie piste. En fait il est possible de faire ktm Pokhara par des petites routes et pistes. Tu trouveras suffisamment de logements, pas besoin de camper a moins que tu sortes completement des chemins battus. | | | À: Jajane · 5 décembre 2014 à 22:17 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 5 de 16 · 2 176 affichages · Partager Bonjour, Je confirme ce qui a été déjà dit: La route Kathmandu Pokhara a longtemps été la première route du Népal et par conséquent la plus fréquentée. Que ce soit à vélo ou à pied c'est pas trop intéressant à suivre comme itinéraire ;beaucoup trop de véhicules et circulation anarchique; de plus c'est dangereux!.Si tu es assez sportive et que tu trouves un vélo relativement "performant" fais plutôt la route vers le nord: Ranipauwa puis Dhunche vers le Langtang pas mal de piste mais peu de véhicules...Trouver un bon vélo c'est pas évident j'en ai loué un une fois et après une journée de 30 km seulement j'étais lessivé! faut dire que ça monte souvent beaucoup!A mon avis la marche, le trek est une bien meilleure solution et les itinéraires sont nombreux! Idem pour le camping c'est pas une bonne idée au Népal! Une fois sorti des axes principaux en montagne on loge pour rien (1 à 2 euros pas plus) que ce soit dans des lodges ou chez l'habitant Tu campes au Cambodge?!! | | | À: Willemspie · 7 décembre 2014 à 8:34 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 6 de 16 · 2 077 affichages · Partager D'accord donc si j'ai pas de camping sauvage c'est plus sur et ne pas emprunter l'axe principal kathmandu - pokhara ! Aurait tu un itinéraire à me proposer où des villages/villes sympa dans lesquelles passer pour cette route ? | | | À: Jajane · 8 décembre 2014 à 13:15 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 7 de 16 · 2 004 affichages · Partager Comme dejq repondu, les itineraires alternatifs cela monte et descend serieusement, et beaucoup c'est de la piste. | | | À: Willemspie · 8 décembre 2014 à 13:25 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 8 de 16 · 1 998 affichages · Partager D'accord merci à tous pour vos conseils et vos réponses ! Je vais continuer mes recherches et laisser tomber l'idée du camping ! | | | À: Jajane · 8 décembre 2014 à 18:39 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 9 de 16 · 1 966 affichages · Partager Personne ne fait de camping en Inde ou au Népal, surtout pour une jeune fille, ce sont de graves ennuis en perspective!!! Comme plusieurs forumeurs te l'ont dit, tu trouveras à dormir dans des guest pour quelques euros, alors oublie la tente, en plus cela allégera ton sac:) Bon voyage | | | À: Breakwaters · 9 décembre 2014 à 9:45 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 10 de 16 · 1 926 affichages · Partager Si moi je fais du camping, pmais c'est en haute montagne uniquement ! Il y a des treks ou seul le camping est possible. | | | À: Breakwaters · 10 décembre 2014 à 10:24 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 11 de 16 · 1 857 affichages · Partager Bonjour,
Une fois j'ai rencontré une jeune Russe d'une vingtaine d'années plutôt sportive qui faisait seule un trek d'altitude avec des ascensions de sommets! Donc bien sûr elle était obligée de camper. A mon avis pour une femme seule ça comporte des risques! Même sans faire de camping au Népal comme en France d'ailleurs marcher seule comporte quelques risques il faut en être conscient. Deux (au moins) adeptes du jogging l'ont payé de leur vie! | | | À: Djalma · 11 décembre 2014 à 1:03 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 12 de 16 · 1 795 affichages · Partager Je n'attendrai pas de me faire accompagner pour partir au Népal risque ou pas, si je me fiais aux risques je ne partirais nul part c'est bien simple. De plus il suffit de se montrer maligne d'avoir toujours une longueur d'avance et de faire attention à sois sa minimise les risques au maximum et on est jamais vraiment seul en voyage c'est bien connu. J'ai abandonné l'idée du camping ce qui est effectivement plus sage. Mais je n'abandonnerai certainement pas l'idée de partir au Népal si quelqu'un veux se joindre à moi il sera toujours le bien venu sinon et bien je partirai seul et advienne que pourras. | | | À: Jajane · 11 décembre 2014 à 7:40 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 13 de 16 · 1 777 affichages · Partager houla on te dit pas de pas partir ! on te dis juste de faire attention le népal n est pas un pays craignos a priori (je dirais moins que la france) mais bon les précautions d usage sont a prendre quand meme, on peut trouver des psychopathes partout le fait que tu sois une petite jeune fille de 17 ans fait que plusieurs forumeurs te mettent en garde c est tout ne le prends pas mal et pars, pars, pars.... (et advienne que pourra ;-) | | | À: Bad666 · 11 décembre 2014 à 16:56 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 14 de 16 · 1 735 affichages · Partager Excuser moi, mon message semblais peut être un peu trop dur c'est vrai je voulais simplement être claire et j'ai peut être aussi un peu mal interprété alors merci de vous inquiétez :) mais je suis au courant qu'il y a des psychopathe partout il faut juste bien se montrer maligne, prudentes pas trop à son avantage aussi ^^' et se renseigner sur les endroits où j'irai une fois au Népal au furent et à mesure de mes rencontres et auprès des guesthouse de confiance avant de repartir à d'autres endroits :) | | | À: Jajane · 13 décembre 2014 à 5:08 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 15 de 16 · 1 642 affichages · Partager La route Kathmandu- Pokhara, elle fait peur, même en bus! Bien étroite, à flanc de falaise, et avec les bus qui coursent dans les courbes... j'éviterais vraiment le vélo !
Pour ce qui est du camping, en montagne c'est déjà plus ''faisable'', même si on trouve beaucoup de lodges tout partout... Autour des villes, je ne vois pas trop où tu pourrais poser ta tente, à part sur les terrains des guesthouses! Considérant qu'à Pokhara, pour 6$ la nuit, tu as une double avec salle de bain privée, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup!
Toutefois, je suis bien d'accord avec toi : en tant que fille, il ne faut pas se priver de voyager par peur de ce qui nous attend... Et le Népal est un pays beaucoup trop beau pour que tu t'en prives! De plus, il s'agit d'un pays tout à fait sécuritaire, où jamais je ne me suis sentie en danger!
Bon voyage | | | À: Veroo3 · 13 décembre 2014 à 13:32 Re: Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage Message 16 de 16 · 1 594 affichages · Partager Considérant qu'à Pokhara, pour 6$ la nuit, tu as une double avec salle de bain privée,
oui meme moins cher que ca l année derniére je payais 350 npr pour une chambre nickel avec super matelas et western bathroom guest house avec joli jardin un peu en retrait de lakeside au calme quartier kahare | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |