Bonjour à tous!
J'ai 19ans et j'ai décidé de partir au mois de juillet avec une amie au
Pérou. Nous nous rendons sur place essentiellement pour aider une association qui se trouve à
Cuzco.
Mais avant de s'y rendre, nous voulons nous acclimater à l'altitude, et donc faire tranquille pendant quelques jours, puis se rendre au
Machu Picchu.
Pour cela, je me suis bien renseignée sur comment se rendre à
Cuzco, prendre un taxi depuis l'aéroport pour se rendre à la station de bus à
Lima, et ensuite prendre un bus
Lima-
Cuzco avec la compagnie " cruz del sur ".
Mes questions sont assez nbrses (normal me direz-vous) :
-Quel est le trajet du bus de Lima à Cuzco? passe-t-il par Ica, Nazca, Arequipa, Puno et enfin Cuzco? ou fait-il le trajet par le nord?
- Si oui, me conseillerez- vous de m'arrêter à Arequipa histoire de s'acclimater un peu, avant de reprendre route vers Cuzco et le machu picchu ? (parce que mine de rien, si je vais direct à Cuzco, j'en aurais pleins les pattes, vol (france-pérou) + bus + train pour Aguas calientes.. c'est pas possible en 3 jrs!)Pour vous dire, nous pensons faire ceci en 1semaine / 1semaine et demi maxi à partir de
Lima, pour après rejoindre l'assoc.
Et en ce qui concerne les vaccins, je crois qu'ils sont tous conseillés, et non obligatoires, surtout dans la région de
Cuzco, mais sur le site du ministère des aff. étrangères, j'ai lu ceci, et donc je m'inquiète (car mon avion passe par
sao paulo):
"Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur entrant au Brésil depuis le Pérou, quelle que soit sa nationalité"
Merci à tous pour vos réponses, j'aurai sûrement d'autres questions petit à petit