Salut,
J'espere que mon mail vous apportera quelques reponses.
Je vais pouvoir vous conseiller sur la
croatie et l'
italie, ayant fait les deux, à l'arrache. Il y a Trois ans pour la
Croatie, et régulierement pour l'
Italie.
La
croatie est un tres jolie pays, cotié, donc c'est sur que vous devrez emprunter les transports pour vous deplacer. Pour avoir essayer, je vous déconseille l'auto-stop. Pas assez pratiqué par les gens, vous perdrez enormement de temps.
Le bus ou car (transport en commun) est relativement accesssible pour les voyageurs au petit budget, meme si vous mettrez quelques heures pour aller de
Dubrovnik a
Split, par exemple.
Ce sera toujours mieu que la voiture, qui est cher. De plus il vous faudra, il me semble, 2 ans de permis minimum pour le conducteur, et demander le permis "international" avant de partir. Bref ca vaut pas le coup de se faire chier avec l'administration pour ca. D'autant plus qu'il y a de forte chance que vous traversiez la
Bosnie, et forcement en voiture, vous aurez toujours plus de controle qu'en car....
Pour le logement, y'a pas de souci a vous faire. Les gens viendront à vous pour vous proposer un logement, ou une chambre...n'hesiter pas a "marchander", faite votre "crevard", n"ayez pas honte, et n"hesiter pas a en laisser tomber un, car de toute facon, vous etes sur de trouver une autre personne pour vous proposer quelques chose d'autre. Experience faite !
Sinon en ce qui concerne les lieux, je vous conseil
Dubrovnik (2 jours, 1 nuit) dans la vielle ville pour la nuit, ca vaut vraiment le coup, c'est une cité tres agreable le soir, pour le resto (pas cher) et pour les bars. L'auberge de jeunesse est en dehors de la cité, au Nord de la ville, un peu excentré, et pas forcement d'un bon accueil.
La plage est petite mais agreable pour se detendre, seule plage ou il y a du sable contrairement aux autres qui ne sont faite que de rochers, de galets....
Du port de
Dubrovnik, vous pourrez prendre le bateau pour une ile (
Bodrum, il me semble), énorme jardin botanique, ruine d'un chateau, et plage rocheuse. Ile assez sympa.
Je vous conseil aussi
Split (plusieurs jours facile), plus au Nord, population plus dynamique que
Dubrovnik qui est "calme".
Auberge de jeunesse pas cher, un peu excentré mais ca fait voir d'autre quartiers, populaire, industriel...
Pas mal de truc a voir, aussi bien sur le port, que dans le vieux
Split, et meme en périphérie, là ou vous trouverez les plages.
Les iles sont sympas, tout depend desquelles. renseignez-vous avant, evitez "
Hvar", a mourir d'ennui...a peine le pied posé dessus on voulait repartir, mais il à fallu attendre le lendemain, car plus de bateau...
Pour relier l'
italie a la
croatie il y a le bateau. Pas trop cher non plus, si mes souvenir sont bons.
Turin est sympa, charme particullier, capital du design. queulques de musées a voir. Mais je pense que 2/3 jours est largement suffisant.
Profitez d'etre en
Italie pour voir d'autre ville. Le train n'y est vraiment pas cher, c'est le meilleur moyen de transport la bas. Les locations de voitures sont enormenent chers.
Profitez d'aller a
Milan, capital économique, mais tres européanisée a mon gout. tres belle cathédrale, tres beaux quartiers, bonnes dico, bons bars..que du bien quoi, mais pas de reelle confrontation avec la veritable culture italienne!
Sinon vous pouvez decendre plus au Sud, vers
Bologne, capital du tatouage, ou quasi toute la ville est sous les arcades. Tres belle ville, tres etudiante, un peu calme en Aout contrairement au reste de l'année...Mais sympa tout de meme.
Pour le logement tenter les auberges de jeunesse, pas cher, bonne rencontres..
Voila, si d'autre questions, n"hesitez pas.
Attention, les tarifs pour la coatie on peu etre evolué.