Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un post afin de recueillir vos avis sur notre voyage de noce en
polynésie que je commence à préparer.
J'hésite entre deux itinéraires.
Initialement, nous voulions faire:
Tahiti -
Moorea - Taha'a -
Bora bora -
Tikehau - Rangiora
Mais les différents devis que j'ai reçu des agences de voyages me font peur... Je crains ne jamais avoir assez entre l'urne et ce que j’aurais mis de coté...
J'ai donc étudié un autre itinéraire plus abordable:
Tahiti -
Moorea -
Huahine -
Maupiti -
Raiatea - Taha'a -
Bora bora
Lequel des deux itinéraires me conseilleriez vous?
Pour l'hébergement, j'aimerais alterner entre grand hotel et pension de famille.
Pour
Moorea, j'aimerais partir à l'intercontinental afin d'être sur place pour le Dolphin center. Nous aimerions en profiter pour faire le programme Apnea avec les dauphins et pour faire une sortie pour aller observer les baleines. Nous aimerions également louer un scooter pour faire le tour de l'île. Nous y resterions 3 nuits logé dans un bungalow plage.
A Taha'a, nous aimerions nous rendre à la pension Fare pea iti qui nous a été conseillée... Nous logerions 3 nuits dans un bungalow plage. Nous ferions deux des excursions qu'ils proposent (ballade dans le lagon, pic nic sur le motu, jet ski etc...)
A
Bora bora, nous sommes tombé sous le charme de l'hotel le méridien où nous aimerions loger un bungalow sur pilotis. Je n'ai pas encore d'idée pour les excursions que nous pourrions organiser à Bora... Peut être tout simplement du farniente... et du snorkeling!
A
tikehau, nous aurions fait un saut au
tikehau village. Je voulais m'arrêter sur cette île car il parrait que le lagon est vraiment magnifique et superbe pour les amarteurs de snoerkeling!
A rangiora, nous aimerions descendre à la pension joséphine et en profiter pour faire des plongée dans la passe juste à coté!
Pour le 2e itinéraire:
A
Huahine, nous ferions un séjours de 3 nuits au motu Mahare.
A
Maupiti, nous ferions un séjour de 2 nuits à l'hotel kuriri en demie pension.
A
raiatea, nous ferions un séjour de 2 nuits au hawaiki nui hotel en bungalow sur pilotis. On en profiterait peut être pour faire une mini croisière en amoureux et pour remonter la rivière sacrée jusqu'au jardin botanique.
Que me conseillez vous?
Quelles sont les îles et les excursions à n'absolument pas manquer??
Quel itinéraire choisiriez vous? En sachant qu'il y a quand même une différence de plus de 3000€ entre les deux...
Ah oui, et à quel hotel devrions nous séjourner pour une seule nuit à
tahiti, à notre arrivée?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A bientôt!