Voyage de noces en Tanzanie à sept semaines de grossesse Yaya0586 · 4 juillet 2013 à 18:32 7 messages · 7 participants · 9 663 affichages | | | | 4 juillet 2013 à 18:32 Voyage de noces en Tanzanie à sept semaines de grossesse Message 1 de 7 · 9 601 affichages · Partager Bonjour,
J'avoue être un peu perdue, nous avons prévu notre voyage de noces depuis des mois, 5 jours en safari en Tanzanie et 3 jours à Zanzibar et je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois pour le moment... Je rêve de ce voyage mais ne voudrait faire courir aucun risque à mon futur bébé... Quelqu'un a t'il déjà été dans le même cas? Merci de vos précieux conseils et eventuellement histoires vécues! | | | À: Yaya0586 · 4 juillet 2013 à 18:38 Re: Voyage de noces en Tanzanie à sept semaines de grossesse Message 2 de 7 · 9 578 affichages · Partager Ton titre entrechoque deux termes que la morale tient d'habitude à prudente distance loin de l'autre... 
Concernant un début de grossesse, AUCUNE (je mets le paquet) expérience-histoire vécue-précieuse recommandation... ne te servira d'enseignement à tirer pour ton propre cas. | | | À: Yaya0586 · 4 juillet 2013 à 18:42 Re: Voyage de noces en Tanzanie à sept semaines de grossesse Message 3 de 7 · 9 571 affichages · Partager Le meilleur conseil que tu puisse avoir n'est pas d'une personne ici, mais bien d'un médecin qui travaille dans une clinique voyage. Je me mefierais de tout autres commentaires. | | | À: Yaya0586 · 4 juillet 2013 à 20:57 Re: Voyage de noces en Tanzanie à sept semaines de grossesse Message 4 de 7 · 9 549 affichages · Partager Bonsoir Mélanie,
Pas besoin de clinique voyage pour moi, le seul bon sens. Si ce futur bébé est important pour toi, abstiens-toi. Un incident de grossesse est toujours possible, safari ou non. Mais s'il arrive après ton safari en Tanzanie, même si la Tanzanie n'y est pour rien (comment le savoir ?- tu te sentiras coupable de toute façon.
Voili, voilou
BL | | | À: Yaya0586 · 4 juillet 2013 à 21:22 Re: Voyage de noces en Tanzanie à sept semaines de grossesse Message 5 de 7 · 9 542 affichages · Partager Il y a deux parties au problème que tu poses: 1. le premier trimestre de la grossesse peut toujours réserver des surprises et il faut alors pouvoir consulter un obstétricien compétent....Pas facile à trouver en safari. 2. ta destination- Tanzanie et Zanzibar- exige une prévention de la malaria. En effet dans l'est de l'Afrique tu risques la forme la plus grave de malaria et la malaria est souvent plus grave chez la femme enceinte, donc il faut se protéger MAIS d'autre part les médicaments à prendre pour prévenir la malaria ne sont pas conseillés dans la grossesse.. Je ne pense pas que ce soit une destination adaptée pour une femme enceinte qui ne veut courir aucun risque, même s'il se trouvera sûrement quelqu'un pour m'objecter qu'il naît beaucoup de petits tanzaniens (mais la mortalité foeto maternelle n'est pas la même qu'en Europe...) | | | À: Yaya0586 · 5 juillet 2013 à 8:08 Re: Voyage de noces en Tanzanie à sept semaines de grossesse Message 6 de 7 · 9 531 affichages · Partager bonjour
seul ton médecin ou ton gynéco pourra te conseiilei | | | À: Yaya0586 · 5 juillet 2013 à 16:21 Re: Voyage de noces en Tanzanie à sept semaines de grossesse Message 7 de 7 · 9 509 affichages · Partager Ce qu'il faut savoir c'est que tu vas être très secouée dans l'avion mais surtout en Safari... !
Moi qui n'ai aucune expérience de Grossesse  , je ne ferais pas un tel voyage très "inconfortable".
C'est plus facile de reculer un voyage (en laissant le bébé aux grands parents) que de retarder le bébé en route... !
F | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |