Salut !
Merci pour vos commentaires sympathiques :)
Mais surtout merci à vous et vos compatriotes pour être tous aussi sympathiques !!!
@mocomoco:
Nous sommes mariés depuis le 24 Juin 2006, mais le temps que je comprenne comment faire un blog ;) il est en ligne 6 mois plus tard !
@DORVAL:
Nous avons lu l'information sur le "risque"
Québec, tout simplement sur les panneaux touristiques juste en face du "ministère de la défense" si je me souviens bien. (en fait, de l'endroit où la photo des gardes est prise)
Du coup je pense que c'est en référence aux années 70, en effet.
@Kamata
Désolé que certaines photos ne soient pas passées, (il faut dire que je n'ai pas toujours fait beaucoup d'efforts pour les alléger...)
Nous avons eu bien du mal pendant la préparation du voyage à comprendre ce qu'était exactement le camping rustique.
C'est un mode de gestion assez sympa, mais il manque quand même la spontanéité du "vrai" camping sauvage.
En
France par exemple il est possible sous certaines conditions de bivouacer en montagne où l'on veut, du coup la journée de marche est plus cool, il n'y a pas le stress de ne pas arriver assez tôt au campement pour planter la tente avant l'orage du soir ou la nuit, il faut juste trouver un endroit sûr.
Cependant, il faut bien avouer que la table et le petit coin feu c'est bien agréable (quand au bois sec, pas toujours au rendez-vous ;), c'est en effet nécessaire si l'on veut respecter les règles de non déterioration de la flore)
Sur la qualité des sites naturels, vous avez en effet beaucoup de chance, le
Québec est un pays magnifique.
Et en plus vous en prenez soin !
Nous espérons pouvoir venir un jour en hiver, mais nos prochains voyages nous emmenerons un petit peu à la découverte de notre douce
France, qui est toute petite mais tellement variée qu'on n'en à jamais fait le tour...
(Ce sera
Provence, ou
Corse, ou
Bretagne, en camping, bien sur...:))