oui, mais j'ai un autre problème je ne veux pas passer par
Los Angeles où, parait-il, il n'y a pas grand chose à voir et qui rallonge le circuit dans l'ouest.
Je ne suis pas un passionné de
Los Angeles, bien au contraire, mais il y a des choses à voir dans cette ville. Le problème est de savoir si ça vous intéresse (vous, et pas d'autres personnes). Quand à savoir si ça rallonge le circuit dans l'Ouest, tout dépend du circuit et de son étendue. Si vous comptez visiter le
parc de Glacier à la frontière canadienne ou le
Texas à la frontière mexicaine, ça va sans doute le rallonger excessivement. En revanche, si vous vous intéressez à la côte californienne, c'est un point de départ tout à fait logique.
Ah j'allais oublier, je ne parle pas anglais donc les autotours, très peu pour moi.
C'est typiquement le genre d'interdit qu'on s'impose à soi-même et qui vous empêche de faire ce dont vous auriez vraiment envie et qui est pourtant tout à fait à votre portée. Il n'est nul besoin de parler Anglais pour faire un autotour dans l'Ouest.
En conclusion, je vous suggère de bien réfléchir à ce qui vous intéresse dans l'
Ouest américain avant de vous lancer, afin de ne pas juste reproduire un voyage stéréotypé proposé par les tour operators qui ne vous correspond pas forcément. Êtes-vous intéressés par les villes, les montagnes, les déserts, les grands espaces, la faune sauvage, les westerns (et lesquels)?
D'expérience, il y a des endroits où l'on est sûr de trouver des touristes français et d'autres où l'on n'en voit presque jamais (et on se demande bien pourquoi ils n'y vont pas). L'Ouest est très grand et très divers, on ne peut pas tout visiter en une fois (sauf à partir six mois).
Voici quelques noms de parcs et de sites parmi les plus célèbres:
Yosemite,
Grand Canyon,
Monument Valley,
Bryce Canyon,
Arches,
Mesa Verde,
Big Bend,
Yellowstone,
Grand Teton,
Glacier,
Crater Lake,