|  |  |
 | | | | bébé en altitude (au Pérou) Soaz · 4 mars 2005 à 21:00 10 messages · 6 participants · 9 404 affichages | | | | 4 mars 2005 à 21:00 bébé en altitude (au Pérou) Message 1 de 10 · 9 345 affichages · Partager bonjour! Notre famille projette de partir vivre au pérou à la fin de l'année. Nous envisageons de nous installer à Cuzco au pérou, ville que nous connaissons déjà et qui nous a beaucoup plu. Mon mari est infirmier et fait actuellement des recherches pour trouver un poste en volontariat. Moi je m'occuperai de notre petite fille qui aura 1 an 1/2 au moment du départ. Je souhaite avoir des infos sur le voyage avec un enfant et notemment en ce qui concerne l'altitude. J'allaite toujours ce qui facilitera les choses je pense pour les tympans mais pour le mal de l'altitude, existe til des traitements pour les enfants? faudra til faire plusieurs escales pour faire lima cuzco? Merci pour vos réponse, on est preneurs de toutes les infos. Soazig | | | À: Soaz · 12 mars 2005 à 16:53 Re: bébé en altitude (au Pérou) Message 2 de 10 · 9 264 affichages · Partager Pour làltitude nous savons quìl faut faire des infusions de feuille de coca et se reposer bcp pour sadapter en douceur. Nous y serons dans 15 jours avec nos 4 enfants.
anne sophie | | | À: Soaz · 15 février 2008 à 14:41 Re: bébé en altitude (au Pérou) Message 3 de 10 · 7 450 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 3 semaines à Cusco au mois d'avril avec bébé de 12 mois afin de visiter la famille de ma femme et, J'ai pu lire que vous étiez partis avec votre bébé à Cusco.
Je voulais donc savoir si, avec l'altitude il n'y avait pas eu de complications pour lui car d'après ce que je lis un peu partout c'est pas conseillé.
Merci de me conseiller
Gaut | | | À: Gaut · 15 février 2008 à 20:44 Re: bébé en altitude (au Pérou) Message 4 de 10 · 7 438 affichages · Partager pour marine cela s'est très bien passé. cependant nous sommes passés par arequipa avant d'aller à cuzco. L'allaitement a beaucoup aidé aussi, (voir témoignage dans le dernier numéro d'allaiter aujourd'hui, revue de la league de la leche), à décompresser (dans l'avion notemment) et à se nourrir. moi je dirai feu vert, avec peut etre une halte par arequipa (2000 m) avant d'aller à cuzcobon voyage soaz | | | À: Soaz · 2 avril 2008 à 20:47 Re: bébé en altitude (au Pérou) Message 5 de 10 · 7 166 affichages · Partager Bonjour,
Nous projetons un voyage au perou avec notre fille qui aura 19 mois au moment du voyage cet été. Nous partons de Lima avec halte à Arequipa 3 jours pour l'acclimatation puis direction, lac titicaca a 3800 m. Pensez-vous que cela ne fait pas une trop grande difference d'altitude entre ces 2 villes. Autour du lac Titicaca, peut-on redescendre facilement (au cas ou ?). Ensuite nous irons a Cusco. Merci de nous faire partager votre experience pour nous lancer dans ce beau voyage. Carine | | | À: Soaz · 3 avril 2008 à 8:41 Re: bébé en altitude (au Pérou) Message 6 de 10 · 7 152 affichages · Partager Bonjour, Quel est votre vrai lien de site ? Celui que vous mentionnez ne semble pas fonctionner (idem sur votre profil).... cécile | | | et bien notre blog ne fonctionne plus. U blog a déposé bilan. Mais je répondrai volontiers à tes questions. soaz | | | je pense que 3 jours d'aclimatation c'est bien. Malheureusement, une fois que tu es à puno, c'est tu ne peux pas prendre un vélo et repartir dans l'autre sens... Ca fait une trotte quand meme. Mais ne t'inquiète pas, en général ca se passe bien et tu as tout le voyage en bus pour t'acclimater. prends de l'aspirine pediatric (anticoagulant) et n'hésite pas à faire des bibs de maté de coca, ou mieux encore, des tétées régulières si tu allaite. voilà, bon voyage, on vous envie, on a hate d'y retourner (à quatre cette fois ci). soaz | | | À: Soaz · 6 avril 2008 à 22:08 Re: bébé en altitude (au Pérou) Message 9 de 10 · 7 098 affichages · Partager Dommage ! Je n'avais pas de questions particulières à vous poser si ce n'était plutôt que de découvrir votre aventure familiale puisque nous sommes aussi une famille voyageuse ! Combien de temps avez-vous vécus la-bas ?
cécile
et bien notre blog ne fonctionne plus. U blog a déposé bilan. Mais je répondrai volontiers à tes questions. soaz | | | À: Soaz · 8 avril 2008 à 13:41 Re: bébé en altitude (au Pérou) Message 10 de 10 · 7 069 affichages · Partager Bonjour, je suis également infi et personnellement je n'avais pas trop envie de donner un traitement préventif contre le mal de l'altitude. Lucie a pleurniché quelques heures la première fois où nous avons dormi à 4000m. Elle avait +/-6 mois et je l'allaitais. Nous sommes ensuite resté plus de 3 mois entre 3200m et 5000m sans soucis pour elle. Deux des garçons ont eu un épisode d'hallucinations de courte durée (quelques minutes) en pleine nuit vers 4000m. Pour moi, les seuls précautions sont: monter lentement (3 jours c'est un minimum!), boire un peu plus que d'habitude et dormir. A notre arrivée en altitude, les enfants dormaient 12h par nuit et nous 10h! rq: j'ai allaité Lucie pendant 15 mois; en avion, je la mettais au sein à chaque décolage et atterrissage donc pas de problème de décompression au niveau tympan. Bonne chance
Véro | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |