Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Dauphi · 25 mai 2017 à 13:33 21 messages · 6 participants · 938 affichages | | | | 25 mai 2017 à 13:33 Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Bonjour à tous,
Du 15 juin au 2 juillet, nous partons pour la Floride. Nous sommes 4 jeunes de 21 à 25 ans.
Pendant notre séjour, nous souhaitons aller à Orlando. Nous prendrons en bus depuis Miami.
Nous avons besoin de conseils : Quels parcs conseilleriez vous ? Avez vous des sites à nous recommandez pour effectuer la réservation ? Quels logements (hôtel, quartier, airbnb) conseilleriez vous, sachant que nous sommes à pied ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée :) | | | À: Dauphi · 25 mai 2017 à 20:21 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Bonjour,
La majorité des hôtels ont un service de navette gratuite pour se rendre au parc, vérifiez en réservant.
Combien de jours passez-vous à Orlando ?
Si vous connaisez déjà le Disney de Paris, je vous conseille de privilégier les autres parcs.
SeaWorld est vraiment mon coup de coeur, un super parc vraiment (1 journée est nécessaire)
Ensuite Universal island of aventures est vraiment top aussi avec sa nouvelle aile sur Harry Potter (1 journée nécessaire)
Et enfin Universal studios, le même qu'à Los Angeles à peu de chose près (1 jour)
Vu la période si vous avez les moyens payez vous les fameux pass coupe file pour pouvoir profitez pleinement :)
A savoir que les 2 parcs universal sont très proche l'un de l'autre et il existe des pass pour visiter les 2 parcs la même journée ou sur 2 jours. (Sans pass coupe file sur 1 jour c'est pas la peine)
Bonne recherche :) | | | À: Thomas89500 · 25 mai 2017 à 22:15 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Tout d'accord merci d'avoir repondu à mon post.
Le service de navette gratuite est une bonne idée. Je vais donc concentrer mes recherches d'hotels avec cette options.
Nous allons faire 3 jours/ 2 nuits sur place.
Nous connaissons le Disneyland Paris en long en large et limite en travers lol.
Effectivement on va privilégier universal studios. Les avis sont partager pour le Seaworld.
Vu qu'on donc y aller un week-end. Le pass coupe file est également une bonne idées. Je vais donc l'ajouter à la liste.
Merci Thomas | | | À: Dauphi · 25 mai 2017 à 22:37 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Pour SeaWorld, le plus reproche est en rapport avec la condition de vie des animaux marins mais si vous n'êtes pas outre mesure sensible à cela, les spectacles sont vraiment magnifiques. Les visites sont ludiques et le peu d'attractions présentes sont vraiment au top du top.
Le manta reste la meilleure montagne russe de ma vie en ayant fait universal studios, island of aventure, disney, astérix...
Après vous ne pouvez pas tout faire mais ça me tenais à coeur de défendre SeaWorld haha | | | À: Dauphi · 26 mai 2017 à 22:28 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 724 affichages · Partager Bonsoir Kathy, Comme Thomas, je te conseille de faire les parcs Universal. Nous avons fait Island of adventure en 2015 et nous l'avons trouvé génial. Perso c'est le top des parcs d'attractions. Concernant Disney world, nous avons notamment beaucoup apprécié Animal Kingdom. Le cadre et les attractions sont aussi très chouettes. Pour te faire une idée, tu peux regarder sur YouTube et sur TripAdvisor. Bonne préparation | | | À: Razmotit · 26 mai 2017 à 23:02 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 720 affichages · Partager Bonjour,
Razmotit, merci pour te conseil. Très bonne idées je vais regarder sur YouTube. Ça va me donner des idées.
Kathy | | | À: Thomas89500 · 26 mai 2017 à 23:12 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 715 affichages · Partager Hello Thomas.
C'est définitif, nous allons à seaworld. Tu as bien défendu ton coup de coeur ^^ Maintenant on hésite entre universal studio seulement ou universal studio + islands of adventure.
Nous ferons un jour par parc. Mais est ce que 1 jours suffice pour visiter des deux parcs ? J'ai regardé sur Internet le plan des parcs. A vu d'oeil c'est possible mais dans la realité à voir.
@ Thomas, @ Razmotit, j'ai besoin de votre confirmation Les tickets sont valables 1 jour. Donc si on se présente à 15 h le ticket et donc valables jusqu'à 15h le lendemain. Est ce bien cette logique ?
Je vous remercie d'avoir répondu à mon poste 
Kathy | | | À: Dauphi · 26 mai 2017 à 23:24 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager Vous le regretterez pas c'est certain :)
Faire les 2 je l'ai fais, c'est archi speed et vous ne pourrez pas tout faire mais si vous avez le pass coupe file ça devrait aider. Si ça colle pour votre budget ça peut être intéressant. Si jamais n'en garder qu'un je choisirais island of aventure
Par contre pour la validité du ticket je n'en ai pas la moindre idée mais pour les parcs européen le ticket est valable sur une seule journée et j'ai bien peur que ce soit semblable à Orlando. | | | À: Dauphi · 26 mai 2017 à 23:32 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager Perso je conseille une journée par parc, cest assez fatigant et au bout d'un moment tu en as " plein les pattes". ce que tu peux faire c'est prendre un pass qui te permette de passer d'un parc à l'autre via le train de Poudlard. Certaines personnes arrivent peut être à faire les deux en une journée mais ca doit être speed. J'avais posé la question aux " forumeurs" avant notre départ il y a deux ans et on me l'avait déconseillé. Si tu ne fais pas de visite à Disney world, je te conseille de passer une soirée à downtown Disney. Notre Disney village parisien est minuscule par rapport à celui de Orlando. | | | À: Thomas89500 · 26 mai 2017 à 23:35 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager C'est à méditer tout ça.
On s'est fixé un objectif rester 2 nuits 3jours. Si on reste plus longtemps on dépensera trop lol. 1 jours pour visiter seaworld sans le coupe file. 1 jours universal studio et island of adventure avec le coupe file.
Il me semble que tu as raison. Les tickets sont valables pour la journée seulement. C'est dommage ! : (j'avais un petit espoir.
Kathy | | | À: Razmotit · 26 mai 2017 à 23:54 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Non, on ne fera pas Disney world. Je pense que ça ne vaux pas le coup. Vu qu'on ne reste pas longtemps.
Tu as raison. 1 journée un parc. Ohh je vais jetter un coup d'oeil pour downtown. Ça peut être bien la nuit.
Merci. Merci | | | À: Dauphi · 27 mai 2017 à 0:27 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Une journée un parc ça vous évitera des frustrations c'est certain. Ne reste plus qu'à choisir, youtube peut en effet être un bon moyen de cerner l'ambiance des 2 universal. | | | À: Dauphi · 4 juin 2017 à 21:24 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 670 affichages · Partager Bonjour Cathy,
Pour les parcs d' Orlando, Universal park of adventures est un incontournable selon moi, surtout pour des jeunes qui veulent en prendre la tête ;)
Je déconseille fortement Seaworld : Orques et dauphins y sont maintenus en captivité pour réaliser des tours. Il y a franchement mieux à voir en Floride, notamment des dauphins sauvages dans l'océan ! Je suis contre la captivité des cétacés et vous trouverez des informations détaillées à ce sujet sur mon blog, j'espère que ça vous sensibilisera.
Je propose d'ailleurs une offre de tourisme alternatif en Floride, avec des visites guidées dans certaines villes ( Miami, Miami Beach, Hollywood, etc...) et des circuits nature, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés !
Bons préparatifs !
Bertille | | | À: Bertille · 5 juin 2017 à 16:48 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 648 affichages · Partager Bonjour Bertille,
merci pour ta réponse.
Nous avons opté pour Seaworld et Universal studio et Island of advendure. nous allons donc passer toute une journée dans chacun des parcs.
J'aimerais en savoir plus sur les visites guidées que tu proposes. à quel prix ? quels est le concept ?
Merci d'avance.
Kathy | | | À: Dauphi · 5 juin 2017 à 17:07 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 647 affichages · Partager Bonjour Kathy,
Merci pour ton message.
Ma démarche est axée sur le respect de la nature et de la faune, et va donc à l'encontre d'une visite au parc Seaworld.
Voici l'offre touristique générale que je propose : allineedisgreen.net/2017/05/12/2851/
Si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter via ce formulaire pour plus d'information : allineedisgreen.net/contact/
Et je me permets de rajouter les articles suivants sur les conditions de captivité des cétacés dans les parcs marins pour vous sensibiliser. Sachez que leur orque phare, Tilikum, est décédé il y a quelques mois dans ce parc des suites d'une longue maladie. Les orques et dauphins captifs se cognent délibérément la tête contre les parois des bassins, ils sont drogués pour tenir le coup et réaliser les tours, certains dauphins se sont d'ailleurs suicidés... Chacun est libre d'agir comme il le souhaite bien évidemment, mais vous faites parti de la génération qui peut faire bouger les choses dans le bon sens (je peux vous recommander des spots en Floride pour voir des dauphins libres si vous le souhaitez), merci :
allineedisgreen.net/...et-dauphins-captifs/
allineedisgreen.net/...sh-ou-lorque-tueuse/ | | | À: Dauphi · 6 juin 2017 à 16:45 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 637 affichages · Partager Bonjour, Alors sur 3 jours, hors parcs Disney, je mets en priorité Island Of Adventure sans hésiter une seule seconde. Ensuite Universal Studios. Attention : le land Harry Potter est réparti sur les 2 parcs, avec Forbidden Journey dans Island et Escape from Gringotts dans les Studios, et le Hogwarts Express qui relie les deux. Pour prendre ce train il faut impérativement acheter un billet 1 jour 2 parcs (il y a un contrôle des billets à l'entrée de l'attraction). Etant donné la période, je conseille de prendre l'Universal Express (coupe file) : l'an dernier je n'ai pas dépassé les 10 minutes d'attente aux attractions et pourtant c'était un gros weekend de forte affluence. A noter que le coupe file n'est pas utilisé dans les 2 attractions Harry Potter, mais par contre il y a moyen de les faire en single rider. SeaWorld c'est euh... c'est pas le parc que je mettrais en priorité ! Il est bien, sans plus. Pour passer une bonne soirée, Disney Springs (anciennement Downtown Disney) est un très bon plan : plein de bars, restos et boutiques pour tous les goûts. Pour vous déplacer, navette si votre hôtel en propose, sinon Uber. Avec un hôtel sur International Drive, vous ne devriez pas avoir de souci pour ça. Bonne préparation. Patrick | | | À: Mimigale · 6 juin 2017 à 21:13 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 628 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Je te remercie pour ton message.
Nous avons pris un hôtel à international drive. Notre hôtel propose des navettes.. Oups. Par contre, nous n'avons pas prix de coupe- file pour universal studio et island of adventure. A force d'ajouter des options, la note frais devient lourde. Je vais réfléchir à la question tout de même.
Nous avons vu également le city walk. Je ne sais pas si ça vaut le coup. downtown Disney sera noté dans ma to do list.
Merci Patrick.
Cordialement
Kathy | | | À: Dauphi · 7 juin 2017 à 12:46 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 615 affichages · Partager Bonjour Kathy,
Pour les billets des parcs ça vaut la peine de regarder sur le site de l'office du tourisme d' Orlando : il y a souvent des offres de réduction.
Fin juin ça peut encore être relativement calme chez Universal, surtout en semaine. Le coupe-file ne serait peut-pas si utile que ça en effet. Il y a aussi des coupe-file chez Seaworld, mais ce n'est pas du tout utile.
CityWalk est sympa, on y a passé quelques chouettes soirées, surtout au Margarita Ville  Seul reproche que je pourrais y faire : c'est assez bruyant. Disney Springs est plus familial et plus calme.
Patrick | | | À: Dauphi · 7 juin 2017 à 13:10 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 610 affichages · Partager Bonjour Kathy,
Pour optimiser tes visites, en ayant repéré en amont vos attractions préférées, et sachant que les américain(e)s en vacances n'aiment pas speeder, il y a 2 règles me semble t'il : - Etre sur place 20mn avant l'ouverture, vous serez dans les premiers et pourrez foncer vers vos premiers choix avec, même, la chance de les faire 2 fois de suite ; - Ne pas faire la pause durant midi (c'est un incontournable pour eux), et la queue diminue aux attractions.
Pour le budget : c'est théoriquement interdit, mais malgré les contrôles nous avons toujours pu passer avec nos sandwiches et snacks beaucoup moins chers que sur place. Prendre aussi sa bouteille d'eau qu'on peut recharger à n'importe quelle fontaine réfrigérée disponible gratuitement un peu partout.
Cordialement, Caussat | | | À: Mimigale · 9 juin 2017 à 22:54 Re: Voyage à Orlando entre jeunes: conseils Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 584 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Merci beaucoup pour tes conseils. J'hésitais beaucoup à l'acheter le coupe-file et le pass city walk.
A première vue, city walk propose une bonne ambiance : ciné, restaurants.. On choisira ce pass. Adjugé ! Magarita villa sera dans ma to do list 
Kathy | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |