Nous sommes franciliens, tu es de
Saint Denis, je suis de
Paris...
Après, que l'on voit la
tour Eiffel depuis Issy, je ne vois pas en quoi ça prouve que c'est la même ville ! On voit la
tour Eiffel depuis Roissy également ! Roissy aussi c'est
Paris ?
Et on voit le Mont Fuji depuis
Tokyo. Le Mont Fuji aussi c'est
Tokyo ? Allons, allons, là, c'est n'importe quoi ta tentative d'explication avec ces photos...
Faut que tu te mettes à la page les ménages les plus modestes sont tout au moins véhiculés que les plus riches. Des voitures en occas y'en a des pas très cher, les cités du 93 sont remplis de petites voitures pourris mais elle roule !
Dans
Paris, même une vieille guimbarde (qu'il faut assurer, entretenir, avec un contrôle technique, de l'essence et une place de parking), ça coûte toujours plus cher qu'un taxi pris de temps en temps... Je disais que c'était pour les
bourges par provocation (tu n'as rien vu, visiblement

...), car le taxi à
Paris n'est pas plus pour les "
bourges" que la voiture ne l'est en banlieue... Et si en banlieue les gens ont plus de voitures qu'à
Paris, c'est tout simplement qu'il y a moins de transports en commun (différence
Paris/banlieue).
Après, si tu rentres de soirée bourré au volant de ta voiture, c'est ton problème (tant que tu ne fauches personne

...). Perso, après une soirée chez des copains ou un resto, je rentre en métro ou en taxi. Même si j'avais une voiture, je ne repartirais pas avec, alors quel intérêt ?
Mais bon, j'arrête là car tu restes coincé sur le fait que toute l'île de
France c'est
Paris. L'île de
France, c'est l'Île de
France, qui est composée de plusieurs villes, dont la plus grosses est
Paris au centre, entourée de plein d'autres (
St Denis, Issy, Pantin,
Vincennes etc...) qui, donc, ne sont pas
Paris.
Bonne continuation pour ta vie de banlieue

.