Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Pagastorm · 19 avril 2013 à 1:03 23 messages · 7 participants · 3 328 affichages | | | | 19 avril 2013 à 1:03 Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Ia orana, Nous arrivons le 23 aout à 5h du mat à l’aéroport de Tahiti et repartons le 13 septembre à 7h50. Nous souhaitons passer le niveau 1 de plongée, c’est pourquoi j’ai prévu 6 ou 7 jours à Moorea pour commencer. Ensuite Maupiti me tiens vraiment à cœur car très belle et préservée. De plus je rêve de nager avec les baleines et c’est surtout à Moorea et Maupiti que je peux les voir ( Rurutu aussi mais c’est trop loin). Finir par Rangiroa pour les plus belles plongées et la belle pension Tevahine dispo juste à ce moment c’est sûr. Les incertitudes sont plus au milieu : envie de Tahaa pour la vanille, les tortues et le beau Vahine Island, Bora Bora pour voir parce que c’est Bora Bora mais je n’ai pas envie d’y rester trop, et Huahine ça a l’air bien aussi...
Option E Moorea 4 Maupiti 5 Tahaa 4 Bora 2 Rangiroa 5
Option F Moorea 4 Huahine 3 Bora 2 Maupiti 5 Tahaa 2 Rangiroa 4 | | | À: Pagastorm · 19 avril 2013 à 4:33 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Bonjour faut etre réaliste! nager avec les baleines... si vous les voyez ce sera deja bien! déja il est interdit de s'en approcher! 4-5 nuits dans la meme ile c'est trop! moorea 3 nuits c'est suffisant, 4nuits a tahaa, vaut mieux les faire a Raiatea, vous avez 2 clubs de plonger et cela ne vous empechera pas d'aller à Tahaa, il existe des excursions pour decouvir tahaa à partir de Raiatea...cela vous permet de faire 2 iles... 3 nuits a rangiroa, puis 2-3 nuits a tikehau, j'espere qu'il vous reste au moins 2 nuits pour tahiti... d'accord avec vous pour bora | | | À: Caraibe711 · 19 avril 2013 à 5:00 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager ia orana,
Tout à fait d'accord avec Caraibe sauf pour Tahaa, si peux partager 2 nuits à Raiatea et 2 à Tahaa, c'est pas mal non plus. Pour un voyage de noces, il y a un relais et châteaux sur Tahaanana | | | À: Pascalmoorea · 19 avril 2013 à 7:48 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Moorea j'y reste 4 nuits pour apprendre à plonger et avec la remise du voyage je saurai m'occuper. Si je reste 4 ou 5 nuits à Tahaa, est ce que je ne peux pas faire une journée à Raiatea pour visiter l'île ? En particulier visiter le Temehani et la rivière Faaroa, savez combien de temps cela prend ? | | | À: Pagastorm · 19 avril 2013 à 8:45 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Bonjour
ne ratez pas huahiné c'est une très belle île et le relais Mahana un très bel hôtel. Pour Bora je suis également d'accord un jour pour voir le lagon c'est suffisant. | | | À: Pagastorm · 19 avril 2013 à 18:26 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager tres difficile dans ce sens... c'est pourquoi je dis vaut etre a raiatea 3-4j et visiter tahaa... temehani une bonne matinée de marche et la rivière plusieurs heures...tout dépend ou le prestataire vous prend... Les excursions se font a coup par coup... il n'y a pas de départ tous les jours a telle heure... le temehani vous y allez seul donc pas de probleme mais pour le reste (motu riviere tahaa) c'est à la demande et quand il y a du monde... un prestataire ne fera pas la riviere si vous etes que deux... | | | À: Caraibe711 · 19 avril 2013 à 18:44 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Merci Caraibe pour les conseils sur raiatea, en effet ça semble moins galère
Pour les baleines, j'ai lu à beaucoup d'endroit que c'était possible de nager pas très loin d'elles (forum, lonely) à Moorea, ça semble effectivement moins sûr à Maupiti (peut être juste observation du bateau par mer calme) Je ne veux en aucun cas les toucher ou les déranger, juste les voir sous l'eau, tu penses qu'il y a peu de chances ? | | | À: Caraibe711 · 19 avril 2013 à 18:47 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager | | | À: Pagastorm · 19 avril 2013 à 19:12 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager ia orana,
Pour les baleines, il y a juste une 'recommendation' qui est sortie il y a peu pour que les bateaux ne s'approchent plus des animaux (au moins aussi près... mais bon) Même si les cétacés sont placides, ça reste relativement dangereux d'être tout près. Le meilleur endroit pour voir les baleines en nombre reste l'ile de Rurutu aux Australes. Mais ne t'inquiètes pas, tu trouveras encore des bateaux pour y aller. Le docteur Michael Poole est un biologiste connu qui vit à Moorea et ses visites aux baleines et au dauphins respectent la distance nécessaire à la tranquillité des animaux. Dr Michael Poole tél : 562 322 mobile 775 007 drmichaelpoole.com Bonne journée nana | | | À: Pagastorm · 19 avril 2013 à 23:33 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager c'est bien vous qui avez posté la meme chose sur un autre forum?
