Envallis · 12 août 2018 à 9:46 38 messages · 8 participants · 3 201 affichages | | | | Bonsoir,
je reviens sur notre voyage à Oman. Ca se précise, mais peut-être pas Salalah finalement (pb d'horaire de vols...).
On a repéré un hotel à Jebel Sifah, à une 40aine de km à l'Est de Mascate, sur la côte.
Mais je ne me rends pas compte si delà on pourra plus aller faire des excursions.
Saurais-tu m'en dire plus ?
Merc | | | on avance aussi pour notre sejour vas sur FB et tu trouveras Sayahroadtriper, il est un grand connaisseur d' OMAN avec pas mal de bons plans Relativement habitué à fouiller la toile pour la plongée je pense que les abords de Mascate sont corrects, ou la péninsule de Musandam au nord enclave Omanaise dans les Emirats les iles Damanyats sont notées comme un des must de la plongée.. Un autre blog de voyageur "voyageway.com" de bonne facture permet de se préparer un roadtrip soit meme, loc de 4x4 ou voiture de tourisme aussi | | | Il semble qu'il y ait aussi des choses pas mal à voir du côté de Salalah. J'ai contacté un club, j'attends leur retour
Je ne suis pas encore fixé sur l'endroit où nous nous poserons... On part une semaine (avec 2 enfants) et il faut allier repos, piscine, plongée, et découverte ; je pense que le meilleur compromis est vers Salalah, mais c'est pas hyper pratique en aérien. | | | Merci, de ton post j'ai aussi contacté des clubs vers Mascate (eurodivers et extradivers) mais il faut loger ailleurs car leurs "resorts" sont très chers + 1 autre club prés de l'aéroport mais pas de réponse, celui va aux iles Damaniyat régulièrement car situé juste en face Vu qu'on est un peu pris par le temps en préparation + faire correspondre nos vols depuis les Antilles avec stop à Paris à l'aller et au retour ;,on opte donc pour un sejour de 8jrs en petit groupe de 7 à 10 pers avec une agence départ et basé ds la region de Mascate avec un mixte escapades dans des Wadi + nuit dans le désert + visites diverses et Mascate et on prévoit l'extension de 3 jours pour plongée avec hotel et voiture de loc par nous meme. C'est peu pratique d'aller vers SALALAH ou alors sur un sejour de 15 à 20 jours car il y a de la route ou tu perds 2 journées en vols intérieurs si il y en a des fréquents, j'ai pas regardé, La loc de matos plongée est assez chére env 20 euros par jour en plus des forfaits "two tanks" comme j'aime pas me charger avec le mien (sauf ordinateur, masque et détendeurs) je prévois aussi cela ds le budget on peu echanger des infos si tu avances ou si tu changes de site pour plonger crdlt bons préparatifs 
JP | | | Pour aller a salalah, et partout ailleur dans le pays, le plus pratique et le plus simple c'est d'aller à Oman avec Oman air, la correspondance est faite en 1 heure et c'est le seul moyen d'attraper l'avion même si les agences vous racontent qu'avec emirate ça marche aussi, c'est faux dans les 3/4 des cas. Pareil pour arriver a mascate, la correspondance a Dubail est loupée a presque tous les coups. En plus le vol paris- mascate est super confortable. En correspondance a mascate, il faut acheter le visa a l'arrivée des la descente de l'avion parce que les autres aéroports ne le délivrent pas. | | | En correspondance a mascate, il faut acheter le visa a l'arrivée des la descente de l'avion parce que les autres aéroports ne le délivrent pas.
C'est à dire que l'on passe l'immigration à Mascate ?
Mais si j'arrive à Salalah par Qatar Airways, je suis bien obligé de passer l'immigration à Salalah, non ? | | | Le vol oman air Paris - mascate- salalah arrive avant 10 heures le matin. Et au retour, il faut partir le matin car de mémoire le vol mascate- Paris décolle vers 14h pour arriver a 19 h a Paris (de mémoire)
Par la route il faut au minimum 12 heures depuis mascate, a oublier a mon avis... | | | Bonjour et merci de ton post en réponse Nous sommes effectivement sur un choix Oman Air car nous resterons vers Mascate, dés le début de notre projet nous avons laissé Salalah de coté car il y a déjà énormément à voir autour de Mascate...et on aime pas trop les parcours marathon surtout pour un 1er sejour dans le pays Après examen de pas mal d'avis, Oman Air semble bien étre la solution la plus rationnelle pour eviter trop d'incertitudes et/ou déconvenues d'escales et de surbooking......mais aujourd'hui en aérien les Cies se permettent tout   . merci encore jp | | | Bonjour,
En correspondance a mascate, il faut acheter le visa a l'arrivée des la descente de l'avion parce que les autres aéroports ne le délivrent pas.
Mais si j'arrive à Salalah par Qatar Airways, je suis bien obligé de passer l'immigration à Salalah, non ?
je suis arrivé directement à Salalah en venant de Doha; Salalah est ausi un aéroport international. J'aivais fait un e-visa en ligne avant de partir mais il me semble que d'autres faisait le visa à l'arrivée. En arrivant très tôt le matin, c'est plus rapide et moins prise de tête d'arriver avec toutes les formalités faites à l'avance (juste contrôle du passeport + e-visa évidemment). | | | Bonjour,
En correspondance a mascate, il faut acheter le visa a l'arrivée des la descente de l'avion parce que les autres aéroports ne le délivrent pas.
Mais si j'arrive à Salalah par Qatar Airways, je suis bien obligé de passer l'immigration à Salalah, non ?
je suis arrivé directement à Salalah en venant de Doha; Salalah est ausi un aéroport international. J'aivais fait un e-visa en ligne avant de partir mais il me semble que d'autres faisait le visa à l'arrivée. En arrivant très tôt le matin, c'est plus rapide et moins prise de tête d'arriver avec toutes les formalités faites à l'avance (juste contrôle du passeport + e-visa évidemment).
ok merci. Vols réservés, on arrivera bien à Salalah. Par contre, j'ai lu sur un autre post qu'il ne faut pas prendre trop longtemps à l'avance le e-visa dont la durée de validité est courte. | | | j'ai aussi contacté des clubs vers Mascate (eurodivers et extradivers) mais il faut loger ailleurs car leurs "resorts" sont très chers + 1 autre club prés de l'aéroport mais pas de réponse, celui va aux iles Damaniyat régulièrement car situé juste en face
Salut,
tu as des nouvelles de extra divers ? Ils ne répondent pas mes mails et c'est mon seul plan plongée à Salalah | | | À: Envallis · 2 septembre 2018 à 15:51 Re: Voyage à Oman, du côté de Salalah? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager salut, j'avais contacté leur club de SIFAH si besoin je peux te passer leur mail pour essayer de leur demander d'appeler leur base de SALALAH  a+ | | | A salalah, vous poudre aller au marché des dromadaires, vos enfants vont adorer
Bonjour,
on commence à préparer activement notre voyage (dans un mois). Peux-tu m'en dire plus sur le marché des dromadaires de Salalah ? (quand ? où ?...)
Merci | | | À: Envallis · 17 septembre 2018 à 1:07 Re: Voyage à Oman, du côté de Salalah? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager Bonjour, prenez un taxi et faites vous déposer et demandez au taxi de vous attendre. le marché aux bestiaux est un peu en dehors de la ville. il y a essentiellement des dromadaires, des adultes et des petits, mais aussi quelques chèvres et des poules. je pense que c'est tous les jours, mais à vérifier. Il y en a beaucoup parce que la région d'élevage c'est salalah. Lors de vos excursions vous en verrez de très gros troupeaux.
Le seul marché aux dromadaires que j'ai vu qui soit plus important est celui de Darrow en Egypte. | | | Bonjour Connaîtreriez-vous un hébergement sympa et bien situé à Salalah? Nous y faisons une extension pour 1 semaine après le nord Merci | | | À: Scopelo · 26 mai 2019 à 18:18 Re: Voyage à Oman, du côté de Salalah? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 569 affichages · Partager Bonjour,
malheureusement je ne peux vous être d'aucune utilité dans ce domaine. En parcourant le forum vous trouverez des voyageurs qui connaissent le coin et pourront vous renseigner.
lors de notre séjour il était possible de louer à coté de notre hôtel une petite maison qui donnait directement sur la plage, mais je n'ai pas gardé les infos. il faudrait explorer RbnB, booking etc... on peut y trouver des pépites parfois
bon séjour! | | | Bonjour Connaîtreriez-vous un hébergement sympa et bien situé à Salalah? Nous y faisons une extension pour 1 semaine après le nord Merci
Hello
Je ne peux pas te conseiller un logement (nous étions dans un grand hotel avec piscine en bord de mer, vers Taqah, pas sûr que celà te convienne). Par contre tu peux aller faire un tour sur le petit carnet que j'avais rédigé à mon retour d'une semaine dans le Dhofar.
Région magnifique, surprenante car très variée. Tu vas te faire plaisir | | | Merci bcp Super tout est bien détaillé pour organiser la semaine de SalalahBon we | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |