Voyage Paris-Bangui avec une escale à Tripoli: nécessité du visa de transit en Libye? Mcsym · 26 août 2008 à 11:35 4 messages · 4 participants · 4 252 affichages | | | | 26 août 2008 à 11:35 Voyage Paris-Bangui avec une escale à Tripoli: nécessité du visa de transit en Libye? Message 1 de 4 · 4 247 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je pars en Centrafrique, soit un Paris-Bangui mais j'effectue un escale sous douane à Tripoli, dois je posséder un vis de transit sur le sol Libyen ? Cordialement | | | À: Mcsym · 26 août 2008 à 12:48 Re: Voyage Paris-Bangui avec une escale à Tripoli: nécessité du visa de transit en Libye? Message 2 de 4 · 4 236 affichages · Partager Non mais il va de soi que vous restez/resterez en zone de transit. Bon voyage Michel | | | À: Mcsym · 26 août 2008 à 12:50 Re: Voyage Paris-Bangui avec une escale à Tripoli: nécessité du visa de transit en Libye? Message 3 de 4 · 4 233 affichages · Partager Bonjour,
Timatic dixit sur le site de Skyteam :
National FRANCE (FR) /Embarkation FRANCE (FR) Transit LIBYA (LY) Destination CENTRAL AFRICAN REPUBLIC (CF) ALSO CHECK DESTINATION INFORMATION BELOW
LIBYA (LY)
Visa not required provided: continuing by same/first connecting aircraft to a third
country within 24 hours; and holding ticket with reserved seat; and not leaving the airport (no hotel available at airport).
If arriving and continuing with Afriqiyah Airways, a 72 hours
visa can be obtained upon arrival.
Transit refused if: holding passport containing a valid or expired visa for Israel; or holding ticket showing a point in Israel.
CENTRAL AFRICAN REPUBLIC (CF)
Passport and visa required.
Non-compliance with entry regulations will result in
deportation of passenger on the next flight at passenger's
expense.
If not holding return/onward tickets a deposit is required
between XAF 15, 000.- and XAF 250, 000.- from passengers of 15 years and older. For exemptions see For details, click here . | | | À: Mcsym · 20 septembre 2008 à 19:40 Re: Voyage Paris-Bangui avec une escale à Tripoli: nécessité du visa de transit en Libye? Message 4 de 4 · 4 142 affichages · Partager bonjour, je vais faire le même voyage que vous, au mois de décembre-janvier (3 semaines) c'est la première fois que je vais là-bas et aimerai profiter de vos conseils (si vous avez déjà fait votre voyage) Que me conseillez-vous comme hébergement ; existe-t-il des locations de maisons meublées pas trop cher à bangui, ou autres solutions.... comment s'est passé votre voyage et avez-vous eu besoin du visa pour transiter à Tripoli ? et en ce qui concerne l'argent... comment faut-il procéder ? (virement d'ici sur un compte là-bas, ou autres ?) je vous remercie d'avance pour vos réponses a + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |