|  |  |
 | | | | Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Trusie · 8 octobre 2013 à 10:53 15 messages · 9 participants · 6 800 affichages | | | | 8 octobre 2013 à 10:53 Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 1 de 15 · 6 696 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons voyager au Pérou en avril prochain avec notre bébé qui aura un an. Je me pose plusieurs questions notamment pour le transport en taxis. Il me semble qu'emporter un siège auto n'est vraiment pas pratique car lourd et une fois arrivés sur les lieux touristiques très encombrant... comment avez-vous fait avec vos enfants? Mon autre question concerne l'altitude, mon pédiatre m'a dit que jusqu'à deux ans il déconseillé de monter au delà de 1500 - 1800m, puis il m'a dit "mais il y bien des bébés là bas" ! Autant dire que ces conseils ne me servent à rien... Nous pensons visiter Cusco qui est à 3400m. D'après ce que j'ai lu beaucoup passent part Arequipa avant pour s'acclimater. Pouvez-vous me raconter vos expériences avec des enfants en bas âge? Merci d'avance pour vos conseils.
Céline | | | À: Trusie · 9 octobre 2013 à 0:40 Re: Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 2 de 15 · 6 626 affichages · Partager je pense que 3400m avec un bebe de 1 an c'est completement irresponsable. Le mal des montagnes a cette altitude est frequent, et un bebe de 1 an ne sera pas capable de s'exprimer avec des mots, vous prenez donc un risque reel meme en montant progressivement je ne pense pas que ce soit adapte a un bebe de cet age. Il y a plein d'autres destinations facilement visitables avec un bebe de cet age y compris en amerique du sud/centrale sans prendre de risques lies a l'altitude... | | | À: Marcetflo · 9 octobre 2013 à 10:21 Re: Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 3 de 15 · 6 610 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Pour l'instant nous n'avons pas encore décidé d'emmener notre bébé à Cusco ou pas. Pour ce qui est de la destination elle restera le Pérou car mon mari est de là bas et nous y allons également pour voir sa famille avec la mienne qui visitera le Pérou pour la première fois. Pouvez-vous développer un peu sur les risques et symptômes du mal des montagnes chez les jeunes enfants? Des retours d'expérience de voyageurs ayant visité Cusco avec leurs enfants sont les bienvenus.
Céline | | | À: Trusie · 9 octobre 2013 à 12:38 Re: Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 4 de 15 · 6 597 affichages · Partager Bonjour, non n'emmenez pas votre bébé en altitude, les bébés locaux sont génétiquement adaptés depuis des générations, le votre pas du tout.En plus il peut etre sujet a des problèmes de digestion etc... a mon avis allez la bas en laissant votre enfant a vos parents car de toutes facons pour lui ce ne sont pas des vacances (horaires perturbés, inconfort, et les paysages il s'en fout). | | | À: Trusie · 10 octobre 2013 à 5:41 Re: Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 5 de 15 · 6 559 affichages · Partager Vous pouvez monter tres haut en altitude a condition de faire des paliers d'acclimatation. | | | À: Trusie · 10 octobre 2013 à 16:47 Re: Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 6 de 15 · 6 538 affichages · Partager certains bébés péruviens vivent en altitude depuis leur naissance et même avant!
à moins d'habiter dans une station de ski ce n'est pas le cas de nos bébés
je suis d'accord avec le pédiatre, le risque d'otite est important | | | À: Lindoudou · 10 octobre 2013 à 23:46 Re: Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 7 de 15 · 6 525 affichages · Partager pas seulement le risque d'otite. A 3400m le coeur doit pomper 2 fois plus ca demande bcp d'energie, d'ou la fatigue, les difficultes de respiration sans parler des maux de tete et vomissements qui touchent bcp d'adultes, alors les effets sur le petit organisme d'un bebe de 12 mois qui n'a pas l'habitude doivent etre d'autant plus forts! | | | À: Lindoudou · 11 octobre 2013 à 13:48 Re: Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 8 de 15 · 6 501 affichages · Partager Oui mais au Perou il y a aussi beaucoup de bebes qui naissent ou vivent a Lima et sur la cote, et qui demenagent ou voyagent dans les Andes ensuite. D'ailleurs c'est frequent d'entendre des bebes pleurer ou crier dans les bus quand ils montent les cols a 4800 metres. | | | À: Willemspie · 11 octobre 2013 à 15:36 Re: Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 9 de 15 · 6 493 affichages · Partager comme je disais CERTAINS bébés naissent en altitude, les autres souffrent en altitude comme nos monstres à nous.D'ailleurs j'ai vu des gens de Lima tomber comme des mouches au premier col de 4000 mètres
fait beau à Bruxelles?? | | | À: Lindoudou · 13 octobre 2013 à 23:57 Re: Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 10 de 15 · 6 447 affichages · Partager L'argument comme quoi 'il y a bien des enfants/bebes qui vivent la bas' est un faux argument completement simpliste a mon avis. Certes des enfants naissent dans tous les pays du monde, au Perou, en Inde, en France, en Australie...mais ces enfants n'ont pas les memes chances au depart. La mortalite infantile au Perou est de 21/1000, en Inde elle est de 41/1000 tandis qu'en Australie elle est de 4/1000...Ces enfants ne naissent pas dans des conditions egales, les maladies, l'eau non potable, l'absence de denrees alimentaires variees, l'access aux soins medicaux ce sont les facteurs reels qu'il faut prendre en compte quand on voyage avec un enfant. Les enfants qui naissent au Perou ou en Inde par exemple ne sont pas plus resistants face aux maladies que les enfants qui naissent en France c'est faux. | | | À: Marcetflo · 16 mars 2014 à 13:36 Re: Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 11 de 15 · 6 105 affichages · Partager Je par moi aussi au Pérou avec ma fille d'un an en Avril, Je pense que les recommandations de MarcetFlo et Eltopo sont a prendre en compte. Dans la mesure ou tu pourras faire garder ton enfant par ta belle famille, envisagez de faire Cusco en Amoureux.
Pour ce qui est des soins, je ne connais pas le Sud, mais j'ai vécu dans les Régions de Pasco et d'Ucayali et il y a de très bons médecins, des hôpitaux dans la majorité des villes et j'ai passé toute ma grossesse la bas en étant très bien suivis. | | | À: Trusie · 20 mars 2014 à 14:35 Re: Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 12 de 15 · 6 049 affichages · Partager Pour ma part je laisserais mon bébé tranquille avec ses grands parents.... qui en profiteront. Que voulez-vous qu'un bébé retire d'un tel périple en altitude sinon votre seule satisfaction... de plus un voyage avec un jeune enfant ne permet pas les mêmes libertés....d'action Bon séjour | | | À: Trusie · 3 novembre 2016 à 13:43 Re: Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 13 de 15 · 4 130 affichages · Partager Salut Trusie, Je rebondis sur ton message 3 ans après car c'est maintenant mon tour de partir au Pérou avec un enfant. Il a 2 ans. Je suis un peu atterrée par les réponses que tu avais reçues à l'époque, je ne dis pas que voyager avec un petit ne demande pas d'adapter son rythme à bébé, mais si on écoute les uns et les autres on ne fait rien. De notre côté nous voyageons avec notre bébé depuis sa naissance, en général 4 mois par an. Il a déjà été dans les Caraïbes, au Maroc, au Sri Lanka, à Sumatra, Java... Certes il ne s'en souviendra pas mais il construit sa petite personnalité dans tous ses environnements, au contact de toutes les personnes que nous rencontrons et nous surprend à chaque fois par ses capacités d'adaptation. Bref ! Pour en revenir au Pérou, merci d'avance sur ton retour d'expérience, car moi aussi je me questionne sur l'altitude pour les petits non adaptés à de telles hauteurs ! A bientôt | | | À: Melogwada · 4 novembre 2018 à 23:46 Re: Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 14 de 15 · 2 417 affichages · Partager Bonjour Mélody,
Alors comment s’est passé le voyage au Pérou? Nous partons en avril avec nos enfants qui auront 2 et 5 ans... je me pose des questions sur le séjour à cuzco... Merci | | | À: Evelisew · 5 novembre 2018 à 7:26 Re: Voyage au Pérou avec bébé d'un an, altitude et sécurité routière Message 15 de 15 · 2 408 affichages · Partager Bonjour, Nous n'avions finalement pas été au Pérou, mais avions choisi l' Amerique Centrale (Nica, Costa, Panama). Du coup pas de conseils à donner concernant la gestion de l'altitude avec les petits, désolée... Beau voyage ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |