Bonjour la communauté, je pars à la pêche aux infos (dans un premier temps).
pour résumer la situation:
j'envisage de partir au
Pérou,
Iquitos ou
Pucallpa ou environs de ces villes, pour une petite quinzaine de jours dans le seul et unique but de pêcher et ensuite importer ma pêche sur le territoire français.
Je compte pêcher uniquement des poissons d'ornement pour aquarium donc de petites tailles (10cm env.).
Sachant qu'au
Brésil et
Venezuela tout est intégralement protégé je passe mon chemin pour ces destinations.
Qu'en est-il du
Pérou?
j'ai entendu dire qu'il est possible d'exporter vivant ce que l'on a pêché sans devoir passer par un exportateur.
Me viennent alors plusieurs questions étant donné que je n'ai jamais pratiqué ce genre d'aventures:
- quel organisme de pêche locale serait-il préférable de contacter afin de rester dans la légalité et de ne pas piller des espèces protégées? (idée de prix?)
- faut-il faire certifier les poissons que l'on pêche pour qu'ils soient exportables? (DSV direction des services vétérinaires?)
- la quantité tolérée pour l'export/import (
Pérou/
France)
(le but n'étant pas de ramener des tonnes pour faire un business mais bien de rapporter un maximum d'espèces différentes en quantité suffisante pour faire plaisir à l'entourage averti)
- quels documents doivent accompagner les poissons pour ne pas me faire bloquer la cargaison à Roissy?
voilà pour le moment les quelques questions qui me viennent en tête dans un premier temps afin de me projeter.
d'autres questions viendront...