voici ma réponse! (posté sur l'autre forum) (copié collé) c'est du délire! vous partez pour 21j, vous voulez passer votre plong&e1, vous avez un pass ilsv tuamutu je suppose... ou est donc le probleme avec tous ces changements? vous voulez visitez les iles? vous ne voulez pas courrir d'ile en ile? pour la plongée vous avez des club pratiquement partout, faire de la plongée apres plus de 20h de voyage.... arrivé tahiti le matin direct moorea deux nuits (repos) faut s'occuper de la mariée) puis huahine raiatea maupiti bora et tuamutu... dans l'ordre ou presque, jouez avec les horaire d'avion et vous y arriverez Plongez a Huahine si pas suffisant en nombre de plongée, passez le niveau a Raiatea vous avez deux club... c'est tres faisable... retour sur tahiti 2-3j avant de quitter le territoire, visite de tahiti et retourner la journée à moorea si vous le désirez... faites votre trajet et après vous réservez le logement... sur google tahiti-hebergement vous y trouverez ce qu'il vous faut ou d'autre site... | | | À: Caraibe711 · 19 avril 2013 à 23:46 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager On peut passer le niveau 1 ou PADI en commençant à un endroit et en le finissant à un autre ? | | | À: Pagastorm · 20 avril 2013 à 4:21 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager faut avoir 5 plongées si on n'y connait rien... donc a partir de 5 plongée niveau 1 ou padi... ces 5 plongées peuvent faites dans des club différents... a la premiere plongée un carnet de plongée est remis à la personne et toute plongées sont inscrites... On peut plonger dès son arrivée à Tahiti cela ne pose pas de probleme sauf si fatigue++ (et la mariée...) tu peux tres bien faire une plongée a Moorea et 2 ou 3 a huahine et passer le padi a raiatea...tu seras ok pour plonger a rangiroa... | | | À: Pagastorm · 20 avril 2013 à 15:27 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Hello,
Réponse à ta question, oui tu peux nager "avec les baleines" à Moorea. Il y a des règles à respecter, donc tu dois rester a environ 10mètres d'elles, mais tu peux être dans l'eau avec ton masque et tuba. Je te conseille vivement, car c'est un des seuls endroits au monde ou tu peux encore le faire (pas encore interdit). Nous avons nagé avec une baleine à bosse mâle en septembre 2012 et on pouvait l'entendre chanter, un instant magique à ne pas rater. Dans l'excursion qu'on a faite, tu vas d'abord nager avec des requins, ensuite sortir hors du lagon pour chercher les baleines et nager avec et ensuite tu reviens dans le lagon nager avec les raies pastenagues. C'est une des meilleures excursion qu'on a faite! Voilà le site si ça vous intéresse: www.moorea-deepblue.com/ . C'est des petits bateau pour 10-12 personnes (contrairement à Dr Michael Poole ou ils sont bcp plus sur les bateau!), le personnel est français et connait très bien la faune marine et sont très accueillants. Voilà, donc je ne peux que vous recommander ça comme voyage de noce! Ca donne envie d'y retourner, c'est magnifique là bas! Héiste pas si t'as besoin de plus d'infos, Aurélie | | | À: Swisslili · 20 avril 2013 à 19:11 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager ben non... c'est interdit... meme se s'approcher avec un bateau.... quand aux requins, il est interdit maintenant de leur donner à manger... et nager avec eux c'est de l'inconscience.... un polynésien, né dans le lagon, donc qui connait depuis sa jeune enfance la pêche car il y a été avec son pere qui lui a été avec son pere etc etc.... lui le pêcheur...quand il voit un requin il remonte dans sa pirogue et s'en va... car il sait très bien que dans l'eau il n'est pas chez lui, le requin...lui, il est chez lui...
A savoir que les baleines attaquent! oui, il y a eu un cas il ya 4-5 ans au large de moorea, un petit bateau de peche a été coulé... heureusement un autre était pas tres loin et a recuperé les deux occupant dont un s'est cassé le bras... apres analyse des morceaux de chaire sur l'épave, c'est bien une baleine qui a attaquée... avis aux amateurs qui veulent nager à dix d'elles! | | | À: Pagastorm · 21 avril 2013 à 21:54 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Bonjour François,
Je tiens à corriger plusieurs erreurs.
1* Pour passer ton Niveau 1 FFESSM ou ANMP: Oui, fait toutes les plongées (baptême + 4 ou 5 plongées selon les clubs) dans un même club. Il est important que ce soit une même équipe pédagogique qui te suive. Et en effet, Moorea semble le mieux indiqué. Ils font beaucoup de formation, le lagon est calme pour commencer.
Le Niveau Open Water de Padi peut par contre se faire dans différents clubs (la formation Padi est très standardisée, les clubs sont censés faire exactement les mêmes exercices pendant les mêmes plongées). C'est un diplôme international, et en principe tu devrais faire 9 plongées.
En résumé: passe ton niveau 1ou Open Water dans la 1ère île que tu visites et dans un seul club. Et après, dans les autres îles, tu pourras profiter et faire des explos. D'ailleurs il existe des pass de plongées interiles qui sont interessants niveau prix. Par ex, celui-ci: temoanadivingpass.com/
2* Baleines: Les approches des baleines sont réglementés. La structure commerciale doit être agréée, la vitesse d'approche max 3 nœuds, distance d'approche avec bateau 100m si adulte+bébé, 50m si adulte seul. Distance d'approche en Palme, masque, tuba: 30m. Interdit en plongée sous-marine. Il y a beaucoup de "whale watching" organisés à Tahiti et à Moorea. Tu peux voir les baleines depuis le bateau. Si les conditions sont bonnes (bon état mer, baleine statique...) tu pourras te mettre à l'eau. Voici un très bon guide fait pas l'association Te mana o te moana de Moorea qui pourra te donner plus de détails.
www.temanaotemoana.org/...%C3%A9tac%C3%A9s.pdf
3* Pour ton parcours: - Commencer par Moorea et y faire 4 nuits! Ok! Jour d'arrivée relax. 3 jours suivants: baptême et formation plongée Dernier jour: tour de l'ile en scooter. Belvedère, lycée agricole... (pas de plongée le jour de l'avion) - ensuite, et dans l'ordre que te permettra les combinaisons de vols Air Tahiti: Maupiti 4 Tahaa 3 Huahine 3 Rangiroa 3 Fakarava 3
Je t'ai éliminé Bora. Franchement, les îles de la société que tu vas faire sot beaucoup plus belles que Bora. Et t'inquiètes pas, tu auras une vue et une photo de Bora vue du ciel quand tu iras à Maupiti. Par contre je t'ai rajouté Fakarava. C'est une île plus jolie que Rangiroa, et la plongée et magnifique. Si tu arrives à combiner la Passe Nord et la Passe Sud, ce serait super! Si tu veux rester plus de temps sur chaque île, élimine Huahine.
Voilà pour les infos! | | | À: Foussadier · 21 avril 2013 à 23:28 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Merci beaucoup Ariane pour ces recadrages,
Je pense que ce sera plus pratique de passé le niveau 1 FFESM que le PADI, d'autant qu'il y a un exam écrit au PADI à la fin et on est quand même en vacances ;)
Ton lien sur les baleines est hyper intéressant. J'ai lu qu'on pouvait également en voir à Maupiti, sais tu si des mises à l'eau sont possibles (bien sûr sous conditions) comme à Moorea ? Ou seulement l'observation du bateau est possible ?
Pour le parcours je continue à réfléchir et beaucoup me conseillent Fakarava également. Je suis très tenté de zapper Bora mais ma future femme a encore besoin d'être convaincue qu'elle n'aura pas de regrets, apportez des arguments encore ;) (et effectivement on atterrirait là bas en allant aux Tuamotu)
Que penses tu de ces versions ?
Moorea 4 Maupiti 5 Raiatea 2 (pour Tahaa) Bora 1 (stop and go juste le temps de louer un petit bateau l'après midi pour faire le tour du lagon) (ou 3 nuits à Raiatea, et 3h à Bora) Rangiroa 3 Fakarava 4 Tahiti 2
ou
Maupiti 4 Raiatea 3 Bora 2 Rangiroa 3 Fakarava 4 Moorea 4 Tahiti 1
J'ai contacté le centre de plongée à Maupiti, je peux passer le niveau 1 là bas en 4 jours. Le seul doute est que mon vol depuis Paris arrive à 5h du matin et le vol pour Maupiti par à 6h30 ou 13h55. Ca colle super pour 6h30 mais que se passe t'il si l'avion a un peu de retard et aurais je le temps de retirer de l'argent à l'aéroport ? Car pas de DAB à MaupitiSinon 13h55 c'est tranquille mais passer la matinée à l'aéroport ou à Papeete avec la valise... bof Que pensez vous de ce site ? www.nationalchange.com/...php?op=addok#accueil
Je n'arrive pas à combiner Maupiti (que je veux faire absolument) Huahine et Fakarava avec les vols. Je crois que je vais laisser tomber Huahine. | | | À: Pagastorm · 21 avril 2013 à 23:46 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Bonjour François,
Si ton vol a du retard, soit du perd ton vol pour Maupiti (mais tu dis que tu as un 2ème vol! T'es sûr? 2 vol par jour pour Maupiti ça me parait beaucoup!) soit tu réussi à prendre ton vol.
Donc si tu réussi à prendre ton vol, le temps que ta femme fasse la queue pour les valises, tu vas retirer des sous au DAB. L'aéroport de Tahiti est petit, tu passes devant entre vol international et interile!
Beaucoup d'endroit accepte les CB. Mais prend quand même du cash. Tu peux retirer dans la majorité des iles, mais attention, le retrait est limité pour les cartes étrangères (je crois que c'est dans les 250€ par semaine). Donc oui, ça peut être pas mal de changer un peu en métropole. Je n'ai jamais utilisé ce genre de service en ligne, moi perso j'allais dans des banques. Mais sinon ne te casse pas la tête. Prend ta CB, retires des Cfp aux DAB des différentes îles, et prend des € en cash. Tout le monde les accepte (surtout pour des grosses sommes genre plongée ou pensions.)
Au sujet des observations de baleines à Maupiti, je n'ai pas entendu parler que des centres l'organisait. Peut être? Ecris à Ludu de la pension Ludo, il fait des excursions. Demande aussi à Lionel du club de plongée.
Entre tes 2 options, il n'y a pas de gros gros changements. Si tu veux faire plaisir à ton épouse, prend la version avec les 2 nuits à Bora. Bora, quoi qu'on puisse en dire et une jolie île avec un magnifique lagon. Il y a bcp d'activités proposées aux touristes. Et comme tu auras fait aussi des îles authentiques, tu auras les 2 visions!
Au sujet de Faka, si tu veux voir les différents hébergements proposés, voici une liste. Les clubs de plongées proposent aussi des sorties à la Passe Sud en journée, donc tu pourras voir les 2 passes et les 2 côtés de l'île! divespirit.com/spip/spip.php?article35
Passe une bonne journée!
Aujourd'hui c'est jour d'élection en Polynésie....ya du mouvement! | | | À: Pagastorm · 22 avril 2013 à 3:06 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager bon courage pour tes vols! surtout si tu as un pass! | | | À: Foussadier · 22 avril 2013 à 8:30 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager J'ai bien envie de commencer par Maupiti comme ça on aura le temps de faire la formation plongée là bas, on pourra consacrer notre temps à Moorea aux sorties baleines et ballades, et on aura un peu plus de temps à Raiatea ou Tahaa (3nuist) et à Bora Bora (2nuits), ma femme sera ravie. Comme ça ne sert à rien de stresser, je vais prendre le vol Tahiti - Maupiti à 13h55 en laissant les bagages à la consigne. Me conseillez vous de me ballader à Papeete tranquillement la matinée ? Et savez vous si on arrive à l'heure air tahiti peut nous basculer sur le vol de 6.30 s'il y a des places disponibles ?
Quelles sont les élections ? Des enjeux particuliers ? | | | À: Pagastorm · 24 avril 2013 à 3:01 Re: Voyage de noce 21 nuits en Polynésie, des avis sur ces idées? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont les élections territoriales. On élit notre futur président et assemblée de Polynésie!
Oui tu peux te balader dans Papeete tranquillement 1 matinée. Tu peux prendre le bus ou le taxi. Tu peux visiter le marché, la cathédrale, faire un tour sur le quai.
Je suppose que si tu arrives tôt et qu'il y a de la place dispo dans l'avion, tu pourras changer ton billet à la dernière minute.
Cordialement, | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |