Mariecoted · 16 avril 2013 à 22:22 31 messages · 8 participants · 11 312 affichages | | | | Bonjour Marc! c'est comment l' argentine?! As-tu fait d'autre pays de L'amérique du sub?! Nous pensons nous aussi à la possibilité d'y alller.... J'aimerais en savoir plus. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Marc! c'est comment l'argentine?! As-tu fait d'autre pays de L'amérique du sub?! Nous pensons nous aussi à la possibilité d'y alller.... J'aimerais en savoir plus. merci
Tiens, maintenant c, est l' Argentine.....? 
L' Australie c, est pas mal non plus......  | | | Tant qu'à être dans l'coin ;) | | | Nous sommes partis 3 semaines au Nicaragua. Nous ne planifions jamais nos voyages, nous prenons un vol sec et d'habitude on voyage sur place en bus. Ici (et au Panama il y a 2 ans), nous avons loué une voiture pour circuler. Nous n'avions pas d'itinéraire planifié, nous fonctionnons beaucoup à l'instinct. Au final nous avons pas mal voyagé : Granada et ses environs, Esteli, Somoto, Leon, la côté pacifique vers le nord puis vers le sud jusque san juan del Sur. Aussi Ometepe. Nous avons beaucoup apprécié. Les enfants avaient 3 et 5 ans pour ce voyage Au Panama les enfants avaient 1 an et 3 ans. Nous sommes allés dans les îles San Blas puis nous avons aussi loué une voiture et notre itinéraire a été le suivant : Panama City, El Valle, Santa Fé, Boquete, Golfe de Chiriqui, Santa Catalina, Golfe de Mariato. Nous avons beaucoup aimé les deux destinations car nous aimons beaucoup la nature et préférons quand il y a peu de touristes. Au Nicaragua nous avons trouvé les gens particulièrement gentils. La seule frustration que nous avons eue est que certaines ascensions de volcans étaient trop difficiles pour les enfants et donc nous sommes certainement passés à côté de certains paysages! Si tu as des questions, n'hésite pas. | | | Bonjour Marie-Eve, non malheureusement je me suis arretee au Panama! En Amerique du Sud je ne connais que le Bresil. Cela dit ma mielleure amie est partie 1 mois au Chili et Argentine avec son mari et ses 2 garcons de 3 et 5 ans, en road trip, camping etc...ils ont ete jusqu'en Patagonie! Et ils ont adore, tout s'est super bien passe. Pour le Perou et la Bolivie surtout, ce qui m'inquieterait en tant que maman c'est l'altitude. Surtout a 2 ans ils ne s'expriment pas encore tres bien et donc difficile de savoir ce qui ne va pas... | | | OUi tu as bien raison c'est une de mes inquiétude mais aussi le vaccin de la fièvre jaune..... Tk, on verra bin sur place ce qu'on fera! Merci flo! | | | Alors, c'est décidé, nous commençons par le costa rica. Histoire de nous mettre bien dans l'ambiance, de s'habituer à notre nouveau style de vie tout en y allant doucement avec le choc culturel qui pourrait être plus intense au nicaragua. Nous planifions d'ailleurs y aller par la suite ainsi que le panama. Nous verrons selon le goût du jour ;)
Sinon ma question est celle-ci: Apparemment en octobre (c'est là que nous partons), c'est la grosse saison des pluie. On ma dit que sur la côte des caraibes c'était mieux pour octobre, novembre, vous en pensez-quoi????
Sinon, avez-vous des plugg pour les billets d'avion. Je crois que nous allons prendre qu'un billet allé. La même personne dont j'ai parlé tantôt m'a donné un truc pour ne pas avoir de billet d'avion de retour, il suffit de en d'achetter un billet de bus pour un autre pays comme ca pas besoin de billet d'avion. Vous en pensez quoi?
Merci et au plaisir! Marie-Eve | | | Le truc du billet de bus était aussi le plan pour l' argentine (1 passage ferry pour l' uruguay). Comme on n'avait jamais pu se procurer une résa à distance, on était arrivé sans retour et pas de pb... Ou billet avion open aussi... Quant à la météo, c'est tout bizarre partout et à se demander s'il y a toujours des règles fiables! | | | Bonjour à tous les trois !
Bon, en ce qui concerne l'éducation de la petiote je ne me permettrais pas de donner des conseils vu que je suis plutôt papy (mon premier petit-fils arrive dans 15 jours, yeah !) ; par contre, en ce qui concerne votre projet, j'ai quelques pistes de recherche. Comme vous le verrez dans mon blog (adresse ci-dessous), je suis un Français qui vit 4-5 mois par an (durant l'hiver européen !) au Costa Rica avec sa compagne Tica ; et ma "blonde" vient passer sa période des pluies (Mai-Septembre) en France... Tranquilos ! Si j'ai bien compris, la première chose que vous cherchez c'est un lieu agréable et sûr, loin des villes, où vous "poser" ; j'en connais un dans chacun des pays que vous citez ; faites une recherche sur Internet avec les renseignements que je vous donne et lisez mes compte-rendus de séjour sur le blog : _ Nicaragua : sur le lac d'eau douce du même nom, existe une île ( Ometepe) retirée du temps ; gens accueillants et coût de la vie dérisoire ; deux volcans éteints à escalader ; la cascade San Ramon à voir. Par contre, je ne sais rien pour les risques d'exposition au palu. _ Costa Rica : coût de la vie plus cher mais sécurité (personnelle, sanitaire) comparable à celle de nos pays ; je connais bien sur la côte pacifique la zone entre Jaco et Quepos, surtout Esterillos Oeste : village de pêcheurs avec 10kms de baie sans bétonite ! Parcs nationaux Carara et Manuel Antonio à proximité. Au CR, si Tony travaille le métal, il va avoir de quoi faire : tout le monde veut ses rejas aux portes et fenêtres. _ Panama : sur la côte atlantique, la région de Bocas del Toro sur l'île Colon (playa del Drago par exemple) ressemble à une carte postale de rêve. Par contre, pas mal de touristes > vie plus chère. Un peu plus de mosquitos que dans les 2 lieux précédents.
En espérant vous avoir donné un petit coup de pouce, beau séjour dans cette région du monde qui est aussi un peu la mienne.
lajtdubokl.eklablog.fr | | | Pierre, wow un petit fils, je souhaite que tout se déroule à la merveille à l'arrivée de ce petit trésor, qu'il soit plein de santé et vous combles de bonheur!!
Merci beaucoup pour les infos, nous allons prendre le temps de bien défricher tout cela!!
Merci aussi pour votre blog, je vais aussi en prendre connaissance, vous m'avez bien fait rire avec votre truc qui pue !
Que de bonnes choses pour vous et votre famille.
Au plaisir!
Marie-Eve | | | Wow, c'est super se site, !!!!! Nous allons peut-être faire cela ! Merci
vous pourriez p-etre rester en famille d'accueil? ca permettrait d, apprendre la langue sans suivre de cours, la cuisine, et d'avoir un 'beat' familial??
il y a ce site, des famille d'accueil un peu partout dans le monde. je l'avais dans mes favoris lorsqu'on est allé en thailande et au costa rica avec les enfants...mais jamais testé finalement (il y en a beaucoup au costa rica!): www.homestaybooking.com
Vous pourriez louer un appart a coup de 1 mois, exemple, il y en a a partir de 5-600$/mois au costa rica. vous prenez un endroit assez central, pres de la mer et ou il y a des bus... et vous faites des excursions en rayonnant autour...
si tu as des questions plus précises pour le costa rica (le seul pays dans ceux que tu projettes d'aller ou je suis allée), nous y sommes allé avec nos 3 filles l'an passé (elles avaient alors 18 mois, 3 ans et 5 ans)
bonne préparation! | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |