bon alors 2 choix à te proposer:
1/ hôtel proche de
playa del carmen, ils sont tous les uns à côté des autres et à environ 30 minutes à pieds du centre de
playa del carmen et de sa célèbre 5ème avenue avec ces restos et boutiques et ambiance mexicaines. ou 5 minutes en taxi pour 5 euros l'aller pas de taxi collectivos dans cette zone car uniquement réservé aux taxis.pour prendre les taxis collectivos il faut aller dans le centre de
playa del carmen vers la station de bus.pour les excursions ne pas passer par l'hôtel mais prendre soit le bus ou les "collectivos" c'est beaucoup plus rentable.
pour un voyage de noce et si tu veux du calme ce n'est peut être pas le bon endroit c'est bien pour ceux qui aiment faire la fête car il y a vraiment beaucoup d'hôtels et de touristes sur cette zone.
si tu restes sur ce choix voici 2 hôtels vraiment bien le gala resort et l'iberostar tucam (vraiment très beau et classe).
2/vers akumal et
tulum, cette zone est plus au calme avec bien sûr des hôtels.je te déconseille fortement le grand bahia principe non pas l'hôtel lui même mais sa plage qui n'est pas la plus jolie.voici le nom de 2 hôtels vraiment beau et qui valent vraiment leur 5 étoiles le barcelo maya beach et le grand palladium resort ou je suis allé en novembre, très très grand complexe regroupant 4 hôtels belle plage un spa magnifique grand choix d'activités pour les sportifs avec de très beaux équipements.vraiment un beau complexe.
pour les visites
tulum est à voir beau site (vraiment) venir le matin à l'ouverture avant les bus de touristes.site remarquable pour les photos et n'oublies pas y venir avec le collectivo qui se prend sur la route principale qui va de
cancun à
tulum (il y en a qu'une)
xcaret (ne pas louper le spectacle du soir magnifique), xel_ha (parc aquatic) a faire, et bien sûr
chichen itza (3 heures de bus aller et de nos jours on ne monte plus la pyramide à cause d'un accident)mais c'est à voir.toutes les excursions il faut les faire avec les taxis collectivos sauf chichen.
pour ma part
cancun fut une grande déception ainsi que l'île aux femmes.
mais attention si tu veux vraiment te baigner dans une eau bleu chaude et vraiment image carte postale l'île
maurice reste la destination phare pour les voyages de noce j'y suis allé 2 fois c'est vraiment le top de l'hôtellerie et pour ces plages.
voilà si tu as d'autres questions pas de soucis sinon bon voyage de noce (et désolé pour les fautes)